Nath111 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Un mâle killie a eu un soucis aux 2 yeux qui sont devenus opaques en quelques jours. Il a perdu ses yeux...dans le sens littéral du terme, c'est à-dire qu'il n'a vraiment plus d'yeux du tout le pauvre et ceci depuis quelques semaines ; mais il est toujours en vie, il semble parvenir à se nourrir même si ça n'est sans doute pas chose aisée. J'essaie de lui mettre de la nourriture qui flotte assez longtemps pour qu'il puisse la gober. Sait-on si les poissons utilisent un autre sens que la vue pour détecter leur nourriture ? je le trouve moins dodu qu'avant mais il ne semble pas se laisser dépérir, c'est étonnant. D'autant plus que j'ai découvert des oeufs dans l'un des mops. Alors je ne sais pas s'ils ont été pondus avant les problèmes du mâle ou après... la nature est quand même surprenante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Salut Nath,Personnellement que je pense que, lorsqu'un poisson ou tout autre animal (humain comprit) perdent la vue, ils vont développer tous leurs autres ont sens ! Leur système olfactif va prendre le dessus, un peu comme chez nous d'ailleurs ! Coté sexuel si je ne me trompe pas , les non voyants chez nous se reproduisent ! Il est clair que les yeux sa aide (Quoique par moment .... Hi hi) mais sans ça, sa la fait quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je suis du meme avis que jm j'ai eu un neon qui a vecu quelques annees sans ses yeux sans probleme particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 +1, pour moi le sens olfactif et la ligne latérale jouent un rôle très important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites