pierreafeu 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Salut a vous.La maladie du nano me touche. Elle est passée tu stade larvaire au stade d'éclosion.Les vendeurs de verres (3 sur belfort /montbé) me prenant pour un pigeon et non pas pour un prolétaire aquariophile. Ils voulait me vendre entre 95 et 123 € les cinq bouts de verre 30X30X35. .... Alors non !....Ce matin avant midi en sortant de chez un client ,je suis passé chez: Neluphar(St Louis 68) et acheter un 27 litres (on va dire 30) vitre avant bonbée ,avec galerie tube éco 11 w et pompinette/filtre pour ma modique somme de 39,99 balles d'€ en promo.Pas d'urgence ! je vai a la recherche de la racine qui me conviendra (c'est pas gagner).Je ne sais rien d'autre mais ce nano acceuillera surement des Tétraodon nains(Carinotetraodon travancoricus). Ci vous avez des tuyaux pour me procurer 4 beaux specimens ; (merci) (Note:... Pour le Nano -Récif ([url=/general-f7/nano-quand-pensez-vous-t1195.htm) nous]/general-f7/nano-quand-pensez-vous-t1195.htm) nous[/url] en "parlotons" a la maison........ Suis pas z'encore en retraite... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 C'est ce truc la que a acheté à 39€99 ? Si c'est le cas il est joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 j'ai acheter un certain nombre de nano-bac tetra en solde a au*han a 70% , le prix final est de 17 euros et des poussiere ... peu etre qu'il en reste part chez vous pour les tetraodons il y en a presque toujours a zoo burckart a freibourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 pour les tetraodons il y en a presque toujours a zoo burckart a freibourg Sinon tu as aussi itkus aqua qui en a en ce momenthttp://iktus-aqua.fr/stocklist.html julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 .... Eric ! Comme tu y va fin fevrier jete un oeil pour moi et dit moi ce que tu aurras vu ! j'irai après et tout seul :cherry: Merci du tuyau. ..... Oui Jean c'est l'truc la ! sauf que l'Eric y me casse la baraque avec ses 17 €uro :cherry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Lui 17 et toi 39.99..... te serais tu fais niquer ma poule ???? Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 pierreafeu a écrit:.... Eric ! Comme tu y va fin fevrier jete un oeil pour moi et dit moi ce que tu aurras vu ! j'irai après et tout seul :cherry: Merci du tuyau. sa roule je te ferait sa ..... Oui Jean c'est l'truc la ! sauf que l'Eric y me casse la baraque avec ses 17 €uro :cherry: pourquoi tu croit que j'ai fait un stock et encore sur la photo il manque un qui est deja en route depuis peu ses bacs sont impecable pour exposer en bourse s'est la raison de mon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 sûr qu'il y a des tétraodons à Fribourg, c'est là que j'ai acheté les miens... les arrivages ne sont pas tous top, parfois ils les vendent trop petits (et ils ont du mal à grandir dans nos bacs), ou alors ils sont trop maigres. Tu connais un peu cette petite bestiole, Francis, ou tu débutes avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 eric6767 a écrit:Toi !.... J'te cause plus ! ...... Trop jalouXX le Francis..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Nath a écrit:.... Tu connais un peu cette petite bestiole, Francis, ou tu débutes avec ?Salut.Connaisait pas la bêtes ! Mais je fouille partout pour me faire la meilleure idée.Ci tu peux m'aider sur ce coup..... Mais comme dit plus haut faut déja que je me décide sur LA racine qui ira bien et ensuite les plantes!!!!J'ai trouver un mec super sérieux qui a énormément de conaissances au bresil et qui fait de l'import de didis ; Il a aussi cette bebete mais le transport serait trop cher pour 4 nano poissons.J'en profite pour vous laisser le lien car il a une list pas mal du tout (il est sur bordeau): http://iktus-aqua.fr/ ; Quand tu vas voir les scal et certains les apisto vous allez me demander pour y aller ! (€- ! )Nano-aqua-promo-cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 le tétraodon est une petite bestiole vachement mimi esthétiquement parlant... par contre question bouffe c'est une autre chanson étant donnée qu'elle n'accepte que le vivant et le congelé... et encore le congelé... les miens n'acceptent que les vers de vase blancs... tu vois le genre... ils ne se jettent pas du tout sur les escargots vivants. un peu spéciaux les miens mais bon... et surtout c'est le genre de poisson qui ne supporte pas plusieurs jours sans manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 julien a écrit:pour les tetraodons il y en a presque toujours a zoo burckart a freibourg Sinon tu as aussi itkus aqua qui en a en ce momenthttp://iktus-aqua.fr/stocklist.htmljulien Excuse Julien ,j'avait zapé..... ikyus en a et des beaux mais le port pour 4 micro poipois est bien trop élevé.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Si tu veux on peut faire la quête ! Ou alors tu abrèges ton escapade d'une semaine en Afrique ! Ainsi tu feras des économies et tu pourras être présent le 28 ! mdr biloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 "Si tu veux on peut faire la quête ! " ... L'appel est lancé ; ont donne ce que l'on veut me demander mon n°CCP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 "Qui quête"( en 2 mots bien sûr ) à toutes heures !!!! Si les riches s'y mettent; que restera-t-il pour un chti aux bourses en or ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 gilles a écrit:"Qui quête"( en 2 mots bien sûr ) ??? ... Ce sont les soeurs gilles ! ... En deux mots bien-sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Excuse Julien ,j'avait zapé..... ikyus en a et des beaux mais le port pour 4 micro poipois est bien trop élevé.... @+ C'est pas grave t'inquiet . Oue c'est clair que le prix pour 4 poisson sa fait mal, dommage que tu habite loing de chez moi je vais bientot commander chez lui. julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 En parlant de quête ! Hi hi J'ai un souvenir plutôt rigolo. Quand je bossais en usine, j'avais un collègue qui se nommé Laquay Eric, et un jour suite au décès d'un collègue, j'ai demandé à ce copain si il voulait bien s'occuper de faire la quête, ce qu'il accepta de bon cœur. Mon chef passant par la, me demanda ou se trouvait Eric et je lui ai répondu sans faire attention " Hé bien Laquay quête ! Je vous jure que c'est véridique! Il m'en a voulu un moment car tous les autres le chariait avec ça . Hi hi ! Faut toujours que je me fasse remarquer ! lolJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 laquay quete: c'est poilant!!!! hi hi hi! pour ceux qui connaissent les capenoules: avec avec du poils!!!!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 7 février 2009 Ce soir cuisine ! Ma nano racine est sur la plaque de cuisson .... .... Dans l'eau naturelement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 8 février 2009 J'ai l'honneur et le privilége de vous présenter la maquette de mon plus petit bac jamais réaliséEmplacement provisoir en négociation avec Madame ....Bon d'accord ; y a de la ficelle qui traine.....Bon d'accord l'éclairage (d'origine) est beaucoup trop bleu....Bon ; je cours voler une nouvelle ampoule chez mon patron. ... Pas de bol celle ci est une 3700K .... C'est trop jaune.Rien a faire il me faut acheter une nouvelle ..... ... Y plus qu'a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 février 2009 Il est vachement joli en bleu ton bac Francis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 tres joli bac!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 8 février 2009 jean marie 59 a écrit:Il est vachement joli en bleu ton bac Francis ! ... L'ennui c'est que c'est un 30000k ;pense pas que les plantes aimmeraient ! ... En jaune c'est quand même plus "nature" ; mais pas mieux pour les plantes. Je vai donc acheter une osram 6500 k blanche (dommage que j'ai pas un artisan electrologue sous la main ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 février 2009 Hi hi T'as vu Rémi quand il veut le Francis , il arrive à faire des trucs pas mal ! Hein Francis quand tu veux !!! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 février 2009 y a plus cas attendre que sa pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 ah ben moi je sais ou on peut avoir du biolux si ça te dit Francis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 8 février 2009 remi67 a écrit:ah ben moi je sais ou on peut avoir du biolux si ça te dit Francis. Vraiment ! mais c'est une eco 11w culot 41 (2broches) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2009 ah...je me suis peut etre un peu avance...je sais ou il y a des neons mais je n'ai pas regarde les ecos.. j'y retourne bientot je regarderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 9 février 2009 Beau travail; par contre, attention de ne pas enterrer les rhizomes de tes pieds de microsorium ( risque de pourriture) ; Cette plante, comme l'anubia nana que tu as installé se fixe sur une pierre ou une souche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 9 février 2009 Oui ! ce sera chose faite ce soir quand mon voisin pêcheur m'aura donner un morceau de fils du même noms. .... J'ai fait 4 mag pour trouver une ampoule 6500 k et rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Nath et moi sommes d'accord. Ont ne dit pas "Carinotetraodon travancoricus" mais "Micro boules". C'esrt leurs noveau noms commun. Vous l'avez compris ; mon nano bac est heureux de vous faire part de l'arrivée de ses quatres pensionnaires. Y bougent tout le temp ; mangent comme des fou. Attaquent literalement les petits escargots. Merci Nath pour ses micro boules en pleine forme. Pour les photos , va falloir patienter car le flou est garanti pour l'instant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 mars 2009 moi, je suis ravie que tout le monde soit content : le nouveau proprio et les micros boules qui ont l'air de se plaire dans leur nouvelle maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Nath a écrit:le tétraodon est une petite bestiole vachement mimi esthétiquement parlant... par contre question bouffe c'est une autre chanson étant donnée qu'elle n'accepte que le vivant et le congelé... et encore le congelé... les miens n'acceptent que les vers de vase blancs... tu vois le genre... ils ne se jettent pas du tout sur les escargots vivants. un peu spéciaux les miens mais bon... et surtout c'est le genre de poisson qui ne supporte pas plusieurs jours sans manger. Nath Salut ! A ni rien comprendre ? Je n'arrive pas a les racasier d'escargots (petits). Ils se jettent literalement dessus ??? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 mars 2009 ben comme quoi, tu vois.... je me suis trompé sur les micros boules, j'aurais peut-être du leur donner plus d'escargots. elles sont super les photos... sont mimi quand même donc si j'ai bien compris, toutes les petites bestioles vont bien... suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Yes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Nath a écrit:ben comme quoi, tu vois.... je me suis trompé sur les micros boules, Pas assez grosses peut être ??? HEEEEEIIIN Nath ? Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Des nouvelles fraiches: Le bac: Ca pouse doucement ; quelques algues brunes sur les vitres et (plus gênant) quelques filamenteuses sur les anubias. Ceci malgrès 50% de changement d'eau par semaine (hihi! 10 litres) Les micros boules:Dévorent tout ce qui bouge(hein nath !) . Les vers blancs ; les artemias congelés ; les escargots (le CBA ne suit pas hihi !) je parle même pas du vivant ! Ils ne ce tire pas la boure , sont toujours en pleine nage mais n'ont pas l'air d'aimer l'amour ! .... A suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 avril 2009 bon, ben c'est clair, j'écoute trop mes poissons ... à partir de maintenant plus personne n'aura le droit de faire son difficile ! non mais !!... pour les filamenteuses, boh, ça n'est pas bien grave... ah mais j'oubliais que Francis est un phobique des algues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Nath a écrit:... ah mais j'oubliais que Francis est un phobique des algues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Me voici devant un nouvel échec: Depuis début mars , mes 4 micros-tetrodons ce portait bien ; un petit peut d'algues au début ; réglé avec les changement d'eau et apport de bactéries. Depuis la semaine dernière j'ai une attaque de cyanobactérie (invasion en 3 jours) malgré les paramètres inchangés et stables. (Ph: 7.5 Gh 14 23°C) J'ai décidé (sûrement a tord) de nettoyer complètement les racines ; plantes , bref la totale. Je découvre dans la mousse de java la présence d’œufs légèrement grisâtres avec un petit point noir (une trentaine environ) ; ce qui me fait penser que mes paramètres sont bons (?) Je sacrifie les oeufs au profit de la lutte contre cette algue (de M..). Au matin je découvre mes poissons sans trop de couleurs(presque gris) et ne bougeant presque pas. Mon gros mâle est mort. J'ai une nouvelle fois changé au moins 60% d'eau ; ce soir les trois survivants sont beaux ; vifs , ont de belles couleurs, les yeux vifs et ils mangent très bien ! Que penser ? Je suis dans l'impasse. Deplus pas facile de retrouver un mâle et un seul car il n'est pas question de remettre un bac a la maison (pour l'instant). .... Désolé Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 juin 2009 dommage d'avoir sacrifier les oeufs , tu aurait pus essayer de les elever dans un petits volume d'eau bien a part Que penser ? vue que tu a tout nettoyer j'en deduis que tu a aussi nettoyer ton filtre avec une evantuel poussee de nitrite Deplus pas facile de retrouver un mâle s'est tres facile a trouver sur freibourg par ex (ou lors de la sortie en juillet je suis presque sur qu'il y en aura ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Tu as peut être été trop vite ..... Je sais que tu adores les algues... Mais bon c'est fait ! Maintenant il faut aller de l'avant " Yall la " ! comme on dit en hébreux ! JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 5 juin 2009 eric6767 a écrit:dommage d'avoir sacrifier les oeufs , tu aurait pus essayer de les elever dans un petits volume d'eau bien a part . C'est vrai , mais je ne doit pas avoir l'âme de l'éleveur ! Que penser ?vue que tu a tout nettoyer j'en deduis que tu a aussi nettoyer ton filtre avec une evantuel poussee de nitrite Juste dans la nuit? Malgrès l'utilisation de bactèries?( CLEAR-FLO)Deplus pas facile de retrouver un mâles'est tres facile a trouver sur freibourg par ex (ou lors de la sortie en juillet je suis presque sur qu'il y en aura ) ... Même pas pensé ; suis nul encore sur ce coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 5 juin 2009 jean marie 59 a écrit:Tu as peut être été trop vite .....Ya de grandes chances Je sais que tu adores les algues...Pas celles la Mais bon c'est fait ! Maintenant il faut aller de l'avant " Yall la " ! comme on dit en hébreux ! Bennnn ! Merci JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Juste dans la nuit? Malgrès l'utilisation de bactèries?( CLEAR-FLO) j'ai jamais fait trop confiance a ses bacteries soit disant miracle .... et un pic de nitrite peu arriver tres vite et l'equilibre d'un petit bac n'est pas le meme que un grand .... des erreurs on en a tous fait , meme des erreurs "betes" et on en fera toujours malheureusement , en croyant en contourner une tu en fait une plus grosse .... surveille les autres de pret et hesite pas a refaire des changements d'eau au cas ou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 juin 2009 la cyano n'est pas super jolie et ça pue un peu mais elle n'est normalement pas préjudiciable pour les poissons... il recommence à faire chaud et la luminosité n'est plus la même, c'est pour moi l'époque où la cyano réapparaît... comme chaque année... j'en ai fais mon lot... j'enlève ce que je peux et je sais qu'elle disparaîtra comme elle est venue... quoi que pour l'instant elle me semble discrète il me reste un tétraodon (les autres ont trouvé une maison au pays de la bière et de la choucroute ), celui-ci s'est planqué et m'a échappé; je vais essayer de le sexer et je te dirai si c'est un p'tit gas, dans ce cas je te le donnerai si ça te branche. quand à ton bac... mollo, pas de précipitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 5 juin 2009 OK Nath ! bon sexage et pêche éventuelle ! ... Je retient to "molo" Même avec l'age on peut confondre vitesse et precipitation ; c'est ce que j'ai fait et je m'en mort les doigts. Merci beaucoup et à très bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 5 juin 2009 J'ai eu de la cyano dans mon bac (nano à crevettes) pour la vaincre il y à plusieurs solutions. Moi j'ai plongé mon bac dans le noir durant 5 jours et au 6ème plus trace. Je cri pas victoire encore mais cela fait un peu plus d'un mois. sinon ajout de cuivre la cyano a priori la supporte pas.Un commentaire tiré d'un autre forum dont je fais partis:aqua29Il m'avait fait par de ça lorsque je voulais savoir comment éradiquer cette cochonnerie. Pas tésté car je trouvais le noir pplus simple. Je sais pas ce que ça vaut???bonsoirje vais vous expliquer mon point de voue sur la cyano. en faite, la cyanobactérie est un micro organisme mi algue mi bactérie, elle se developpe presque uniquement quand un déséquilibre est apparut dans un bac ou quand le filtre est soi insuffisant soit colmaté. c'est pas faut de parler d'un déséquilibre phosphate/nitrate mais de toute façon, dans un bac équilibré, ce genre de déséquilibre n'existe plus tout naturellement.Revenons à notre cyano, pour le traitement au noir complet, je ne suis pas pour, les plantes vont pas aimer du tout, certaines ne supporteront pas et bonjours le risque de déséquilibre supplémentaire, c'est un risque du chat qui se mort la queue...Quant aux traitement antialgues, ça peut fonctionner mais les plantes n'aime pas bien le cuivre en grande concentration, à utiliser avec précaution...Et bien alors, on fait quoi!!!!???J'ai eu un soucis avec la cyano, je l'ai éradiqué uniquement avec des antibiotiques...et oui, tout simplement!Il faut utiliser l'érytromycine en comprimé qui est bon marché et faire un joli sourire à la pharmacienne car normalement c'est délivré avec ordonnance mais avec quelques explications et un joli sourir! Si c'est un mec pas drole qui ne veut rien savoir, il faut aller demander de l'aide au véto qui pourra faire une ordonnance si vous etes bien avec lui.si vous avez les comprimés, contactez moi pour les posologies, mais en général c'est 1 comprimé pour 200 litre d'eau 1 traitement tous les deux jours mais normallement c'est radicale en 2 ou 3 jours!J'ai pas eu de soucis avec mes bactéries de filtration, le mieux est encore de couper cette filtration durant le traitement et de rajouter un bulleur, sans danger pour la faune et la flore autre que la cyano. (à part certaines bactéries sensible à l'erytro). Il serait bien d'enlever une partie des matières filtrantes genre mousse de perlon pour conserver une souche de bactérie du filtre au cas ou, deux précautions valent mieux qu'une.Par contre, j'insite aussi sur le faite que ce traitement tuera à coup sur la cyano, mais si vous ne cherchez pas la cause du déséquilibre, elles reviendront, c'est sur!Ce n'est pas une vérité absolu, mais c'est la méthode que j'ai utilisé avec réussite.cordialementchristophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 juin 2009 moi je ne suis pas d'accord pour traiter aux antibio... un traitement antibio n'est jamais anodin... qu'on traite pour sauver des poissons, ok mais pas pour éradiquer de la cyano... quant à dire qu'il y a déséquilibre, c'est à voir. mes paramètres sont toujours les mêmes, la cyano n'apparaît chez moi qu'en été ou au printemps quand il fait bien chaud et que la lumière est intense... qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de lien (on en a déjà discuté sur un autre post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites