jm8021 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 La voilà enfin!bon les murs sont encore bruts et la déco des bacs sommaire, mais le tout fonctionne correctement et les poissons semblent apprécier au vu des repros déjà relevées.On commence par des petites vues d'ensemble: Un peu plus rapprochés:Maintenant un détail des bacs avec présentation des occupants:30L: Characodon sp Guadalupe aguilera, Zoogoneticus quitzeoensis et guppy mare d'espérance blonds.100L: Poecilia reticulata mare d'espérance, Girardinus falcatus et quelques corydoras panda.30L: Xiphophorus milleri, Heterandria formosa et un alevin Epiplatys annulatus.30L: couple de Betta channoides.40L: Dermogenys pusilla, blue pearl, 2 bumble bee et une crystal red.30L: alevins guppys, limia, ancistrus.30L: alevins milleri, poecilia caucana, characodon, dermogenys et formosa.100L: Xiphophorus nezahualcoyotl, Limia tridens et quelques corydoras paleatus.100L: Couple de scalaires, Apistos agassizii et trifasciata.15L: red cherry15L: Procambarus marmorvoilà il y a encore un bac de 40L vide et un 60L qui accueille les tortues.Hors fishroom:le 600L: Discus, scalaires, cardinalis, citron, ancistrus, Apisto viejta120L: Colisa chuna, galaxies, Microrasboras erythromicron, Apisto panduro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 super tout ça,mon petit JM. ça te fais combien de bacs dans la fish room (pas le courage de compter, suis feignasse ce soir). Ils sont tous chauffés et éclairés ? Va falloir que je fasse une tite photo de ma mini fish room moi aussi (arf)... mais j'ai quand même moins de bacs concentrés au même endroit... pis pour les changement d'eau, t'es loin d'un point d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 ben ca fait 12 dans la fishroom. sont tous chauffés sauf les crecre et l'écrevisse. chauffage réglés assez bas, juste pour assurer car il ne fait pas toujours très chaud là dedans. pour l'éclairage j'ai un néon a cheval sur 2 30L, un autre sur un 40L et la galerie d'un 100L. Mais je n'allume que le soir qd il fait noir. La journée, il y a la porte du fond qui est vitrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 sympa cette fishroom!! quant au 600 tu sais ce que j'en pense..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Tu as remis tes scalaires avec tes DD, tu n'avais pas eu de problèmes entres eux ce tantôt ?Avec tous ces bacs on se croirait chez Eric ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 jm8021 a écrit:ben ca fait 12 dans la fishroom. sont tous chauffés sauf les crecre et l'écrevisse. chauffage réglés assez bas, juste pour assurer car il ne fait pas toujours très chaud là dedans. pour l'éclairage j'ai un néon a cheval sur 2 30L, un autre sur un 40L et la galerie d'un 100L. Mais je n'allume que le soir qd il fait noir. La journée, il y a la porte du fond qui est vitrée. température ambiante de combien ? moi en ce moment c'est à 15° à tout casser, ça pèle dure en Franche-Comté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 15 ° Mais c'est le pôle Nord chez toi Nath ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 m'en parles pas, , du coup je suis obligée de mettre un petit peu de chauffage aux macropodes (bac normalement non chauffé) pour ne pas qu'ils se gèlent les nageoires... vivement le printemps !! heu... je précise quand même que ma 'tite fish room est au sous-sol, qu'on ne croit pas que je vis dans un igloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Hé bien j'attends les tites photos de ta fishroom dans ton igloo Nath ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 en exclu une photo volee sur le net de la fishroom de nat : hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Tu fais de l'élevage de phoques Nath ?Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 merci lolben ce soir il y a à peu pret ça aussi. avant hier c'est monté à 19.mais quand j'ai installé les poipois, la t° était descendu à 12... et la ça leur plaisait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 février 2009 voila une fishroom qui commence a devenir interessante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 1 février 2009 Nath., Eric; voici un concurrent sérieux. C'est chouette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 1 février 2009 jean marie 59 a écrit:Tu as remis tes scalaires avec tes DD, tu n'avais pas eu de problèmes entres eux ce tantôt ?Avec tous ces bacs on se croirait chez Eric ! Hi hi Ben alors Jean Mi t'as pas répondu ! ..... J'vais pleurer si ça continu ! Hi hi mdr bilouteJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 février 2009 gilles a écrit:Nath., Eric; voici un concurrent sérieux.C'est chouette!! Si je ne m'abuse, tu as une pièce à poissons, toi aussi, Gilles... non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 février 2009 Nath a écrit: Si je ne m'abuse, tu as une pièce à poissons, toi aussi, Gilles... non ? ha ben oui alors on veut voir maintenant que tu peu nous faire des belles photos lache toi gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 2 février 2009 désolé Jean-Marie loldonc oui j'avais viré mon couple de scalaire qui était assez vif, je l'ai toujours, il est dans un 100L.les scalaires présents avec les didis sont un mâle très calme et deux jeunes du couple ci dessus qui poussent tranquillement et n'inquiète personne pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ben dis donc, JM tu dois t'eclater avec tous ces bacs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 5 février 2009 Sympa tout ces bacs.Moi z'aime bien la faïence de la pièce.Tu as du offrir un beau cadeau à Sara pour pas qu'elle s'ennuie?jm8021 a écrit:il ne fait pas toujours très chaud là dedans.tu habites où déjà?hihihihiTu commences qd la repro de Discus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 5 février 2009 lolben son cadeau c'est de ne plus avoir de bacs dans la chambre lolpour les discus ben j'attends qu'ils se décident! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 6 février 2009 jm8021 a écrit:lolben son cadeau c'est de ne plus avoir de bacs dans la chambre lolpour les discus ben j'attends qu'ils se décident!okFais les bien grandir déjà.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 avril 2009 allez une petite actualisation après remaniement. c'est un peu plus fonctionnel comme ça.nouveau détail des bacs, un peu plus plantés, merci aux donnateurs 100L: Guppy, Girardinus falcatus, Nomorhamphus liemi, P. salvatoris30L alevins vivipares:30L: quelques crecre et 3 alevins ancistrus40L: Celestichthys margaritatus et M. erythromicron avec leurs alevins100L Apistos panduro, trifasciata, agassizii, et toujours mes Pseudepiplatys100L Priapella intermedia, P. caucana, Ameca splendens30L X. milleri, H. formosa et mon couple de Limia perugiae30L, Betta channoides40L, Dermogenys pusilla, Black molly et crecre blue pearl30L Characodon, Zoogeneticus et quelques guppys60L Apisto cacatuoides, manque encore de plantes30L, encore vide mais pas pour longtemps lolet 3 petits bacs de 5/10L pour la marmor, des crecre et un actuellementoccupé par une femelle Characodon en ponte. (certains sont en coursd'aménagement d'ailleurs.et pour finir hors fishroom, le 120L X. nezahualcoyotl et Limia tridenset le 600L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 avril 2009 y manqurait pas encore un aqua avec des tortues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 30 avril 2009 ca grandit!!combien de litres en tout? J'arrive plus a compter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Bin dis donc Jean Mi ....... Tu vas bientôt battre Éric ! Hi hiVachement joli en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 avril 2009 en gros 650 en fishroom et 720 hors..Eric est hors compèt je crois hihi, comme tu vois j'ai pas beaucoup de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Bah ! T'as plus qu'à reculer les murs ! Hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 avril 2009 rigole pas, j'y ai pensé, entre la fishroom et la cuisine c'est une cloison placo toute bête, rajouté par les proprio d'avant... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 avril 2009 eric6767 a écrit:y manqurait pas encore un aqua avec des tortues ? chuuuuuuuuut sinon Sarah va le voir mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 avril 2009 jm8021 a écrit:rigole pas, j'y ai pensé, entre la fishroom et la cuisine c'est une cloison placo toute bête, rajouté par les proprio d'avant... lol moaisss tu parle si sarah va etre contente toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 avril 2009 :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Une petite mise à jour après un nouveau petit remaniement suite à l'expo de Pont l'Eveque.Petites vues rapides en attendant les détails.Première batterie, comprenant:en haut à gauche, des Xenophalus umbratilis et des Poecilia endler red scarlet.en haut à droite, des Characodon guadalupe aguilera, des Zoogoneticus quietzonsis, des Skiffia multipunctata et des Gambusia holbrookiAu centre à gauche, un couple d'Apistogramma erythrura et des Colisa chunaAu centre à droite, un couple d'Apistogrammoides puallcapensis et des jeunes Betta smaragdinaEn bas à gauche, des Xiphophorus milleri, Poecilia wingei et un couple de Limia perugiae.En bas à droite, des jeunes Betta channoides.Deuxième batterie comprenant:En haut, des Poecilia salvatoris et Macrobrachium partie gauche et des Poecilia caucana, Xiphophorus alvarezi et Girardinus falcatus partie droite.Etage suivant a gauche, des Heterandria formosa et Phallichthys quadripunctatus. Au centre des blue pearl et snow white. A droite des Pseudepiplatys annulatus.Etage suivant, un bac spécifique Dermogenys pusillaEn bas à gauche, Betta falx partie gauche et Betta channoides partie droite. Petit bac à droite avec des jeunes Betta falx.Troisième batterieA gauche, des jeunes Apisto cacatuoides et black molly.Au centre, un bac qui accueillait des magnifiques demi becs que j'ai perdu et qui accueillera mes Carinotetraodons travancoricus.A droite, Apisto hoignei, Trichopsis pumillus et des jeunes Limia caymensis.Etage suivant, partie gauche Apisto panduro, partie centrale Apisto trifasciata, partie droite Apisto agassizii.Dernier etage en bas, partie gauche Poecilia reticulata souche sauvage, partie droite Poecilia velifera cancun, Priapella intermedia et trio Apisto cacatuoides.Ici le haut de la batterie précédenteAu fond à gauche, jeunes Apisto panduro et jeunes Apisto hoignei avec quelques jeunes Dermogenysdevant un spécifique qui accueillait mes Nomorhamphus avant une fulgurante attaque de points blancs...et au fond à droite de jeunes Xiphophorus nezahualcoyotl et de jeunes Limia tridenset pour finir un bac accueillant des Xiphophorus xiphidium et Gambusia marshi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ben et tous tes bébés tu les mets ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ben là: jm8021 a écrit:Première batterie, comprenant:Au centre à droite, des jeunes Betta smaragdinaEn bas à droite, des jeunes Betta channoides.Deuxième batterie comprenant:En bas à gauche, Petit bac à droite avec des jeunes Betta falx.Troisième batterieA gauche, des jeunes Apisto cacatuoides .Ici le haut de la batterie précédenteAu fond à gauche, jeunes Apisto panduro et jeunes Apisto hoignei avec quelques jeunes Dermogenyset au fond à droite de jeunes Xiphophorus nezahualcoyotl et de jeunes Limia tridensvoilà lolsinon il y en a qui sont avec les parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miche 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 et bin ils y a du monde ici aussiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Allez je détaille un peu l'installation et les occupants.On démarre sur la première "batterie"Un bac pour deux espèces, l'une type sauvage Xenophalus umbratilis, l'autre pour une souche sélectionnée de endler, le "red scarlet".Ici un mâle red scarlet avec des femelles. On voit le côté rouge brillant.Ici encore un mâle, on y voit un peu mieux le dessin mais moins les reflets.Ici un couple de Xenophalus au centre avec leur dorsale noire. Ils ont un corps légèrement rosé. Les alevins le sont encore plus.Second bac, j'y ai placé les guppy sauvage Poecilia reticulata mare d'Espérance.On poursuit avec l'étage du dessous.Ici, les Apistogramma erythrura et les Colisa chunaMâle erythruraFemelleCouple de chunaBac d'à côté, le couple d'Apistogrammoides pucallpaensis, et quelques petits Betta que j'ai viré ce soir car il y a de la ponte dans l'air...mâle et vue du bacUn survivor Betta smaragdinaBac suivant, un 40L accueillant Xiphophorus milleri et Poecilia wingei, ainsi qu'un couple de Limia perugiae.le couple de Limiales milleriIci un bon aperçu des couleurs des wingeiEnfin un petit bac à crevettes, accueillant quelques babaulti greenVoilà pour la première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Je continue avec la seconde étagère.En haut, un bac avec quelques jeunes apistos: panduro, hoignei, et cacatuoides.Puis un bac où j'ai mis les Betta falx adultes et juvéniles.Etage du dessous.Un bac accueillant des Xiphophorus xiphidium, des Gambusia marshi et des black molly.Deux Gambusia au centre, xiphidium dessousxiphidium sur la gaucheGambusia au dessus, molly en dessousA côté, un bac spécifique Carinotetraodon travancoricus, deux couples.miam les escargots lolA côté encore, un bac pour mes petits grogneurs Trichopsis pumilla, un couple d'Apisto hoignei et deux juvéniles Limia caymensis.TrichopsishoigneiDessous, un 100L avec trois couples d'Apisto: panduro, trifasciata, agassizii.Un autre 100L divisé en deux, avec d'un côté, Priapella intermedia (yeux bleus), Poecilia velifera cancun, deux Sturisoma, et un trio d'Apisto cacatuoides présentés dans la partie repro du forum.De l'autre côté, deux couples de Poecilia caucana pour repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Dernière étagère.100L divisé en deux pour accueillir surtout des Goodéidés.A gauche, Characodon sp guadalupe aguilera et Gambusia holbrooki de Brest.mâle characodonfemelleGambusia juvénilesA droite, Zoogoneticus quitzeoensis, Skiffia multipunctata.mâle Zoogoneticusmâle Skiffia avec sa dorsale un peu voilée, noire (rapide ces bestioles lol)Un 30L pour Heterandria formosa et Phalichthys quadripunctatus.un groupe de formosaPhalichthys30L invertébrés avec snow white, blue pearl, ampullaires et un intrus, Micropoecilia minima.Whiteblueampullaireet le minimaDessous, un spécifique Dermogenys pusillamâlefemellePetit bac spécifique Pseudepiplatys annulatusfemellemâleun dernier bac accueillant Limia tridens, Girardinus falcatus, deux Xipho alvarezi et un quatuor guppy mare d'espérance jaune.Xipho alvareziGuppy en haut, limia mâle à droite, Girardinus en basLimia femelleUne dernière photo de red cherries qui vont rejoindre un petit bac spécifique.Voilà pour un petit tour d'horizon.Hors fishroom il y a le 600L et le 120L qui héberge les Xipho nezahualcoyotl et les Poecilia salvatoris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Joli tes poipois loute ! Mais pour les noms, comment fais tu pour t'en souvenir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 tiens y a du monde que j'ai cru reconnaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 je n'ai qu'un mot .... "wouah !!" et dire que des fois je trouve que j'en ai trop... je me fais rire toute seule pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 JM, ben j'ai une bonne mémoire pour ça mdrEric, et oui beaucoup sont là grâce à toi merci!!Nath, ben tu vois t'es pas encore totalement folle mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Vraiment chouette. Ce que je trouve amusant c'est que ça fait énorme et il faut voir dans quelle pièce tout ça tient. Génial JM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Dis comment fais tu pour garder ton eau ambrée? Perso j'ai filtré sur tourbe mais au bout d'un certain temps c'est partis, snif!!Belle fishroom!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 pour répondre tardivement, l'eau ambrée dans les bacs de la fishroom est dûe à des fruits d'aulnes ou feuilles de chêne.C'est sûr qu'au bout d'un moment la coloration part au fur et à mesure des changements d'eau, mais j'en ajoute.si ta coloration part vite tu n'as pas mis de charbon par hasard dans ton filtre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Je profite de ce we à rallonge pour une petite mise à jour!Bac spécifique Poecilia wingeiBac spécifique Limia perugiaeBac spécifique Priapella intermedia, dans lequel j'ai également mis à grossir les Ancistrus sp puerto ayacucho de l'ami ch'tiBac coupé en deux, à gauche une "soupe" de guppys, à droite des Poecilia salvatorisBac spécifique Xiphophorus milleriPartie de droite du 120L, spécifique Xiphophorus nezahualcoyotlpartie de gauche, spécifique Limia tridensbac coupé en deux, à gauche spécifique Xiphophorus xiphidium, à droite spécifique Poecilia veliferaBac avec Girardinus metallicus et deux femelles Gambusia humkrolziBac spécifique Pseudosphronemus dayiBac spécifique black mollyBac à apisto, à gauche A. panduro avec une petite trentaine de jeunes, à droite un couple d'A. hoigneiBac spécifique Poecilia reticulata, mare d'EspéranceBac spécifique Xiphophorus mayae, avec une femelle Gambusia marshiBac avec les Phalichthys quadripunctatus, Dario dario et les jeunes Nannacara aureocephalus de Nath en grossissement. Bac à Betta, à gauche les smaragdina avec le couple de pugnax, à droite les falx avec un couple de Colisa chunaBac coupé en deux, à gauche les endler red scarlet, à droite des platys du commerceBac spécifique Hemiramphodon pogonognatus, mes 6 bébés qui poussentBac spécicique Skiffia multipunctataBac spécifique Zoogeneticus quietzonsisBac spécifique Xenophallus umbratilisPetit bac spécifique Heterandria formosaBac de Betta, les coccina à gauche, les channoides à droitePetit bac pour un couple de Fp nigérianus MakurdiPetit bac pour un couple de Aphyosemion campomaanense ABK 07-181et enfin hors fishroom le 600L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Toujours aussi chouette, et je n'avais pas vu ton bac sans les décant', c'est nettement mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 avril 2011 que de belles écailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 25 avril 2011 punaise, ça en fait du monde, tout ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites