Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles

réfection mini bacs 20litres

Messages recommandés

En réalisant une réfection compléte d'un bac de 20 litres occupé par 10 CRISTAL REED et envahi par les planaires,
j'ai trouvé le sable trés sale (bac sans pompe ni chauffage qui tourne depuis un an env.).
A quelle fréquence refaites-vous complétement vos bacs de faibles volumes et non équipés de pompe SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peu etre tres variable suivant la populations et l'entetien en general de l'aquariophile

mon premier bac a crevettes je l'ai refait au bout de 2 ou 3 ans suite a une infection de planaires et la je le refait parce qu'il me plait plu (il a 2 an d'age environs) s'est un bac de 54L qui est equiper d'un petit filtre a exhausteur donc sa reponds pas trop a ta question desoler , mais tout mes aquas sont equiper de filtre (sauf 2 ou 3 dans la fishroom mais sans plantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les petits bacs non filtrés (j'en ai plusieurs), j'ai mis au sol des billes de pouzzolane, je trouve que c'est plus facile de siphoner les saleté parce qu'elles se glissent entre les billes et sont vite aspirées. Pour la réfection, voir quand le sable rejette dans l'eau des tas de saletés dès que tu trifouilles dedans. ça dépend aussi de la population. Le problème des crevettes c'est qu'elles font de toutes petites déjections pas forcément aisées à chopper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"s'est un bac de 54L qui est equiper d'un petit filtre a exhausteur "

Ceci explique surement cela ;étant donné le faible volume des bacs, je ne voulais pas les encombrer de filtre. Mais je change 30% d'eau /semaine,
donc pas de problème de pollution de l'eau ( contrôle "bandelette
1fois/15 j.)

"j'ai mis au sol des billes de pouzzolane"

Solution a mettre en place lors des prochaines réfections de bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...