Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles

MA NOUVELLE ACQUISITION

Messages recommandés



Achat de 5 crevettes idem photo jointe ( il ne restait que cela dans le bac du vendeur) sous le nom de Babaulti 1-2
Ces crevettes sont toujours cachées et ne sortent que lors du nourissage. Est-ce la cohabitation avec une centaine de red cherry
qui les dérangent ou leurs moeurs habituels. Merci à ceux ou celles qui ont maintenu cette éspèce de me communiquer leur retour
d'expèrience . Caract. eau du bac de 70L:
- PH: 6.8
- GH: 7
- KH: 3
-TH: 25 °C
Population prévue: microrasboras et badis SP.
Aprés retrait d'une grande partie des red; je souhaite introduire d'autres sortes de crevettes ( actuellement en stock crystal red , wihte pearl
et sunkist shrimp) .J'espére qu'Eric aura une proposition malhonnête a me faire ! ( je plaisante bien sûr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:

Ces crevettes sont toujours cachées et ne sortent que lors du nourissage. Est-ce la cohabitation avec une centaine de red cherry
qui les dérangent ou leurs moeurs habituels. Merci à ceux ou celles qui ont maintenu cette éspèce de me communiquer leur retour
d'expèrience


le sseule babaulti que j'ai maintenus etait des vertes (il y en a plusieur couleurs mais les couleurs ne semble pas etre trop stable pour le moment) s'est vrai quelle etait un peu plus timide que les red cherry et co , j'ai eu quelques repros et une fois que j'y ai transferer des blue pearl plus de repros et l'especes s'est etteinte a petit pas ...

J'espére qu'Eric aura une proposition malhonnête a me faire ! ( je plaisante bien sûr )


je peu te suggerer des yellow ou des blue pearl , mais faudra sortir toute les red cherry , a moins que tu prefere quelques red bee Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"a moins que tu prefere quelques red bee "


Comme celles que tu as dans ton nano ? ( le prix stp).
Sinon as-tu des nouvelles pour le peuplement de mon bac "plantes basses ?
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:

Comme celles que tu as dans ton nano ?



la meme souche oui , celle qui sont dans mon nano bac sont ma selection perso (les plus belles) et tant que j'ai pas de repros la peche est interdite dans cette aquas lol!

Sinon as-tu des nouvelles pour le peuplement de mon bac "plantes basses ?


s'est en cours , mais pour le moment je suis pas sur que j'aurait tout pour samedi scratch au pire je prevoyrait de passer un dimanche ensolleiller sur belfort un de ses we pour les faire parvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"au pire je prevoyrait de passer un dimanche ensolleiller sur belfort un de ses we pour les faire parvenir "

Excellente idée!

Ma commande pour samedi:
- 5 red bee
- 10 yellow stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait une crevette ninja (Caridina serratirostris) c'est une forme de babaulti....Elles sont très jolis I love you
Le fait que tu ne les vois pas beaucoup, prouve qu'elles sont peut être intimidées par tes red cherry, vu qu'elles ne sont pas nombreuses...C'est un comportement qu'on voit souvent, lors de maintenance de plusieurs types de crevettes différentes au sein du même bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait donc préférable que je les installe dans un bac spécifique.

"vu qu'elles ne sont pas nombreuses"

Oui malheureusement je n'en ai que 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:

Ma commande pour samedi:
- 5 red bee
- 10 yellow stp


s'est noter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...