Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noiram34

Apistogramma Macmasteri 2

Messages recommandés

Bonjour,

HELP !!! ça fait seulement 3 semaines que j'ai mis une femelle à mon mâle, et voilà que tout leur comportement m'amènent à dire qu'il y a eu ponte ! c'était certes le but, mais pas si tôt, la températuer est à 24 et le PH à 7,5...

La femelle ne quitte plus la noix de coco, le mâle rode autour et chasse même scalaire !
ils ont batis un petit mur de quartz à la base de l'entrée de la noix

c'est trop beau à voir ! j'ai pris quelques photos... un peu floues désolé !

vous en pensez quoi, des alevins la 1ere ponte, ça m'étonnerai fort ! pourquoi ont'ils pondu si tôt et sans conditions nécessaires ?











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le comportement et les photos me font penser a une repros en effet

pourquoi ont'ils pondu si tôt et sans conditions nécessaires ?


j'ai eu des apistos qui on pondus beaucoup plus vite (moins d'une semaines apres achat Wink )


vous en pensez quoi, des alevins la 1ere ponte, ça m'étonnerai fort


en bac specifique s'est deja rare qu'une repros aboutisse au bout de la premiere fois (mais sa peu arriver) quand tu parle de scalaire je doute fortement qu'une repros puissent aboutir en bac d'ensemble part contre ....

tiens nous au jus stp

sinon au passage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations tu vas être grand-père lol!
ça arrive souvent après l'achat d'un couple, le changement des paramètres de l'eau ainsi qu'une T° plus fraîche jouent sur le métabolisme des poissons. pour le poisson celà correspond grosso-modo à la saison des moussons, saison la plus propice pour la reproduction (+d'eau ,donc +d'espace, donc +de nourriture!). Lorsque les alevins seront nés, essaies de remonter un peu la T° jusqu'à 26/27°C, doucement hein, par palliers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, merci pour vos messages, mais pour la crevette ça sera grand mère pas grand-père !!!

ok je vous tiendrais au jus, là depuis 3 jours pas de changement de comportement...

Pour Eric6767 oui c'est un bac d'ensemble, donc en effet je ne pense pas que les alevins (si il y en a un jour) survivent. coryez vous que c'est possible de mettre en couveuse les éventuels survivants après les 2 semaines d'acompagnement de la mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noiram34 a écrit:
coryez vous que c'est possible de mettre en couveuse les éventuels survivants après les 2 semaines d'acompagnement de la mère ?


tu peu me tutoyer je prefere Wink

si les petits arrivent a tenir 2 semaines sous la garde de la mere pour moi les alevins sont sauver si ils devrait se faire manger sa sera dans les premieres heures (jours) de nage libre

l'elevage en pondoir l'espace qu'il offre aux petit pour grandir et trop restaint les parametres de l'eau tres instable ... perso je le deconseille

là depuis 3 jours pas de changement de comportement...


les petits sont en nage libre plus ou moins une semaine apres la ponte n s'est a se moment que le plus gros risque sera la ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noiram34 a écrit:
coucou, merci pour vos messages, mais pour la crevette ça sera grand mère pas grand-père !!!

ok je vous tiendrais au jus, là depuis 3 jours pas de changement de comportement...

Pour Eric6767 oui c'est un bac d'ensemble, donc en effet je ne pense pas que les alevins (si il y en a un jour) survivent. coryez vous que c'est possible de mettre en couveuse les éventuels survivants après les 2 semaines d'acompagnement de la mère ?


oups autant pour moi silent désolée mais il n'y a pas d'info masculin/féminin sous les avatar Laughing

je suis d'accord avec Eric, les couveuses sont bien trop petites, le mieux serait de les transférer dans un petit bac (20 litres par exemple) dès la 1ère semaine avec la même eau que celle du bac communautaire, mais pour celà, il aurait fallu le préparer à l'avance afin que le cycle de l'azote se soit mis en place. Pour la prochaine ponte tu seras fin prêt!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crevette a écrit:

je suis d'accord avec Eric, les couveuses sont bien trop petites, le mieux serait de les transférer dans un petit bac (20 litres par exemple) dès la 1ère semaine avec la même eau que celle du bac communautaire, mais pour celà, il aurait fallu le préparer à l'avance afin que le cycle de l'azote se soit mis en place. Pour la prochaine ponte tu seras fin prêt!!! Very Happy



+1 avec toi pour le cycle de l'azote.
Sinon, une autre solution est possible.
Il faudrait que tu mettes un second filtre ( un petit, pour un bac de 20/30 litres) dans ton bac communautaire. Comme ça, le jour où tu veux mettre ton couple ds un autre bac ( 20/30 litres) tu prends l'eau de ton communautaire, et tu y places le petit filtre. Tu n'auras ainsi pas de pic de nitrites, et les même paramètres, qui changeront peut être un petit peu mais tes poissons seront dedans se qui ne leur fera aucun effet.
Pour être sur que cela fonctionne, il faut que tu laisses le petit filtre dans le grand bac au moins 20 jours. Ou alors si tu est pressé, tu prends une partie des masses filtrantes de ton grand filtre.
Voila, c'est mon avis...
Et comme dit Eric, tiens nous au jus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, merci à tous pour vos conseils !
la femelle ne sort plus du tout de la noix de coco, j'ai même peur car elle ne se nourrit pas (enfin pas quand je guête)...depuis hier matin je ne l'ai vu dehors qu'une fois, et pourtant je suis souvent devant ! et elle a monté une véritable forteresse à l'entrée de la coco, un mur de quartz qui ne laisse rentrer que son gabari. je l'ai bien observé elle prend pierre par pierre dans se bouche et monte ça, c'est passionnant !

le mâle me paraît être de plus en plus agressif, aucun autre n'a le droit d'approcher leur "petit bosquet"...on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment le comportement est tout a fait normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...