xjr 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bonjour, J'aimerai savoir si il y a un risque d'hybridation entre les espèces suivantes: cardinale et spongicola. Merci. XJR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 c'est quoi comme espèce de bestioles ? désolée mais je ne sais pas tout... pis j'aimerais pas parce que je suis sûre que je finirais par m'ennuyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Désolé, je n'ai pas précisé , il s'agit de crevettes de Sulawasi sauf erreur de ma part.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 mars 2009 je ne pense pas , mais j'y connait pas grand choses au sulawesiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 quelle différence avec les autres crevettes ?... juste pour ma culture personnelle. J'aime bien me coucher moins bête le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Ce sont de petites crevettes (environ 1,5cm) vivant dans un lac à pH très élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Tiens ici ils expliquent:http://les-crevettes.com/fiches-crevettes/caridina-cardinale.htmlMais sur un autre forum,les membres qui en ont maintenue n'arrive pas à les garder super longtemps même en ayant les paramètres qui s'en rapproche le plus.Ils semblerait qu'il faille l'eau de là-bas qui contiendrait peut-être une sorte de "bactérie"qui vit en symbiose avec les crevettes.......Enfin c'est ce qui se dit après.......... :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 oui et puis en tout cas les spongicola, comme leur nom l'indique, vivent en symbiose avec une éponge qu'il est très difficile de maintenir en aquarium. Essaies de te procurer plutôt l'arlequin, qui est souvent confondue avec la spongicola http://www.challet-herault.com/aquariophilie/actualitespoisson.asp?idref=41 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mars 2009 la crevette a écrit:Essaies de te procurer plutôt l'arlequinarlequin qui apparament serait la seule crevettes sulawesiennes qui serait maintenable a long thermes en aquas d'apres la conferance de werner klotz lors du dernier congres de crevettes en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 tu y as été Eric? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 mars 2009 la crevette a écrit:tu y as été Eric? reportage photos en cliquant ici je voit que certain(e)s ne suivent pas comme il faut le forum y aura des sanctions j'y retourne cette annee egalement pour infos , si tu peu te liberer un co-voiturage peu se faire en partant de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 bah si je l'avais vu en plus!!!! sympa la proposition, on n'en reparlera d'ici là, on a le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Merci pour les renseignements, je reste un peu sur ma faim: quelle crevette conviendrait pour une eau pH8 et calcaire liquide ?A+XJR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 mars 2009 les red cherry , yellow , white pearl et les blue pearl sont tres tolerante envers les parametres de l'eau et leurs maintenance est beaucoup plus facile que les sulawesiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 mars 2009 la crevette a écrit: sympa la proposition, on n'en reparlera d'ici là, on a le temps! on a le temps ou et non s'est dans moins de 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Merci Eric pour tes explications.A+XJR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKIRPG 0 Posté(e) le 9 mars 2009 j'apporte un peu de mon expérience..... J'ai acheté un lot de Cardinale en Novembre, le début à été difficile, 30% de pertes environs, passé les 3 semaines dites difficiles après acclimatations, plus aucunes pertes. j'en suis à la 4ème génération de juvéniles dans le bac. C'est une crevette certes difficile, mais une fois le cap des 3 semaines/1mois passé, je pense qu'elles se maintiennent bien... A suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour kikirpg,Merci pour le renseignement, ta réponse engendre d'autres questions:Peux-tu me donner les paramètres de l'eau de ton bac? Est-ce de l'eau du robinet?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKIRPG 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bonsoir, Mes paramètres sont assez proche de ceux des lacs Matano et towuti ( d'où proviennent les sulawesienne) à savoir que j'ai : PH 8 GH 6 KH 4 No3 5 No2 0 Température 28 degrés Pour couronner le tout j'utilise 100% eau minérale, car nous avons la chance d'avoir l'eau de source LUCHON en bidon de 5L dans tout les intermarchés, qui justement à PH8 GH6 et KH4..... Je n'utilise donc pas d'eau du robinet dans mes bacs sulawesiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xjr 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Merci pour les renseignements, je reste perplexe, je ne sais si je vais sauter le pas, j'ai un peu peur de me planter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites