Riwal 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Bonsoir pensez vous que ces paramètres me permettent de maintenir ces poissons?C'est surtout la dureté de l'eau que je voudrais savoir car le ph je vais mettre du co² donc il va descendre un peu et au pire je met de la tourbe.Ph:6,8-7Gh:5°dKh:3°dLes poissons: Paracheirodon axelrodi; Hemigrammus bleheri; Dekeyseria brachyura; Mikrogeophagus ramirezi; Apistogramma baenschi.Je pense que oui mais je veux tout de même une confirmation.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Avec un kh de 3 et du co2 ton ph va biensur chuter voir faire le yoyo. J'eviterai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 mars 2009 pas de soucis pour ma part part contre perso j'eviterait les ramirezi qui sont tres tres fragiles et je pense que avec tes apistos il feront pas long feu (deja que en specifique sa meurt comme pas possible...)pour la reponse poster par pierre a feu , mon kh est quasi nul et dans certain aquas j'injecte du co2 (artisnal) et pas de soucis particulier sur les poissons , mais s'est vrai que je controle quasiment jamais mon ph (ni le reste d'ailleurs ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 mars 2009 pour ma part, KH3 avec injection de co2, et no soucis pour mes poissons. En outre, dans la nature, le PH est-il toujours stable ? j'en doute, les poissons sont obligés d'avoir un pouvoir d'adaptation (comme nous d'ailleurs)... dans la limite du raisonnable et du tolérable, bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Ok merci,et tout ça dans le 200L dont j'avais déjà parlé ça peut le faire?Bon pour les nez-rouges et cardinalis je pense que c'est pas top car même espace de nage mais j'en ai déjà et je vais pas les jeter.Sinon j'ai un couple de rami depuis presque un an en tout cas le mâle,et pas de problème pour le moment et j'espère pas car il est super beau.Alors vous en pensez quoi de mon projet(pas du poisson )?Bien sur ,sur du long terme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ...(ph) Comme quoi l'experience d'un n'est pas celle de l'autre ! .... Pareil pour les rami ; suis ok avec eric mais ton experience semble demontrer autre chose; (aux vues de ta photos ce sont plutot de belles bêbêtes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 mars 2009 riwalq a écrit: Bien sur ,sur du long terme? hormis la cohabitation apisto/rami que perso j'eviterait (apres sa peu bien se passer ....) pour le reste s'est jouable pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Ok super merci Eric ,et une dernière combien de Dekeyseria brachyura ?Car il y aura les ramis et les apisto vers le fond aussi :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 mars 2009 si s'est pour ton 200 part pour un groupe de 5/6 , mais n'oublie pas les cachettes hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Super je suis super content; j'ai enfin ma population qui je pense est bien complète mais je ne peut hélas avoir plus grand.Mais j'ai dedans tout les poissons que j'aime bien.Qu'est ce que j'ai hâte de le mettre en route.Je vous montrerai ça.......Affaire à suivre..............En tout cas merci de votre intérêt et de vos réponse explicatives et rapides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites