Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

drosophiles

Messages recommandés

Chez ma maman, on a un petit récipient à compost sur la fenêtre et ça grouille de drosophiles en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elles ont envahi ma pièce à poissons. Les araignée se régalent ! ça ne me gène pas de trop, ça n'est pas bien méchant comme mouche, ça chatouille juste quand elles te crapahutent dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu rigoles toute seule du coup?
Fais gaffe que les hommes en blanc ne viennent pas te chercher un jour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis ! Si vous voyez des mouches autour de Nath ; ce n'est pas un manque d'hygiéne ; c'est un élevage !
A vos filets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je pense les coups que je me suis prit un soir a cause d'une pauvre et misérable mouche .... et la s'est l'invasion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ben je laisse tomber les mouches. Elles se barrent toutes, elles ont toutes appris à voler. Du coup, j'ai posé le récipient dans lequel je les élevais au-dessus du composteur... qu'elles vivent leur vie, moi elles me gavent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté une souche de drosophiles bien dodues il y a 15J sur Fribourg. Les poissons adorent, ça c'est sûr (scalaires, bettas, macropodes etc...) mais punaise, je ne change pas d'avis, c'est hyper chiant. J'en suis de nouveau à faire la chasse Commes elles ne sont pas toutes becquetées par les poissons, elle courent sur l'eau, sur les plantes flottantes et arrivent à se barrer des bacs. J'en retrouve partout. Une pichenette sur la tronche et hop elles repartent dans le bac pour y être gobées. Mais je n'ai pas que ça à faire !
C'est une nourriture vivante vraiment casse-pieds ! c'est bien parce que mes poissons se régalent parce que je balancerais tout ça dehors, moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une astuce pour Nath!

Bouche tes récipients avec un morceau de collant en serrant avec un élastique et tu n'auras plus d'évasion!!!

Les bas conviennent bien aussi et en plus ils sont plus sexy pour les mâles droso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Nath, tu peux mettre la quantité à distribuer dans un sac ou une petite boîte et zou au congélo durant même pas 1 minute! Elles seront innertes et ne se feront plus la malle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klamido a écrit:
Une astuce pour Nath!

Bouche tes récipients avec un morceau de collant en serrant avec un élastique et tu n'auras plus d'évasion!!!

Les bas conviennent bien aussi et en plus ils sont plus sexy pour les mâles droso

c'est ce que j'ai fais mais c'est fou, j'arrive toujours à en retrouver en dehors du récipient... et après la distribution dans les bacs, je ne te dis même pas pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crevette a écrit:
Sinon Nath, tu peux mettre la quantité à distribuer dans un sac ou une petite boîte et zou au congélo durant même pas 1 minute! Elles seront innertes et ne se feront plus la malle Very Happy

pas bête tout ça ! je vais essayer ce midi ! on est quand même un peu cruel mais bon...
T'imagines être à la place d'une de ces mouches ? enfermée dans une boite en attendant d'être becquetée par un poisson. Bouuuhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait qu'il existe un nouveau produit pour ceux qui veulent pas s'embeter avec l'élevage .
c'est une boite qui contient un substrat de culture qui ne dégage pas d'odeur qui contient déja des oeufs de droso. en quelques jours des mouches apparaissent et ce durant une quainzaine de jours.
Il suffit de percer le couvercle avec un petit tuyau que l'on met dans le terra ou l'on peux nourrir ces bestioles.
Ca ne va pas résoudre ton problème d'évasion encore qu'il doivent vendre des souches avec ailes vestigiales.
Je me renseigne à ma prochaine visite de mon poissonnier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste persuadées que les drosophiles, au fil des naissances de la souche qu'on maintient, retrouvent leur capacité à voler. On ne peut rien contre la génétique, une mouche est faite pour voler et puis c'est tout. Les premières mouches qui s'échappaient sautillaient, maintenant j'en ai qui volent ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des drosos au dessus de ma corbeille à fruit, non merci beurk.
moi ça me refroidis No .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
des drosos au dessus de ma corbeille à fruit, non merci beurk.
moi ça me refroidis No .

boh, ça n'est pas de la mouche à merde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pire elles pondent sur mes fruits avant que je les mange.
Ma viande je la veux pas dans mes bananes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
c'est pire elles pondent sur mes fruits avant que je les mange.
Ma viande je la veux pas dans mes bananes.

mouais, t'as pas tord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
c'est pire elles pondent sur mes fruits avant que je les mange.
Ma viande je la veux pas dans mes bananes.


T'es d'un compliqué toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mn au congèle, je prend la boite : yes ! les droso ne bougent plus ! j'y vais tranquille ; je fais tomber les bestioles dans le bac des macropodes, je m'apprête à faire de même avec les macrostoma. Tu parles Charles, ça se réveille vite une droso, et voilà que ça commence à courir partout. Décidément, c'est trop chiant comme nourriture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath versus Drosophiles!!!

bon bah y'a plus d'autre choix que de les congeler définitivement alors!!! Comme ça elles ne bougeront plus du tout :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe les tapettes à droso? Reflex et très bonne vue indispensable.
Ouah!! la crise de nerf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...