Invité Posté(e) le 26 mars 2009 bonsoir tout le monde!!!!je souhaiterai savoir si certain d'entre vous ont des recettes de mix congele perso car je souhaiterai bientot faire ma propre nourriture congelee.si possible dites moi ou vous vous procurez tout les ingredients. merci d'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 mars 2009 j'en ai fait une seule fois et je suis pas pret de recommencer , s'est une belle bouillabaisse et niveau cout s'est pas forcement moins chers que le congeler du commerces apres s'est sur tu y mets excaxtement se que tu veut , chose que tu choisit pas quand tu l'achete les ingredients venait tous de grande surface (crevettes , petits pois , cœur de boeuf ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 +1 Perso j'en ai fais pour mes discus a base de coeur de pouletet d'epinard , les poisson en mangent mais ils ont pas l 'air d'en rafoler,et sa salit bien mon bac . Niveau cout sa doit se valoir a peu pres sur la quantite produite . Par contre sa fait plaisir de voir les poisson se nourir ce que tu leur a preparer. Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 et il y a de la bouffe congellee du commerce avec du coeur de boeuf?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 ah et puis autre raison pour laquelle je souhaite la faire moi meme: j'ai quand meme des gros poissons qui mange pas mal alors j'ai deja essaye le congele du commerce mais je dois en acheter des quantite astronomiques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 mars 2009 remi67 a écrit:et il y a de la bouffe congellee du commerce avec du coeur de boeuf?????????? oui , regarde au rayons congeler a discus j'ai quand meme des gros poissons qui mange pas mal alors j'ai deja essaye le congele du commerce mais je dois en acheter des quantite astronomiques.... tu connait pas le netaquaclub67 ? on y passe des commande de congeler regulierement a prix defiant toute concurrence (la prochaine se fini demain pour infos) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 si si je connais netaquaclub67,j'y suis inscrit mais n'y participe pas vraiment..... donc tu me dis que la nourriture discus contient du coeur de boeuf???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 mars 2009 remi67 a écrit:donc tu me dis que la nourriture discus contient du coeur de boeuf????pas toute .... certaines en on dans leurs compositions , part contre me demande pas lesquels sa fait trop lomgtemps pour ma memoires que j'ai quitter de monde du discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 je ne savais pas que dans l'habitat naturel des Discus, ceux-ci mangeaient du coeur de boeuf ... je vais demander à mes chiens de devenir végétariens... un petit bif de soja, ça devrait leur faire plaisir ! Tout ça pour dire que pour moi ça n'a rien de naturel que de donner ce genre d'abat à un poisson qui, naturellement, ne devrait jamais en voir de sa courte vie. Pour répondre à Rémi, j'ai moi aussi essayé la pâtée maison. ça part en pépète quand tu le mets dans le bac, c'est polluant et pas forcément très convainquant. Mais quand tu n'as pas de congelé sous la main ça peut dépanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 ok. merci a tout le monde pour vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Question nourriture pour les poissons, il n'y a pas longtemps de ça, les vaches mangeaient de .....La vache !Donc du bœuf pour un discus ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 mars 2009 on nourrit bien nos alevins avec des nauplies d'artemias et aucun de nos poissons ne croisent cette bestioles en milieu naturel (je parle pas des bacs marins)le coeur de boeuf est une nourriture tres grasse il me semble et boosterait la croissance des discus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 eric6767 a écrit:on nourrit bien nos alevins avec des nauplies d'artemias et aucun de nos poissons ne croisent cette bestioles en milieu naturel (je parle pas des bacs marins)le coeur de boeuf est une nourriture tres grasse il me semble et boosterait la croissance des discus idem pour le melano... ils adorent la nourriture tres tres riche!! ils rafolent de la nourriture vivante et meme congelee et je vois vraiment la difference quand je leur donne du congele pendant quelques jours. comme le dit Eric ça m'etonnerait beaucoup que la nourriture du commerce soit fidele a la nourriture que pourrait avoir nos ecailles.... je posais juste cette question car j'ai lu pas mal d'articles sur la fabrication de la nourritue maison et les resultats etaient assez probant chez ces personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 mars 2009 il me semble part contre qu'il faut au minimum 28° au discus pour bien pouvoir digerer le coeur de boeuf (les graisse"fondent")je sait pas si s'est pareil pour les melanos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 ben je sais que les discus sont un peu.....delicats! je vais me renseigner fissa a un copain eleveur de melanos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 mars 2009 remi67 a écrit:je vais me renseigner fissa a un copain eleveur de melanos!le mail d'arsene va chaufer je croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 eric6767 a écrit:remi67 a écrit:je vais me renseigner fissa a un copain eleveur de melanos!le mail d'arsene va chaufer je croit il est deja parti!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Tiens nous au jus nain nain JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 bon laors j'ai pas eu vraiment de reponse.....il est reste evasif le Arsene..... je crois que je vais tenter et je verrai bien ce que ça donne. par contre je vais remplacer le coeur de boeuf par du poisson maigre ou du coeur de dinde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 mars 2009 si tu viens a la bourse de haguenau dimanche prochain tu pourra lui poser la question en direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 oui je sais qu'il est la mais j'ai un repas prevu le dimanche midi alors ça risque de faire juste.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 mars 2009 la bourse est ouverte jusqua 18h (et y a meme des filou qui rentre dans la salle des 8h30 pour "visiter") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 8h30?????? c'est possible ça?????? y'aurait il des gens bien places qui pourraient me faire rentrer avant????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 mars 2009 si jamais on te pose soucis tu a mon numeros de tel part contre faut voir si arsene est aussi matinal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 31 mars 2009 Salut Remi. Pour ton info ; beaucoups de discuphiles remplacent le coeur de beuf par du blanc de poulet ou escaloppe; le coeur de beuf étant trop gras. Tu vas sur discus fram ; ils ont de bonnes recettes faciles a préparer. ... J'en fait de temps en temps pour les epinards les bananes ; les oeufs et les vitamines. Ca pue ; c'est chiant a faire ; ca pollue pas mal car tout n'est pas toujours mangé. Bref ! je prefere acheter du "discus food" congelé ; suivant les marques ,les ingredients ne sont pas les mêmes ce qui permet de varier. Pour ce qui est du prix ; je les prend par 6 au Club à moins de 2€/piece ou par 20 chez un fournisseur à 1.5€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2009 ok merci pour ces infos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites