Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

crabe d'eau douce , Geosesarma notophorum(ex sp "mandarine")

Messages recommandés

titimothee a écrit:
tu dit pas de chauffage mais il est indiqué sur internet qu'il leur faut une température d'eau a 26°C et une température ambiante de 24°C mais comment fait-tu sans chauffage?


pas de chauffage en effet la température de la piece varie de 20 a 25/26° suivant les saison et ça semble pas trop les perturber (et était même plus basse quand j'était en guyane ...)

Quel est le volume d'eau qui leur est favorable?


dans mon terra qui fait environ 30x30x30 il y a environs 1/3 d'eau le reste est une partie terrestre , ils sont la plupart du temps a sec

Je pense que ce dernier est assez petit mais comment peut-on donc le chauffer?


si vraiment tu veut chauffer il existe des chauffage au sol pour les terra qui devrait faire l'affaire

et enfin,comment les nourrit-tu ?


ça mange vraiment de tout , paillettes pastilles pour poissons de fond ,j'en ai vue qui les on nourrit au grillons vivant ect ...


PS:je viens de découvrir sur la page facebook que le lien de ton site était sur la page d'"aquafarm paradise"


s'est normal , le boss est un très bon copain Wink et pas que sur faceboock il l'est également dans la vie de tout les jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:


s'est normal , le boss est un très bon copain Wink et pas que sur faceboock il l'est également dans la vie de tout les jours Very Happy

en tout cas il y a de très belles photos mais je n'ai toujours pas trouver s'il y avait des magasins qui étaient fournis par aquafamr paradise

PS:je me suis permi de t'envoyer une demande sur facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit peu de nouveau mais qui ne m'avance pas vraiment :on m'a donner deux nom d'importateur européen mais cela ne me donne toujours pas le magasin proche ( aquarium glaser;challet hérault)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,



Mes crabes vampire ont reproduit.



J'avais lu sur des forums que la femelle ne gardait ses œufs qu'une semaine, et bien la mienne les a gardés 3 semaines environ.

De plus maintenant elle trimballe ses petits sur son dos.

Quelqu'un a-t-il déjà observé cela?

Ci-joint 2 photos de la maman et des bébés.



Dur de voir les bébés et de prendre les photos car la femelle se cache constamment et protège ses bébés.































JRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci,

Ils grandissent lentement.

Ils mesurent environ 8 mm env au bout d'un mois.











JRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRR a écrit:
et bien la mienne les a gardés 3 semaines environ.

De plus maintenant elle trimballe ses petits sur son dos.

Quelqu'un a-t-il déjà observé cela?



j'ai pu l'observer , mais pas chez moi , le délais d'incubation semble coller ainsi que les femelles surveillent les pt'tiot après éclosion Very Happy

en tout cas soit le et pour tes photos et expérience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titimothee a écrit:
un petit peu de nouveau mais qui ne m'avance pas vraiment :on m'a donner deux nom d'importateur européen mais cela ne me donne toujours pas le magasin proche ( aquarium glaser;challet hérault)


se sont loin d'être les seules a pouvoir les proposer , heureusement pour notre hobby qu'il n'y a pas que ses 2 grossistes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé aujourd'hui en visitant des animaleries, des pseudosesarma moeshi ils sont vraiment magnifiques,qu'en pense tu (mon terrarium fait 30*30*40)? au passage j'ai trouvé plein plein de poisson que je n'avais jamais vu en animaleries ou tres rarement : epiplaty dageti,aphyosemion striatum,tateurndina ocellicauda,monodactylus argenteus,scatophagus argus,toxotes jaculator,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je viens de faire des rehcerches sur ce "pseudosesarma bidens" et... je doute que ce soit une très bonne idée il a l'air d'etre assez agressif et d'etre trop gros pour mon terrarium .Je déséspère je ne sais vraiment pas quoi faire de mon terrarium , si vous avez des idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais j'arrive pas a trouver de geosesarma ( qui sont possible dans mon terra) je ne trouve que des pseudosesarma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je débute dans se janre d'aquariophilie et j'aimerai avoir des crabe mandarine.mais ou en trouver dans le hainaut en belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des petits crabes vampire.
ils grandissent de plus en plus vite et j'en compte une dizaine.








De plus la deuxième femelle est grainée.



JRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise, on dirait une tique... vite où est ma godasse ??!!

je décooonnneeee Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

nouvelle naissance de crabes vampire
3 bébés se promènent.

J'en compte une douzaine et la femelle en porte encore.
Différence de taille entre un bébé crabe né en Mai 2010 et un bébé crabe né en septembre 2010.
Le dernier né est sous la souche, à gauche.


JRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donc trouver des geosesarma cheers l'acquisition devrait ce concrétiser mais en attendant, je tente d'amménager le terrarium qui a une surface au sol de 30*30 .. je cherche des idées .; j'avais pensé a tapisser le fond de l'eau avec de la cladophora . mais ai-je forcément besoin d'un sol nutritif ?
pour la partie terrestre, il y a beaucoup de plantes mais la plantation dans un espace restreint comme sa me parait compliqué .. j'avais alors pensé faire un décor de racines et de roches (ou d'ardoises)qu'en pensez vous ?
Comment faire pour que le sol n'absorbe pas toute l'eau de la partie aquatique ? (niveau substrat que me conseillez vous ? sable ou terre ?
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la partie terrestre des racines et petit pot en terre cuite casser me semble être la meilleur altérnative , pour la partie aquatique pas besoin de substrat

et pour faire que ton sol n'absorbe pas l'eau , a moins de faire une especes de bassine étanche ou tu mettre l'eau a mon avis s'est impossible , s'est pas bien grave si ton sol est imbiber d'eau (gravier ...) part contre pour conserver un point d'eau faudra créer des "montagnes'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donner du relief a ton gravier pour créer des zones inondés et d'autres qui resteront sèche (même si au fond le gravier est totalement inondé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il me reste des caches a faire avec des branches et morceaux en terre cuites mais pour le moment sa donne sa :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques nouveautées .. mais j'aimerai trouver quelque chose du genre .. branchage pour "meubler" un peu le coté gauche ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue que tes branches resteront hors de l'eau , un p'tit tour en forêts et ramasse un peu de bois mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire sa .. pour le reste il m'a suffit de fouiller dans le garage où j'y ai trouver des tuilles et des pavés (pour l'aquarium parceque j'ai acheter un pompe trop puissante qui balaye mes graviers et creuse ainsi des trou .. j'en profit pour créer des petites caches pour les futurs tetraodons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je prefère les tourteaux!!!

J'ai un souvenir cuisant avec les crabes et puis on en a assez au gouvernement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaaa je viens de voir ces photos et je m'aperçois que c'était vraiment pas beaux .. et pas terrible du tout pour les acceuillir voila ce que cela donne maintenant:

et une petite cache bonus: un petit morceau de Tube de PVC semi enterré:

voila voila
Qu'en dites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vue ce post ! Joli mon petit nain nain !!! Ta plante en haut à droite estr vachement jolie mais je ne connais plus le nom ! Si des fois tu t'en souviens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli cet agencement! comme dit Eric, il manque les petites bêtes. Jai vu les mêmes plantes en Allemagne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi j'ai même vu le petit Timoth les serrer amoureusement contre lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gillou Very Happy
AMOUREUSEMENT comme tu dis ! mais c'est qu'elles sont biens belles Smile

Pour la nourriture on m'a conseillé un élevage de petits grillons j'y réfléchi.... j'y réfléchi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et suis très intéressé par ce petit crabe.
Pour faire une rapide présentation, je suis dans l'aquariophilie depuis plus de deux ans et ai actuellement un bac de 120l avec principalement des crevettes (CRS et red cherry), écrevisses (cambarellus diminutus) et micro poissons (galaxy, epiplatys et brigitae).

Donc j'ai comme projet de faire un terrarium pour ce crabe à partir d'un aquarium nano dennerle 30 voire 60 litres (si madame accepte). En lisant les nombreuses bonnes infos de ce topic dont l'expérience d'Eric, j'ai une question:
vaut il mieux un terrarium ou un nano aquarium? et pourquoi?
Je sais déjà à peu près comment je vais l'agencer mais j'ai besoin de conseils pour bien choisir le contenant. Pour être franc, je n'aurai peut être pas le choix au final car le design compte beaucoup pour madame mais je tiens à faire le choses du mieux possible pour les futurs petits habitants!

je vous remercie d'avance Smile

jean louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Louis et bienvenue sur AE,

Si l'un de nos modérateurs pouvais se réveiller et créer un post pour Monegasq avec ces questions .... Hé bien se serait sympa !!!

Y a plus qu'a ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


vaut il mieux un terrarium ou un nano aquarium? et pourquoi?


les terrarium sont mieux ventilé que les nano aquarium cella peu éviter des soucis de moisissure ou autres , perso je te conseille plus de t'orienté sur un terra pour ses raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:


Si l'un de nos modérateurs pouvais se réveiller et créer un post pour Monegasq avec ces questions .... Hé bien se serait sympa !!!


Non mais dis donc, toi, on t'as demandé si ta grand-mère faisait du vélo ? !!

Il y a un article dans le dernier aqua mag sur la maintenance des crabes divers et variés. Leur préférence de maintenance semble être l'aquaterrarium : une cuve qu'ils conseillent plus large que haute (les aquariums à tortues ayant la forme idéale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits crabes que Nain nain m'a refilé ont bien poussé, pouvez m'aider à trouver le nom exact?

Je joins une photo pour vous aider!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi généreux à ce que je vois ce morpion de chti .
Je comprends que ça te démanges de le revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour vos réponses, je vais m'orienter vers un terrarium du coup, j'en ai vu qui feraient l'affaire chez exo terra.
Je vous tiens au courant et merci encore! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...