Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

crabe d'eau douce , Geosesarma notophorum(ex sp "mandarine")

Messages recommandés

mbuna55 a écrit:
Toujours aussi généreux à ce que je vois ce morpion de chti .
Je comprends que ça te démanges de le revoir.


Morpion ... Tu m'as appelé !!! Attends que l'on se revoit toi ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
j'espère bien qu'on va se revoir mais je veux pas de tes petits crabes


Vue la pilosité du ch'ti, ce sont plutôt des tourteaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrrggghhhhhhh pale mais vous êtes dégueux !!!
Arrêtez donc de polluer ce post sur les crabes, jean-louis va croire que nous ne le prenons pas au sérieux ! Si vous voulez faire un sujet sur les morpions du Ch'ti, faites donc, pas de problème, mais en papotage ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Maîtresse, je retire mes vannes relou, les crustacés sont de passionnantes créatures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Si vous voulez faire un sujet sur les morpions du Ch'ti, faites donc, pas de problème, mais en papotage ! Wink



Mes morpions, mes morpions ... Mais quel morpions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci c'est un forum détendu et je préfère ça!
Grâce à vous j'ai eu toutes les infos que je cherchais et je suis convaincu de mon choix et madame aussi donc tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, voilà qui est très bien Wink
On attend donc des photos... et madame aime les crabouilles ? ou juste l'esthétique d'un joli bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'esthétique d'un joli bac! les crabes lui importe peu alors que moi c'est le contraire.
J'ai acheté cet aprés midi un terrarium 30*30*30, il n'y a plus qu'à maintenant, je me donne un mois pour le faire et que les plantes commencent à pousser histoire que le terrarium trouve son rythme pour ensuite mettre les crabes.... quand je les aurai trouvé ce qui semble finalement être le plus compliqué!
Pour le terrarium j'ai plein d'idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une descente un de ces jours avec nous en Allemagne et tes crabes, tu vas les trouver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en France, .. c'est pas évident a trouver, mon terra était aménagé mais .. Je me suis résigné au sesarma mederi, un peu plus commun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'accroche vraiment pas, j'ai l'impression de voir les tiques que je retirais sur mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est toi qui nous demandes du sérieux je rêve. Prends ça, non mais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympathique des crabes aussi
C'est quoi que tu as en fond Thierry? De la sphaigne?
Faut que j'arrête de visiter ce forum sinon ma fishroom va débordée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà non c'est pas chez moi Vivien, c'était une expo en allemagne ou tout ce petit monde étaient à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivien a écrit:
C'est sympathique des crabes aussi
C'est quoi que tu as en fond Thierry? De la sphaigne?
Faut que j'arrête de visiter ce forum sinon ma fishroom va débordée Very Happy

Ouai ouai, fais moi un liste de tous tes craquages lol surotut au niveau des rivulus lol! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Thierry je pensais qu'ils t'appartenaient, étant donné ton niveau de diversification, c'est même étonnant que tu n'en ais pas Smile
Elle est assez remplie la liste de mes craquage Nico il ne faut plus que j'en rajoute sinon je ne vais plus savoir où donner de la tête ://16//:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivien a écrit:
Ah ok Thierry je pensais qu'ils t'appartenaient, étant donné ton niveau de diversification, c'est même étonnant que tu n'en ais pas Smile
Elle est assez remplie la liste de mes craquage Nico il ne faut plus que j'en rajoute sinon je ne vais plus savoir où donner de la tête ://16//:

Attends, attends, reviens !! on se connait à peine !! reviens !!! le rivulus t'aimeuuuuh lol mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours là, et je les aime aussi, par contre je necompte pas tous les maintenir (il y en a plusieurs centaines d'espèces différentes quand même Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,

j'ai enfin acheté le terrarium (30*30*30), j'y ai installé un mur végétal avec de la sphaigne emprisonnée dans du grillage pvc et le reste est classique avec des cachettes réalisées avec du liège, une plantation de fougères et bientôt l'arrivée d'orchidées. le sol commence par des billes expansées puis du feutre horticole puis de la terre pour aquarium puis de la sphaigne. J'ai laissé une petite partie aquatique sachant qu'il y a 5 cm d'eau dans le terrarium.
Je vais laisser le terrarium s'équilibrer et après j'achèterai les crabes, je les ai vu sur fishdiscount et un site allemand shrimp vision. On verra bien.

Je vous tiens au courant, dites moi ce que vous pensez de mon terrarium.

Bonne soirée





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il manque la moitié du lien image sur tes photos, tu utilises le serveur du forum pourtant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas du sable, pour les crabes, pour qu'ils puissent s'amuser à creuser ? c'est la question d'une beuyotte qui n'y connait rien en crustacés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour les geosesarma (Eric devrait pouvoir te dire) mais .. En ce qui concerne les miens, ils creusent beaucoup et font le terrarium à leur facon. J'avais d'abords fait des cachettes. Un mois après j'ai eu la grande surprise de les retrouver bouchées. Aujourd'hui, Le plus gros c'est fait un énorme trou sous une racine et juste a coté d'un bassin ! Ils déménagent selon leurs envies Wink C'est F-A-B-U-L-E-U-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...