Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Eau après changements

Messages recommandés

Que Faites-vous de l'eau que vous avez ôté de vos bacs ; la jettez-vous ? en avez-vous une utilisation particulière ?
perso :
- je l'utilise pour arroser mes plantes d'intérieur
- pour arroser les jardinières extérieures, les fleurs et les légumes du jardin
- pour nettoyer ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut Nath!
moi tout comme toi je l'utilise pour arroser mes plantes d'interieurs: elles adorent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
durant la belle saison (qui est entrain de s'installer enfin cheers )je l'utilise pour les plantes d'exterieur et pour la jardin

durant l'hiver vue que j'ai pas de quoi la stocker elle part dans les egouts (s'est pas tres ecolos je sait ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ! quelques litres pour les plantes d'appart et le reste c'est direct à l'égout car c'est semi-auto.
Pi je recupere l'eau de pluie dans 3000 litres (suis sur le point de brancher les cuves sur l'osmoseur ; comprendre ci dessous).
Mon avis :
Prendre de l'eau et la rejeter propre (une eau d'aqua est propre) n'est pas de l'anti-ecologie ; c'est juste un problème d'ECONOMIQUE. A noter qu'il faut faire vraiment gaffe aux antibiotiques ; il faut detruir les germes avec de l'eau de javel avant mise a l'égout.

Note: Il est vrai que l'aquario coute pas mal de litres. Rien que pour 1 m3 d'eau d'aqua . Changement mini 10%/semaine soit 600 litres y compris eau usée d'osmoseur = 31000 litres/an uniquement pour 1 bac et pour l'entretien. Rajoutons les petits ennuis et l'évaporation ; j'en suis à 48 m3/an pour un seul bac !!!!(j'ai fait la conerie de poser un compteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me concernant pour l'instant à l'égout ! N'oublions pas mon inondation suite au gel de cet hiver. Je vais installé un bi-pass avec détection de température qui fera le basculement tout seul été/hiver. Quel faignasse ce Jean Marie ! Tous en automatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne eau usée osmoseur ; arrosage des plantes iner/extérieures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de terminer; l'ordi est allergique au travail du WE.
Il est vrai qu'en période estivale il n'y a pas de problémes pour utiliser l'eau récupérée lors des vidanges ( quoiqu'avec un marin!!!!) et fabrication d'eau osmosée mais en automne et hiver, l'arrosage des plantes est trés restraint.
L'aquariophilie n'est certainement pas synonyme d'ecologie: eau, électricité,
prélévements de plantes et annimaux dans la nature ( la mode "du sauvage") n'arrangent rien. Sujet inépuisable ; n'est-ce pas les écolos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
perso, je n'ai jamais était écolo ! Et ne le serais jamais !

et pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon !
j'essaie de comprendre ce que dit billllouttttte :
Le mot "ecologie" est une pure connerie. C'est un mot politique qui permet de ce cacher deriere pour avoir un bonne conscience.
Nous sommes + ou - respectueu de notre environement avec les moyens que l'on nous donnes.
POINT BARRE;

Mon avis perso est le suivant:
Le plus gros ; non excusez ! le seul pollueur est l'homme.
La seule et meilleure solution pour la planéte est de supprimer 1/2 des hommes sur cette planéte. J'ai pas de solution.
Fin de phylo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
le seul pollueur est l'homme.
La seule et meilleure solution pour la planéte est de supprimer 1/2 des hommes sur cette planéte.


Pourquoi un homme sur deux ? Et lesquels ?

Si tu les vires tous tu as peut être, je dirais même, ta solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens une idée d'écolos coco :

Il y a un pays en Europe, je ne sais plus lequel qui veut mettre une taxe sur les pets de vaches ! Que des cons ! Hi hi Au fait c'est encore des écolos qui ont cette idée ! Ils vont mettre des compteurs aux culs des vaches ces abrutis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le raisonnement est tout à fait valable...
je suis d'accord sur le fait que le terme écolo est trop connoté politiquement... et ce sont des rigolos
moi j'aime ma planète et j'essaie de respecter au mieux tout ce qui la compose... avec les moyens du bord comme dit Francis.... et de toute façon ça ne sera jamais assez suffisant... mais il faut garder quelques illusions, sinon c'est trop désespérant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arrivée de l'homme sur terre a été du au fait que tous les éléments à ce moment précis lui ont été favorable ! L'homme ne sera peut être pas sur terre indéfiniment, et cette pollution que soit disant nous faisons et que l'on nous reproche d'ailleurs, accélèrera peut être notre départ ! Mais si dame nature en décide autrement , on ne fera pas une plie !

N'oublions jamais que nous sommes la nature ! Que nous en sommes un élément ! Jamais nous ne la dominerons par contre nous la subirons !
Ne vous leurrez pas pas j'adore la nature, ce quelle fait et superbe mais toutes ces choses que l'on voient maintenant sont l'œuvre de plusieurs cataclysmes ! Regardez les forêts qui sont détruites par le feu, repoussent encore plus belle !
Le gros problèmes des gens qui se reconnaissent chez les écolos c'est qu'ils ont peur de l'avenir et de l'évolution de la planète! Le fond de leurs pensées à ces gens la, est de tirer une photo et de ne plus rien changer ! Depuis qu'elle est née cette planète c'est modifiée sans arrêt donnant ainsi une chance à une espèce mais en supprimant une autre, c'est comme ça et on ne pourra jamais rien faire contre ca ! On subira toujours !

Une chose qu'il faut pas oublier, c'est que la pollution d'aujourd'hui
extermine des espèces, mais c'est aussi le terreau pour de nouvelles !

Tu aimes ta planète .... J'adore mon univers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...