Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

piscinarium 2009

Messages recommandés

vue la hausse des temperature ses derniers jours et le beau temps sunny l'envie de remettre mes piscines en eau me trottait dans la tete depuis un moment ...

choses qui a demarrer aujourdhui cheers

celle mise en eau l'annee derniere on presque toute des fuites Evil or Very Mad va falloir que je repare tout sa demain Wink

pour le moment je suis a 3 piscines mise en eau (et un leger coup de soleil lol! ) et 4 en attente de reparations , les photos une fois que tout sera pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:

je te rappelle que tu as une baignoire qui t'attends.


oui merci , je vait essayer de passer un soir la semaine prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
michel67 a écrit:

je te rappelle que tu as une baignoire qui t'attends.


oui merci , je vait essayer de passer un soir la semaine prochaine Wink


ok, passe un fil avant, mais je serai là, sauf empêchement de dernière minute.

jean marie 59 a écrit:
Michou biloute, tu en es ou dans tes travaux nain ?



disons que ça recule pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news ...

en tout 8 piscines sont en eau , reste encore a trouver des fuites sur 2 Evil or Very Mad les temperatures commencent a monter en douceur , si sa continue sur la lancer les poissons seront dehors d'ici environs 2 semaines cheers

sa commence a grouiller de daphnies et surtout de larves de moustiques , j'en ai prelever un peu pour nourrir mes poissons a l'interieur



une vrai nourriture bio



j'en connait qui vont se goinfrer (un repas de communions comme dirait biloute Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé béé!

il y a de quoi faire!!
tiens faut que je mette un récipient quelque part aussi moi lol. j'ai des tonneau de récupération d'eau mais aussitôt récupéré aussitôt en arrosage sur le jardin.

Sinon je pense que je vais prendre exemple sur toi Eric, non pas en piscine mais en poubelles.
Et un petit projet de bassin pointe son nez aussi lol

bon aller j'arrête de polluer ton poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, le bac qui est en eau dehors grouille de bestioles : daphnies, cyclops, larves de stiques et même gammars que j'ai introduit il y a 8 jours et qui s'y sentent très bien visiblement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors Eric, tu les balances quand dans les piscines, tes poissons ?
Je pense introduire mes macropodes dans leur 100L ce week end... même si les températures matinales se situent dans les 15°c, ça ne le posera pas de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore un peu peur ....

vue les 2 gros orages que on a eu dans la region en 2 jours avec greles et coulee de boue dans les village voisin , je vait encore patienter un peu ....

se soir la flotte etait a 21° (le matin j'ai pas le temps de la relever sauf en we )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même température dans le bassin et le 100L ; j'irai voir demain matin avant de partir au boulot ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
j'ai encore un peu peur ....

vue les 2 gros orages que on a eu dans la region en 2 jours avec greles et coulee de boue dans les village voisin , je vait encore patienter un peu ....

se soir la flotte etait a 21° (le matin j'ai pas le temps de la relever sauf en we )


Dieu ! Ça a pété comme ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettrait une photos de la grele demain soir ....

pour les coulees de boue s'etait plus resonnable (heuresement) que les 2 dernieres annees a la meme periodes ou un bon copain aquariophile a ete directement toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Sa craint ta région !.... Le Nord - Pas de Calais ....C'est mieux ! Hi hi



C'est mieux ???? mais bien sur, et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu. Mais oui biloutte, on te croit tous.


Hi Hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une partie de se qui nous est tomber dessus mardi soir (une bonne partie avait deja fondu quand j'ai prit la photos ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin à 7h, le 100l avait une température de 18°c, ben c'est pas si mal que ça ! 21°c ce soir vers 20h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant cet article.. du coup j'hésite un peu, moi qui voulais les mettre dehors ce week end... je crois bien que je vais attendre encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poissons sortiront debut juin (sauf une enorme femelle xipho helleri qui est sortit hier qui etait sur le point d'exploser tellement elle etait pleine...)

pour les news la temperatures et toujours au alentours de 22° en soiree , part contre mon eau est redevenue tres clairs , mais les daphnies on littéralement exploser cheers et les larves de moustiques on quasi disparu du coup Rolling Eyes (toute a fait normale les daphnies on prit le dessus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temperature mesurer se soir 25° si la meteo tiens je pense sortir quelques xipho d'ici la fin de semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, aujourd'hui, j'ai mis les macropodes opercularis dans le 100l ... on verra bien Neutral ... cet après-midi, température estivale sur la Franche-comté, espérons que les températures ne chutent pas, et si elles chutent qu'elles le fassent avec douceur de façon à ce que les poissons puissent s'adapter
on n'est jamais sûr de rien avec ce temps si changeant, c'est pourquoi je n'ai pas mis les macropodes erytropterus dehors... peut-être un peu plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue les temperatures de l'eau qui etait a 26 se soir cheers et de l'air (30 dans la journee sunny ) je commencerait a sortir mes premieres especes au courant de se we , surtout les xiphophorus qui "resiste" au basse temperatures (vue mes "gros volumes" les variations me font pas trop peur ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros orage cette nuit mais les températures n'ont pas chuté ; il faisait 15°c ce matin à 8h ; l'eau du bac est passé de 22 à 19°c, les macropodes vont bien... ils ont passé l'hivers ente 15° et 18°, ils ont l'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle helleri a lacher ses alevins a vue de nez une centaine cheers du coup j'ai sortit le reste du groupe de helleri egalement

d'autres poissons qui sont sortit aujourdhui

-Nomorhamphus liemi
-xiphophorus pygmeus
-xiphphorus milleri
-xiphophorus alvarezi
-xiphophorus xiphidium
-xiphophorus clemenciae
-micropoecilia picta
-Dermogenys pusilla qui a peine lacher on direct fait un festin avec les larves de moustiques Laughing

la preuve



si sa se passe bien d'autres especes suivront tres prochainement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top Eric!
oublies pas les plantes de surface pour les petits demi becs à venir Wink

ça promet encore un beau rendement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:

oublies pas les plantes de surface pour les petits demi becs à venir Wink



elle sont en attente de croissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas à combien sont tes piscines mais mon 100l a largement dépassé les 25°c aujourd'hui ! les macropodes semblent bien aller... faut vraiment que je me mette à 4 pattes deant le bac pour les voir mais les 4 sont toujours bien vivants et assez vifs... (faut dire que les vitres sont recouvertes d'algues, c'est bien pour les daphnies qui s'y trouvent mais c'est coton pour voir les poissons... pis comme je n'ai pas trouvé de "suceurs de vitres" pour mettre en extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se matin (au retour de chez david ...) elle etait a 19° et cette aprem 24° il a pas fait tres beau se matin et en debut d'apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temperature de l'air aujourdhui 34° sunny affraid et celles de l'eau 29 ° sa chauffe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac à l'extérieur était à 27°c vers 20h30... ce qui ne semble pas gêner les macropodes... loin de là
par contre, les bacs à l'intérieur commence à chauffer et ça c'est plus embêtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
temperature de l'air aujourdhui 34° sunny affraid et celles de l'eau 29 ° sa chauffe .....


ou plutot sa chauffait ....

se soir temperature de l'eau 19° pale What a Face j'ose meme pas regarde le matin ....

les poissons sont toujours la , mais ne nage pas beaucoup (sa les rechaufferait pourtant lol! ) vivement le redoux prevue se we ....


sinon je j'ai finie part trouver toute les fuites (sauf dans une piscines qui finira a la dechetterie Twisted Evil ) donc place a quelques photos d'ensemble (manque encore des plantes de surface a mon gout)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier matin, 8h, mon bac était à 16°c... du coup je l'ai laissé bien couvert d'un papier à bulles et d'un voile d'hivernage... ce matin, je n'ai pas été voir, je n'avais pas envie de stresser pour mes poissons (l'ignorance à du bon, des fois).... et ce soir 20h, le bac était à 20°c ; donc les températures sont en train de remonter... et mes macropodes ne semblent pas vraiment perturbés par ces températures un peu fraîches. ouf ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes voisins doivent se dire une piscine pour chaque membre de la famille.... Y sont fous nos voisins..... En tout cas super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, je voudrais bien la voir la tête des voisins mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecxellente idée pour ceux qui ont horreur de tondre !!
Tu vas être obliger d' en rajouter quelques unes pour stocker les poissons
capturés lors de ta prochaine expédition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déconnes pas loute ! lors de notre dernière rencontre... Il en a encore acheté deux ! Va falloir reculer le grillage et la clôture !!! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:

Tu vas être obliger d' en rajouter quelques unes pour stocker les poissons
capturés lors de ta prochaine expédition.


ils profiteront malheuresement pas du soleil alsacien cette annee Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news ...

la temperature a dangereusement chuter ses derniers jours , a un moment la flotte etait a 18° le soir (donc au plus chaud de la journee...) j'ai pas eu le courage de regarder le matin avec une temperature exterieur de 7/8° What a Face elles on bien du chuter aussi .....

mais pas de deces ni de maladie a signaler Shocked et au contraire j'ai retrouver des alevins de xiphophorus clemenciae et de helleri "guntheri" (pas dans la meme piscine hein Rolling Eyes ) qui venait de naitre cheers

debut de semaine prochaine je pense que d'autres poissons sortiront , y a un redoux de prevue se we apparament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à toi, et a tes piscines et j'avais peur que tu nous annonces de gros dégâts.
OUFFFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en se moment meme , changement d'eau automatique lol! (a grosse goutte meme ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
en se moment meme , changement d'eau automatique lol! (a grosse goutte meme ...)




COOOL

Je vais peut être mettre mon bac dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hausse des temperatures et we tres ensoleiller au programme apparament cheers sunny du coup j'ai fait de la place dans la fishroom

j'ai sortie hier et aujourdhui

-endlers red scalet
-endlers "rouge"
-micropoecilia picta
-gambusia marshi
-limia melanogaster
-limia cayamensis
-guppy sauvage de mexique
-guppy de selection
-Phalloceros caudimaculatus
-Poeciliopsis pleurospilus
-xiphophorus maculatus "rio papaloapan"

je croit rien avoir oublier scratch lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se soir alerte une piscine qui fuit au fond j'ai essayer une reparations de fortune , mais pas evidant avec la pression de la flotte ...

seule solution vider la piscine en transvasant les poissons dans une autre , probleme no2 imposible a faire y a des xiphophorus dans toute les autres , donc risque d'hybritation j'ai donc vider la flotte et les poissons dans une nouvelle piscine au sceau (plus rapide que avec un pompe ...) et seul point positif les repros des guntheri a deja bien donner affraid il y a facile entre 150 et 200 alevins drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maigres ton malheur, tu as un point positif.

tu sais pourquoi elle s'est retrouvé percé, d'un seul cou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , je mene l'enquete ...

j'ai quelques soupçon sur des chats qui se balade frequament dans le jardin , peu etre que un a eu la bonne idees de se faire les griffes scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution: lâcher la chienne et sortir le fusil de chasse !!!
Sinon solution de dernier recours: installer la tente vers les picines
pour loger Estelle afin qu'elle fasse la police la nuit ( ça fera un petit
entrainement avant la Guyanne). C'est une proposition qui n'engage que moi; bien entendu.
Bisou Estelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel salaud ce Gillou ! Hi hi mdr ! Faire dormir Estelle dehors ..... Va falloir te venger Estelle lorsqu'il va venir ! ( Je te donnerais un coup de main si tu veux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhhhhooo, Gilles, tu n'as pas honte ?!! vilain !
je doutes que des chats fasses leurs griffes sur ce genre de support... ne vas pas accuser les minous alors que les chinois sont en cause Razz et puis un chat n'est pas maboule, surtout s'il sait qu'il entre dans le territoire de Nola... et je t'assure qu'il le sait, les animaux sont bien plus futés que les humains veulent bien l'admettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
rhhhhooo, Gilles, tu n'as pas honte ?!! vilain !
je doutes que des chats fasses leurs griffes sur ce genre de support... ne vas pas accuser les minous alors que les chinois sont en cause Razz et puis un chat n'est pas maboule, surtout s'il sait qu'il entre dans le territoire de Nola... et je t'assure qu'il le sait, les animaux sont bien plus futés que les humains veulent bien l'admettre.



compares tu les matous à Gillou?
De plus un chat que fait ses griffes sur une piscine, prendrait le risque d'être trempé. Je sais que l'un de mes chats aime l'eau et saute tout le temps ds la baignoire, mais ça reste un cas isolé. Du moins je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...