gilles 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Quel tollé !!!!! C'est bien de critiquer ma suggestion; mais je n'ai vu aucune proposition !! Même pas peur du chti . Quoique si il est somnambule et qu'il a pri sa petite pillule bleue ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 18 juin 2009 des propositions?une astéroïde qui est tombé ds le jardin d'Éricun vers de terre mutant, qui est remonté un peu vite.ou encore un hérisson perdu, un peu trop curieux T'en veux d'autres???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 juin 2009 gilles a écrit:Même pas peur du chti . Quoique si il est somnambule et qu'il a pri sa petite pillule bleue ???Attends que l'on revoit...... tu vas voir la couleur de la pillule de près toi ! mdr JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Nath a écrit: et puis un chat n'est pas maboule, surtout s'il sait qu'il entre dans le territoire de Nola... et je t'assure qu'il le sait, les animaux sont bien plus futés que les humains veulent bien l'admettre. je suis bien d'accord avec toi pour la fin et l'histoire d'etres fute mais pour les chats qui rentre pas sur le territoire de nola je peu t'assurer que 1x sur 3 quand je vait au jardin je voit au moins un chat se sauver en courant ....tu m'etonne les rares qui se sont fait choper part nola s'en rappel (ou s'en rappel plus quand j'etait pas la pour intervenir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 juin 2009 la "bonne" saison debvrait etre la a present (du moins les temperature devrait plus trop varier) apres un rapide tour d'horizon fc a decouvert les premiers alevins de Nomorhamphus liemi et egalement des alevins de gambusia marshi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Les guppys oranges ont gagnés leur quartier d'été hier. En espérant que la t° ne va plus jouer au yoyo. Merci Nadine. Au fait, le PR va trés bien ; rassures Hugo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 temperature de l'air 33° temperature de l'aeu 29° et les alevins commence a apparaitre un peu partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 on a une meteo de fou actuellement hier on avait 34° et aujourdhui on depassait a peine les 16° moi qui croyait que le "yoyo" des temperatures etait fini ..... de plus avec tout les orages que on s'est taper ses derniers jours , j'ai du rabaisser le niveau d'eau des piscines pour eviter qu'elle deborde sinon niveau poissons tout va bien (apparament vue qu'ils me parlent pas ....) malgres les grosses variations de temperatures le nombres de poissons est en croissance constante (mais les daphnies baissent .... ) donc pour le moment tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 août 2009 un peu de news ... avec la hausse des températures de ses derniers jours enfin les alevins commence a se multiplier en grand nombre dans toutes les piscines a mon avis y aura des belles surprises avec les diverses espèces de xiphophorus que j'ai sortit ... on en reparlera d'ici plus ou moins 1 mois lors de la vidange je viens de me rendre compte que je suis pas a jours avec les espèces en extérieur sont venus prendre l'air les micropoecilia minima et les xiphophorus kallmani (pour ses dernier je vous ferait un post dans la section poissons toute a l'heure ) sinon petite séance photos du soir .... on en trouve des bestioles a proximiter des points d'eau ... des libellules mais la pour le moment impossible a prendre en photos mais y a quelques demoiselles qui rodent dans le coin et sont moins timide un aperçu lors du nourrissage ... et (pour faire plaisir a estelle...) me voici en mode observation (non nath j'ai pas mis le maillot de bain ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 août 2009 maillot de bain ou pas, y a plus qu'à te pousser pour que tu plonges la tête la première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 août 2009 Nath a écrit:maillot de bain ou pas, y a plus qu'à te pousser pour que tu plonge la tête la première va pas donner des mauvaises idées a estelle en faite elle y a deja penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 août 2009 la température commence a monter surtout dans les piscines ou la hauteur d'eau est pas trop importante (environs 30cm...) elle est pas loin des 33° remarque vue la température de l'air qui frisait les 40 cette après midi rien d'étonnant ... sinon se soir j'ai essayer des photos des alevins de micropoecilia minima (qui commence a se multiplier vitesse grand V) mais bon avec le portable mais voila que se pointe une bestiole que nola adore heuresement elle etait pas avec moi .... pret a plonger qui s'est qui avait dit qu'un chat n'allait pas rentrer sur le territoire de nola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 20 août 2009 il est suicidaire celui là lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 22 août 2009 La demoiselle prise en photo, c'est Ischnura certainement elegans, très commune.Il est mimi ce petit minou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 août 2009 les nuits sont fraiches en alsace ... 5° se matin a 5h a midi j'ai prit la temperature de la baignoire ou sont les micropoecilia minima et je mesure 12° y a eu quelques pertes , et la baignoire a ete vider de ses poissons de suite dans les gros volume s'est plus stable néanmoins et la vidange est prevue dans 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 la vidange des piscisnes a commencer hier 2 on ete vider et resulats plutot moyen pour le moment - pour se qui est des guppy magenta et des red scarlet la populations a exploser et les couleurs qui pete ... les limia cayamensis assez satisfait dans l'ensemble - pour se qui est des "platy" xiphophorus xiphidium et les maculatas les adultes sont enorme , mais pas la moindre trace d'alevins la suite demain soir apres avoir vider la 3e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 tu as bien travaillé camarade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 j'ai rien fait bon depuis 2 autres ont été vidéescelle des X. alvarezi et des N.liemi , comme prevu la predation des liemi a été assez importante , mais je suis satisfait de ma recolte , dans cette piscine n'y avait aucune larve de libellules contrairement a toutes les autres ,je pense que ces dernières y sont pour quelque chose...ce soir vidange de la piscine des X. milleri et des guppy sauvage du mexique , la cest l'inverse en guppy c'est plutot moyen , part contre les milleri y en a un sacre paquet la suite demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 et alors les photos de la récolte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 t'inquiete pas , elles on ete prises part contre vue mes journees a rallonge (plus de 14h...)en se moment (s'est chiant de pecher les poissons en piscines ) je n'aurait surement pas le temps de les poster cette semaine , on vera sa la semaine prochaine , elle devrait etre un peu plus calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 resultat de la peche de se soir -X. clemenciae -limia tridens beaucoup de sub adulte -D. pusilla ceux que j'ai sortie sont enorme mais heuresement j'ai recuperer quelques jeunes qui venait de naitres il y a quelques jours sinon sa aurait ete 0 pour eux ...prochaine demain soir plus que 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 les adultes on continue les vidanges .... une autre se soir -endlers rouge tres colorer et la population s'est bien developper -xiphophorus pygmeus beaucoup de repros (sa s'est une superbe surprise ) et les males on pris de ses couleurs -Poeciliopsis pleurospilus les adultes sont devenus enorme et énormemen,t d'alevins (comme prevue) -phalloceros caudimaculatus pas d'alevins a l'horizons (a moins de les avoir confondus avec les poeciliopsis... ceux ou j'ai des doutes seront trier dans quelques mois ) les adultes se portent a merveille on attaque la derniere demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites