Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

discus se laisse mourrir

Messages recommandés

J.C a écrit:
pierreafeu a écrit:
Rappel pour Jean : Sa marche pas avec le chaud !

salut et si cela marche avec le chaud , mais il faut autres chose avec!!(sel+medoc) a +

sans aucun doute... Francis faisait juste allusion à une petite erreur qu'à commis notre ch'ti lors d'un transport de poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
eric6767 a écrit:
Nath a écrit:
mais est-ce que c'est vraiment bon pour la santé de ces prauvres poissons... c'est tellement mieux de laisser faire la nature


tout dépend des écarts de température entre avant et après le changements d'eau , en milieu naturel y a des variations entre jour et nuits et aussi baisse de température après une pluie (changements d'eau)3/4 degrés ne feront pas de mal si les poissons sont en forme au départ


ok Eric, 3/4 degrés je veux bien, mais demandes-toi ce que peut subir l'organisme du poisson quand on lui balance un seau d'eau froide pour stimuler son appareil reproductif.
en milieu naturel les choses se font plus progressivement, même les changements de températures ente jour et nuit et après une pluie... et nous ne parlons pas non plus du même volume d'eau où vivent les poissons


Je te rassure, les poissons ne craignent rien car dans la nature, la température d'eau varie énormément, jusqu'à 8°C, et quand arrive la période de pluie, c'est pas un sceau d'eau froide qui tombe, mais des millier de litres dont la température chute d'un coup de plusieurs degrés .


Et pour l'homme, un sceau d'eau froide???? Rien de telle pour coupé l'envie
Mais en générale on utilise cette méthode pour séparé de chien collé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour vous, mais se sujet devient vraiment de plus en plus intéressant!!!!!

Est ce qu'un modo pourrai ouvrir un autre post avec le début de la conversation car il y a plein de chose intéressante que l'on parle, et qui pourrais servir a plein d'autre (ex : au débutant) merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des milliers de litres d'eau, d'accord, mais qui se diluent dans combien de litres d'eau ? et en combien de temps ? je ne pense pas qu'on puisse comparer le volume de nos aquariums aux volumes que propose le milieu naturel. Pour moi, balancer un seau d'eau froide dans un bac est totalement différent d'une pluie même fraiche, qui tombe sur une étendue d'eau. Ne comparont pas la brutalité d'une méthode artifcielle à la douceur d'une méthode naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, mais si tu calcul le litrage écoulé et le litrage qui y tombe, cela revient, environ a 1/4 du changement d'eau effectué.


Et pour ma part, je fais mais changement d'eau étalé sur une a deux heures pour le remplissage donc la température descend doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...