Nath111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 maintenance (et bientôt repros j'espère) de 6 jolis petits bettas rouge que je possède depuis 3 semaines[/URL].us/img4/803/181755.jpg[/IMG]j'adore les bettas, la seule chose que je trouve très barbante avec eux, c'est le fait qu'ils arrivent à trouver de toutes petites ouvertures (qu'on croit avoir colmater) pour se barrer... et pour finir secs par terre... et comme je suis maudite en ce moment, j'en suis à mon 3ème betta suicidaire que je viens juste de trouver tout sec sur l'étagère à côté du bac ; la seule femelle picta (quelle andouille ! )... heureusement que les mâles viennent de cracher plus d'une dizaine de petits . Finalement, c'est très con un poisson ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 alors la Nath: MA GNI FI QUE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 sont beaux, hein ? c'est seulement maintenant que je commence à les voir. Ils sont restés très timides durant 3 semaines et maintenant les mâles commencent à faire les cakes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2009 superbe poisson! je ne connais que trop mal les bettas...grace a toi on decouvre des poipois magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 avril 2009 sa valait le coup d'attendre bien jolie ceux la aussi , j'en ai maintenu aussi à un moment mais pas eu de succes avec la repros , j'espere que tu aura plus de reussite que moi (j'en doute pas trop tu a la main pour les labyrinthides ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Excellente photo, par contre le nom de la zone d'origine est Pangkalanbun (nom d'une ville de Bornéo si je ne m'abuse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial 0 Posté(e) le 13 avril 2009 C'est joli comme espèce, par contre ça mesure combien de centimètres? ça à l'air d'en faire au moins 10. ^^Pour les poissons suicidaires, je rajouterai les killis, j'en ai perdu 3 comme ça en un mois, enfin ma minette a été les aider un ptit peu en virant le couvercle en plexi, je vais finir pas mettre un répulsif à chat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ninos a écrit:Excellente photo, par contre le nom de la zone d'origine est Pangkalanbun (nom d'une ville de Bornéo si je ne m'abuse) je rectifie j'ai été trop vite pour écrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Martial a écrit:C'est joli comme espèce, par contre ça mesure combien de centimètres? ça à l'air d'en faire au moins 10. ^^Pour les poissons suicidaires, je rajouterai les killis, j'en ai perdu 3 comme ça en un mois, enfin ma minette a été les aider un ptit peu en virant le couvercle en plexi, je vais finir pas mettre un répulsif à chat.... les miens font 3 cm environ, c'est pas bien grand comme betta ; en fin de croissance le mâle fait 6 cm et la femelle 5 cm pour les killies (les mêmes que les tiens), j'ai eu 2 suicides aussi... et pas de chat pour les aider, ils ont trouvé la faille comme des grands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ils sont superbes! vivement les repros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouad 0 Posté(e) le 24 avril 2009 vivement les repros! en attend les fotos des alevines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 avril 2009 et en plus ils s'entendent très bien avec les parosphomenus bintan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Oliv' me charge de te dire, et je suis d'accord avec lui (il est attentif, lui, même s'il n'est pas inscrit ici) Il semblerait que ce soit des B.uberis "Kubu" et non Pangkalanbun, ce dernier n'étant pas aussi bleu, notamment dans les nageoires. Es-tu certain du lieu d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 avril 2009 ninos a écrit:Oliv' me charge de te dire, et je suis d'accord avec lui (il est attentif, lui, même s'il n'est pas inscrit ici)Il semblerait que ce soit des B.uberis "Kubu" et non Pangkalanbun, ce dernier n'étant pas aussi bleu, notamment dans les nageoires.Es-tu certain du lieu d'origine ? perso, je ne suis sûre de rien, étant donné que je ne connaissais pas ce betta. Il est tout à fait possible qu'il y ait erreur sur le lieu d'origine... si vous pensez que c'est du "kubu", ce doit en être, vous êtes bien plus calés que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 avril 2009 un p'tit coucou a oliv' vue qu'il passe de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 avril 2009 Quels sont tes paramètres Nath? ça m'intéresse notamment pour les paros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 je n'ai que des tests bandelettes et étant donné que je fonctionne à l'eau de pluie exclusive + feuilles de chêne, ben je ne peux pas trop te renseigner. Faut que j'achète ce qu'il faut pour tester le PH qui doit être au-dessous de 6, je pense. les paros sont magnifiques, je pense que les paramètres doivent leur convenir... par contre quelque chose cloche pour la repro puisqu'ils mangent leurs oeufs. A moins que ce ne soit la présence des ubéris... à étudier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites