Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

bettas ubéris pangkalanbun

Messages recommandés

maintenance (et bientôt repros j'espère) de 6 jolis petits bettas rouge que je possède depuis 3 semaines

[/URL].us/img4/803/181755.jpg[/IMG]

j'adore les bettas, la seule chose que je trouve très barbante avec eux, c'est le fait qu'ils arrivent à trouver de toutes petites ouvertures (qu'on croit avoir colmater) pour se barrer... et pour finir secs par terre... et comme je suis maudite en ce moment, j'en suis à mon 3ème betta suicidaire que je viens juste de trouver tout sec sur l'étagère à côté du bac ; la seule femelle picta (quelle andouille ! Mad )... heureusement que les mâles viennent de cracher plus d'une dizaine de petits . Finalement, c'est très con un poisson !

Invité
alors la Nath: MA GNI FI QUE!!! Shocked

sont beaux, hein ? c'est seulement maintenant que je commence à les voir. Ils sont restés très timides durant 3 semaines et maintenant les mâles commencent à faire les cakes Very Happy

Invité
superbe poisson! je ne connais que trop mal les bettas...grace a toi on decouvre des poipois magnifiques! Wink

sa valait le coup d'attendre lol!

bien jolie ceux la aussi , j'en ai maintenu aussi à un moment mais pas eu de succes avec la repros , j'espere que tu aura plus de reussite que moi (j'en doute pas trop tu a la main pour les labyrinthides Wink )

Excellente photo,
par contre le nom de la zone d'origine est Pangkalanbun (nom d'une ville de Bornéo si je ne m'abuse)

C'est joli comme espèce, par contre ça mesure combien de centimètres? ça à l'air d'en faire au moins 10. ^^

Pour les poissons suicidaires, je rajouterai les killis, j'en ai perdu 3 comme ça en un mois, enfin ma minette a été les aider un ptit peu en virant le couvercle en plexi, je vais finir pas mettre un répulsif à chat.... Evil or Very Mad

ninos a écrit:
Excellente photo,
par contre le nom de la zone d'origine est Pangkalanbun (nom d'une ville de Bornéo si je ne m'abuse)

je rectifie Wink j'ai été trop vite pour écrire

Martial a écrit:
C'est joli comme espèce, par contre ça mesure combien de centimètres? ça à l'air d'en faire au moins 10. ^^

Pour les poissons suicidaires, je rajouterai les killis, j'en ai perdu 3 comme ça en un mois, enfin ma minette a été les aider un ptit peu en virant le couvercle en plexi, je vais finir pas mettre un répulsif à chat.... Evil or Very Mad

les miens font 3 cm environ, c'est pas bien grand comme betta ; en fin de croissance le mâle fait 6 cm et la femelle 5 cm
pour les killies (les mêmes que les tiens), j'ai eu 2 suicides aussi... et pas de chat pour les aider, ils ont trouvé la faille comme des grands Neutral

vivement les repros! en attend les fotos des alevines Very Happy

et en plus ils s'entendent très bien avec les parosphomenus bintan I love you

Oliv' me charge de te dire, et je suis d'accord avec lui (il est attentif, lui, même s'il n'est pas inscrit ici)

Il semblerait que ce soit des B.uberis "Kubu" et non Pangkalanbun, ce dernier n'étant pas aussi bleu, notamment dans les nageoires.
Es-tu certain du lieu d'origine ?

ninos a écrit:
Oliv' me charge de te dire, et je suis d'accord avec lui (il est attentif, lui, même s'il n'est pas inscrit ici)

Il semblerait que ce soit des B.uberis "Kubu" et non Pangkalanbun, ce dernier n'étant pas aussi bleu, notamment dans les nageoires.
Es-tu certain du lieu d'origine ?

perso, je ne suis sûre de rien, étant donné que je ne connaissais pas ce betta. Il est tout à fait possible qu'il y ait erreur sur le lieu d'origine... si vous pensez que c'est du "kubu", ce doit en être, vous êtes bien plus calés que moi Wink

Quels sont tes paramètres Nath? ça m'intéresse notamment pour les paros

je n'ai que des tests bandelettes et étant donné que je fonctionne à l'eau de pluie exclusive + feuilles de chêne, ben je ne peux pas trop te renseigner. Faut que j'achète ce qu'il faut pour tester le PH qui doit être au-dessous de 6, je pense.
les paros sont magnifiques, je pense que les paramètres doivent leur convenir... par contre quelque chose cloche pour la repro puisqu'ils mangent leurs oeufs. A moins que ce ne soit la présence des ubéris... à étudier

• Créer...