Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierreafeu

Un week-end en couple et en Belgique

Messages recommandés

Voici ; voila !
Jeannine souhaitais connaitre un peut le coin d'OSTEND. Je lui ai donc proposé un grand week en amoureux et c'était ce week du 8 mai.
VENDREDI/SAMEDI ostend/bruges . Joli Bruges ;faut des bonnes jambes....

Pierreafeu ; pas du tout interessé, reflechi et pose un dilem; pas question de voir bruges sans passer chez POISSON D'OR ET HUSTINX!
.... Un week a 1500 (kms)

Allez ; quekques photos ; c'est mieux :

Bruges:

.... La suite demain car la ! dodo ; y travail tot îerrafeu !

C'est bien joli comme ville Bruges... Sinon sur la 2ème photo t'étais obligé de prendre le retraité en photo !!! lol!

Que foutait Gilles en Belgique !!! On ne voit que le haut de sa tête ! Mais on l'a reconnu ! Donne nous des explications Gillou !

JM

La suite...
Ci vous avez le bonheur d'aller chez HUSTINX. Prenez le temps d'aller visiter en banlieu proche de Hasselt , un petit jardin japonais de toute beauté..... Et les monstres de carpes...
Illustration rapide :

... Mais avant ; vous êtes passés chez poissons d'or (à quelques 200 kms).
Poissons d'or ; c'est l'hypermarché de l'aquariophile . Je retient le materiel et les aquariums à des prix tout a fait raisonnables (attention quand même ce ne sont pas des Philanthropes).
En vivant ; c'est très Grand:
En bassin ;c'est monstrueux.
En eau de mer c'est le pied!
En eau douce c'est la quantité......
Illustration :

Ci dessous , c'est l'eau de mer chez HUSTINX. C'est biensur plus petit mais c'est vraiment la qualité.

Ca ! C'est une table basse qui a le malheur d'être trop haute pour allez dans mon salon . Ci non ma CBvoulait pleurer car c'est Madame qui est tombée amoureuse. (1000X1000X570 équipée pour 700 balles d'€)

HUSTINX:
... En zone artisanale; Stée familliale de passssionés, et il y a de quoi.
Rien a voir avec l'usine ci dessus ....
Amateurs d'amazonie c'est ici!

Quelques bêtes ; toutes en pleines formes ; toutes très belles ;dans des bacs plus que bien entretenus , avec un acceuil plus que bon.

... Alors ; Le pierreafeu ! Ben y venait en visite....
Py il est repartit.... Avec Jeannine et ça voiture..... Very Happy

.... Ils vont bien ! Sont en aclimatation ......
Photos à venir.....

a tout les coup se sont des discus dans le box

tu t'ai fait une belle viree aussi la

eric6767 a écrit:
a tout les coup se sont des discus dans le box ???????????????? Very Happy Very Happy Very Happy

tu t'ai fait une belle viree aussi la C'est sur ! fatiguant mais tellement bon

Que foutait Gilles en Belgique !!! On ne voit que le haut de sa tête ! Mais on l'a reconnu ! Donne nous des explications Gillou !

Je le jure; ce n'est pas moi. Francis n'a pas voulu m'emmener; c'etait une sortie en amoureux!!!

gilles a écrit:

Je le jure; ce n'est pas moi. Francis n'a pas voulu m'emmener; Et j'ai preferé la companie de Nath en +c'etait une sortie en amoureux!!!

gilles a écrit:
Je le jure; ce n'est pas moi. Francis n'a pas voulu m'emmener; c'etait une sortie en amoureux!!!

Ton surnom c'est pas Janine ? je croyais ! HI hi ! MDR de mes conneries !

JM

eric6767 a écrit:
a tout les coup se sont des discus dans le box...

GAGNE Eric ! Very Happy
Tiens ! voici les premieres photos ( prises vite fait dans mon bac un peut cracra) de mes nouvelles bêbêtes .
D'autre un peut plus soignées sont a venir.

Jolies didi. c'est quoi comme espèces?. Je viens tout juste d'apprendre qu'il y avais des espèces de discus.....

Ils sont vachements jolis nain nain ! Petite question , sur la première tofs, en arrière plan, se ne sont pas des algues que l'on aperçois ???? HEEEIINNN ?

Toujours aussi pourrit ton bac ! lol

Bisous biloute ! Hi hi

jean marie 59 a écrit:
Ils sont vachements jolis nain nain ! Petite question , sur la première tofs, en arrière plan, se ne sont pas des algues que l'on aperçois ???? HEEEIINNN ?

Bisous biloute ! Hi hi

Ce sont des bonne algues ! des, comme de nombreux aquariophile révent ; enfin ! les vrais aquariophiles ; pas ceux qui ont des poipois bariolés et déformés. Bref des gens qui comprénent ce qu'ils font !

pierreafeu a écrit:
Ce sont des bonne algues ! des, comme de nombreux aquariophile révent ; enfin ! les vrais aquariophiles ; pas ceux qui ont des poipois bariolés et déformés. Bref des gens qui comprénent ce qu'ils font !

Hi hi mdr ! Tu es sûr de tes arguments ???? HI hi Gros bisous biloute !

JM

riwalq a écrit:
Jolies didi. c'est quoi comme espèces?. Je viens tout juste d'apprendre qu'il y avais des espèces de discus.....

Salut.
Sur la premiere photo ; les deux du bas sont des verts (malgrés qu'ils soient plutot bleu d'aspect !). Les autres sont des bruns .
Pour répondre modestement à ta question , il y a 4 grands classement des discus sauvages.

BRUN :Sumphysodon Axelrodi (couleur plutôt jaune brun à jaune or)

BLEU : Symphysodon Haraldi (couleurs un peut plus bleutée ; moins « jaune » vermicules bleutées plus marquées que le brun)

HECKEL : Symphysodon Discus (Sa première barre et cinquième sont très marquées)

VERT : Symphysodon aequifascatus

Ce sont les 4 races principales . Leurs noms provient des noms des chercheurs toubib qui ont fait leurs découvertes.

Ensuite les noms complémentaires sont leurs caractéristiques propre suivant leurs lieux de pêche leurs particularités de couleurs de vermicules etc.…..

:**26**:
jean marie 59 a écrit:
HOOOO Tu ne m'aimes plus ? Ma loute

NON ! C'est finit entre nous !
... Suis pas un garçon facile !

julien a écrit:
Vraiment magnifique les discus.
julien

Merci ! Ce n'est pas du "trafiqué". Ceci explique cela !

pierreafeu a écrit:
riwalq a écrit:

Salut.
Sur la premiere photo ; les deux du bas sont des verts (malgrés qu'ils soient plutot bleu d'aspect !). Les autres sont des bruns .
Pour répondre modestement à ta question , il y a 4 grands classement des discus sauvages.

BRUN :Sumphysodon Axelrodi (couleur plutôt jaune brun à jaune or)

BLEU : Symphysodon Haraldi (couleurs un peut plus bleutée ; moins « jaune » vermicules bleutées plus marquées que le brun)

HECKEL : Symphysodon Discus (Sa première barre et cinquième sont très marquées)

VERT : Symphysodon aequifascatus

Ce sont les 4 races principales . Leurs noms provient des noms des chercheurs toubib qui ont fait leurs découvertes.

Ensuite les noms complémentaires sont leurs caractéristiques propre suivant leurs lieux de pêche leurs particularités de couleurs de vermicules etc.…..

Ok merci de ces précisions. Et par exemple téfé vert c'est un vert qui vient d'un bled ou de la rivière téfé?

http://aqua29.forumactif.fr/vos-poissons-f3/tefes-2eme-tournee-t3888.htm

C'est le forum ou je viens de m'inscrire. Après des forums "nationaux" je voulais pouvoir rencontrer "en vrai" des membres. Donc c'est après avoir été à la bourse de Brest que je m'y suis inscrit. Il y à je crois des pros du discus. Et d'autres pro vivipares hein JM? Que j'ai d'ailleurs rencontrés là-bas (la bourse) sans savoir qui c'était.Bon bref voilà un lien qui parle de téfé vert d'ou ma question.

Ok, je suis loin d'être passionné par les didis c'est vrai qu'ils sont jolies,mais les disques rayés c'est pas encore mon truc.

• Créer...