Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Repro Trichopsis pumilla

Messages recommandés

Lundi soir j'ai vu un semblant d'étreinte de mes
petits grogneurs, j'étais pas sûr d'avoir mâles et femelles jusqu'il y
a quelques jours, et là ça y est enfin!
le mâle veillais sous son territoire mais je n'arrivais pas à voir le nid..
Trois jours plus tard, le mâle a déplacé les alevins, j'ai pu les voir en bougeant une lampe au dessus.

Ca fait deux jours que je vois de loin un ou deux jeunes qui nagent.
J'ai donc décider d'aller prélever ce que je peux à l'aveugle et péchant la microsorium dans laquelle le mâle a fait son nid.
J'ai récupéré seulement une douzaine d'alevins.

une photo pourrie du mâle qui parade devant sa femelle

et la femelle

tres chouette poissons et reportage

reste plus cas les faire grandir ses petits , j'ai trouver leurs croissance pas tres rapide

idem la première fois, j'espère qu'ils vont pousser en tout cas, je n'ai qu'un seul couple, et j'ai déjà eu du bol de l'avoir car souvent je me retrouve avec quasi que des mâles en mag. donc je sais pas si c'est une généralité ou pas.
Cette fois j'en avais repris 5 j'en ai perdu deux et il me restait un mâle pour deux femelles! Mais la deuxième femelle a été tué. J'ai remarqué chez moi à chaque fois qu'il y avait un couple dominant et que les autres ne faisait pas long feu..

bon ben c'est fini.. en attente de la prochaine, ça ne devrait pas tarder je pense.

nouvelle ponte ce soir!
je vois un beau petit nid de bulle dans le même secteur que l'autre fois, donc peu visible.

je croyais la ponte avortée... et bien non!
J'ai vu de minuscules alevins qui se promènent à ras du sol. j'en ai
compté un peu plus d'une vingtaine hier dans un coin, ils ont su se débrouiller!
en voilà un
le voyez vous? lol

j'ai récupéré le bac aujourd'hui et donc j'ai trouvé trois bébés qui ont poussé. c'est mieux que rien..
Je les mets avec des red cherry pour les surveiller et les nourrir correctement.
ils ont l'air d'avoir supporté le changement:

Dis donc biloute ,

La femme de ménage est en vacances ou quoi ? Tu as vue la tronche des tâches sur les vitres de l'aqua ! Y a plus de sérieux au boulot !

Jean Mi .... Bisous ! Hi hi

PS tu nous as ( encore) manqué à cette sortie ! Comme d'hab

JM

lol pas le temps de faire les vitres moi.

ps ben ouais moi aussi sniff

Dis loute, si un jour si tu veux bien venir faire une ch'tite virée avec nous, de ton patelin ou tu crèches, tu passes à la maison la veille et le lendemain on prends ma voiture pour y aller ! Sa te fera moins loin et tu pourras le faire en deux fois ! Enfin si sa t'intéresse ......

En gros, je dis ca ....Je ne dis rien !

Chez nous dans le Nord quand quelqu'un dit cette phrase, on lui répond et bien ferme ta gu**le ! Hi hi mdr

mdr

c'est sympa en tout cas, cousin du nord, en temps qu'ancien picard j'te fais un gros beck!
Enfin j'ai un point de chute chez les parents aussi, mais reste à trouver le bon moment. j'avais une piste cet été mais pas facile de faire coincider les emplois du temps lol

Par la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne. J'arrive chez Éric par Bitch, sa me fait la même distance qu'en France soit 550 km mais pour pas un rond ! De plus le carburant est vraiment moins cher au Luxembourg ( Et même qu'un jour, on nous donnera de l'argent pour passer par la ! Hi hi)

• Créer...