Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Projet bassin lancé

Messages recommandés

voilà enfin les photos!
Ca prend forme, reste toujours les berges hors eau à planter, et trouver un truc pour cacher la caisse de rejet du filtre...

Côté population: 5 poissons rouges, une carpe koï, quelques Gambusia holbrooki, 2 tortues, et depuis peu quelques juvéniles Xipho nezahualcoyotl pour tester.
ah oui et aussi au moins deux invités: des crapauds ou grenouilles lol












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non non qu'il est pas tout pourrit son bac à Jean Mimi ! C'est bien nain nain, tu remontes dans mon estime ...! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tortue semble avoir la belle vie, dis donc !
ça prend forme tout ça ! il est vrai que les berges manque de plantes.. enfin tu me connais, moi j'en mets toujours trop ! mon bassin est presque dissimulé par les plantes de berges, mais je l'aime comme ça (faudra d'ailleurs que je fasse une photo, tient !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais faut que je plante.

pour la grenouille je pensais à ça aussi. le tout premier que j'avais vu cet hiver n'était pas tout à fait pareil donc peut être plus crapaud.
ce qui m'avait surpris c'était de trouver des grenouilles comme ça. pour moi ceux qui migraient pas mal dans les jardins étaient des crapauds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ce petit bassin JM !!! il faut nous le montrer en 2011 maintenant?

Pour tes amphibiens, sur toutes tes photos c'est de la grenouille brune. Sur celle de 2009, je suis quasi certaine que c'est de la rousse (Rana temporaria). Sur les photos de 2010, j'ai un petit doute avec de l'agile [Rana dalmatina] (en particulier sur la dernière photo), il faudrait nous prendre leur profil la prochaine fois ;-)

Une Grenouille verte peut parcourir jusqu'à 15 km en une journée. Il me semble que c'est elle la championne des migrations. Pour les autres amphibiens, ca excède rarement plus d'un kilomètre.

Bisous JM ainsi qu'a ta petite famille ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà puisque c'est si gentillement demandé Wink
On a viré l'herbe et mis du petit galet blanc, ça agrandit l'ensemble et surtout on voit mieux le bassin. je vous rassure en réalité ça fait moins blanc flash.



Merci pour les identification Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked waouh, il est trop chouette, les plantes se sont super bien développées !

merci pour les photos JM Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés chouette ce petit coin de nature. Bien l'idée du gravier blanc. As-tu mis une bâche dessous pour éviter les mauvaises herbes? Ca semble plus efficace que les copeaux de sapin qui acidifient le sol.Je réfléchis à ça pour les prochaines modif du mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, j'ai cru qu'il avait neigé en Bretagne ces derniers jours
je te taquine mon poulet... il est joli ton bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
pour Gilles, oui il me restait du feutre que l'on met sous les bâches de bassin, du coup j'ai mis ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli cet ensemble

est-ce que cela va remonter le CAf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est la caf qui a insisté pour faire les finitions du bassin justement, histoire que l'ensemble soit terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ton bassin, moi ça y est le trou est fait, il n'y a plus qu'à retrousser les manches, 4mx3m environ, avec une fosse de 1,30m, une de 80cm et le tour 40cm, plus une petite lagunede 30cm environ sur un coté pour faire une frayère.
Pour l'instant le trou est grossier et a été fait à la pelle mécanique(mon voisin est terrasier, pratique,non!), le fignolage se fera à l'huile de coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques photos du jour:


les 5 poissons rouges


la carpe


Floraison d'Elodée, je n'avais jamais vu avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il est bien joli... c'est la route ou le trottoir qui passe juste derrière le grillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à gauche c le jardin du voisin, au fond ya 2/3 m avec des arbustes à nous et après c'est trottoir et route oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:


les 5 poissons rouges



Bon d'accord, il est sept heure du mat mais moi j'en compte six des poissons ! Nan ?? HI hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu n'as pas peur qu'on balance des saloperies dans ton bassin depuis le trottoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...