Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la crevette1

snow white

Messages recommandés

Bon voilà les ptites bêbêtes qui provienne de la souche d'Eric.

J'ai le moral à zéro aujourd'hui Crying or Very sad , j'ai perdu plein de crevettes, dont 1 snow white No , vraisemblablement à cause du sacré orage qu'on a eu hier, car sinon je ne me l'explique pas (paramètres ok, T° ok, filtration ok). J'ai quand même changé une partie de l'eau cet après-midi au cas où, mais ça n'a rien changé, j'ai encore 2 crystal red en mauvais état ce soir Rolling Eyes
Il ne me reste plus que 4 snow white sur 5, 3 crystal red sur 9 et 3 red cherry sur 9
Y'a des jours où je ferais mieux de rester couchée pale

une de mes derniere crystal red

Trés jolies crevettes. Mais pourquoi à cause de l'orage?

Et bien avant hier soir, nous avons eu un énorme orage, avec gros coups de tonerre, éclairs, trombes d'eau et grêle, pendant 1 heure et demie, et le lendemain matin j'ai retrouvé pleins de crevettes mortes Crying or Very sad j'ai vérifié tous les paramètres, rien n'a changé, il n'y a pas eu de panne de courant, donc j'en ai déduit que c'est l'orage et le brusque changement de pression atmosphérique qui en est la cause (j'en ai discuté sur un autre forum, je ne suis malheureusement pas la seule a avoir fait ce constat Rolling Eyes ).

Je suis verte, les red cherry et les crystal red commençaient à bien grossir.

J'ai encore retrouvé 1 red cherry qui était mal en point hier, morte ce matin + 1 snow white No
j'espère que c''est fini, les autres ont l'air d'aller, j'ai vu 1 mue tout à l'heure.

c'est pourquoi la maintenance de crevettes me prend la tête (et que je préfère les voir dans mon assiette avec de la mayo), ça claque pour une broutille, on ne comprend pas toujours pourquoi c'est l'hécatombe...

desoler pour tes pertes , mais le coup des variations de pression atmospherique j'ai un peu de mal a le croire scratch

2 petites question pour essayer de comprendre (j'ai bien dit essayer car y a enormement de mystere avec les crevettes ...) tu dit que la temperature etait ok , elle etait de combien avant les orages ? (et en meme temps en temps normale tiens)

comment est positioner ton aqua vis a vis des fenetres ? il me semble que les crevettes n'aprecie pas les variations de lumiere brusque alors imagine si les eclairs eclaire l'aquarium a un ruthme infernal le stress ...

autre choses , utilise tu un conditionneur d'eau (du style aquasave par ex) ?

je vait essayer de voir pour te faire parvenir d'autres snow white si tu veut Wink

eric6767 a écrit:
desoler pour tes pertes , mais le coup des variations de pression atmospherique j'ai un peu de mal a le croire scratch j'étais aussi assez perplexe à ce sujet mais sur un autre forum, que tu connais, j'en ai parlé, et force est de constater que d'autres membres on eu la même catastrophe chez eux juste après l'orage, nous en avons donc déduit que la pression atmosphérique était mise en cause, mais il est vrai que rien ne le prouve si ce n'est cette grosse coïncidence entre le grand nombre de décès inexpliqués et l'orage.

2 petites question pour essayer de comprendre (j'ai bien dit essayer car y a enormement de mystere avec les crevettes ...) tu dit que la temperature etait ok , elle etait de combien avant les orages ? il a fait très chaud pendant 2 jours à 30/31°C, la T° du bac est restée à 26°C car j'avais débranché le chauffe-eau lorsque j'ai vu que ça commençait à monter (et en meme temps en temps normale tiens) d'habitude elle est à 25°C, soit seulement 1°C de moins

comment est positioner ton aqua vis a vis des fenetres ? il me semble que les crevettes n'aprecie pas les variations de lumiere brusque alors imagine si les eclairs eclaire l'aquarium a un ruthme infernal le stress ... pas de fenêtre directement face à l'aquarium qui se trouve sur ma table de chevet, notre chambre est plutôt sombre (un peu trop d'ailleurs Rolling Eyes ) il y a juste 2 toutes petites fenêtres, donc pas de stress à ce niveau là

autre choses , utilise tu un conditionneur d'eau (du style aquasave par ex) ? je ne suis pas fan de ces produits, mais pour les invertébrés j'en mets quand même (Biotopol C)
je vait essayer de voir pour te faire parvenir d'autres snow white si tu veut Wink
c'est super gentil de ta part Eric , mais je pense que je vais attendre un peu que ça se calme, je vais certainement filtrer sur charbon pendant une dizaine de jours et voir comment les survivantes se comportent avant d'en reprendre

et aussi attendre que mon porte-monaie se renfloue un peu en tout cas je tenais à dire que ta souche est vraiment très belle

le derniers changerment d'eau a eu lieu combien de temps avant les pertes ?

aussi attendre que mon porte-monaie se renfloue un peu

sa s'est pas un soucis Wink ....

en tout cas je tenais à dire que ta souche est vraiment très belle

merci Embarassed , je vais quand meme pas te contre dire lol!

juste pour info la souche proviens d' Uwe Neumann un tres grand eleveur de crevettes de "luxe" qui habite a berlin , s'est chez lui que j'ai vue mes premieres red bee il y a environs 5 ans (a l'epoque en france on connaissait a peine la chrystal red )

• Créer...