Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel67

la course

Messages recommandés

salut tt le monde.
Ce soir bien ds mon canapé, j'entends des petits claquements venant de mon aqua. Au premier coup, rien. Au second, je vois un de mes Discus "nettoyant" un coin de mon bac, bizarre qu'il soit seul a nettoyer. En m'approchant je vois qu'il y a déjà des œufs, mais bien blanc. C'est la fête du slip chez les cory. Je pense avoir au moins 3 femelles, dans mon groupe de 10 sterbay.
J'en parlais à Elo que j'aimerais bien en reproduire, j'ai un bac qui s'ennuie, elle était presque d'accord. Bref
Ni une nu deux j'attrape un tuperwar ds la cuisine et y place les œufs visibles éparpillés dans le bac.
J'ai réussi à en sauver 15. Mais les Discus sont plus rapide que moi. Demain je cour acheter de l'eau minérale, je n'ai que de l'eau de source.


Qu'elle est l'esperance de vie des cory?
Merci, je vous tiendrais au courant, photos à l'appuie bien sur, de l'évolution.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super michel

pour incuber les oeufs prends de l'eau de ton robinet et met dans un tupeware que tu laisse flotter dans l'aqua pour la temperature , change l'eau tout les jours en fesant attention que la temperature soit plus ou moins la meme

une fois eclos et le sac vitalin resorber va falloir les nourrir , le mieu et la seule nourriture que j'ai prit pour les demarrer s'est les nauplies d'artemias (les micros vers conviennent aussi) au "sec" je suis jamais arriver a un resultat tres concluant ...

haaa j'oublait quand tu nourrit s'est changement d'eau de 50% d'eau le matin et 50% d'eau le soir

l'esperance de vie d'un corys est de au moins 7 ans (j'ai pas plus de recul pour en parler ), mais j'ai entendu dire de sources sur qu'il peuvent vibre plus de 15 ans (mais dans un bac a discus et ses temperatures elever toute l'annee j'ai des doute qu'ils atteigne cette age ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après mon post d'hier soir, j'ai continué la "pêche".
Résultat 33 œufs en tout.
Lors de ma première tentative, j'avais pas réussi à les garder après
l'éclosion. Sûrement un problème de nourriture.
Je leurs est préparé un bac rien que pour eux., pour les surveiller de prêt, peut etre pour rien.


Le bulleur est là juste pour créer une circulation d'eau, afin de repartir la chaleur. température a 25°, soit 4° de moins que ds le communautaire.



Epéront que ça marche.
Pour les nourrir, j'ai des nauplies d'artémias déshydratées. Je sais que quand j'en ai donné à Mumchristi pour ses scalaires, ça a bien fonctionné. Il y a pas de raison.

P.S : mon eau du robinet a un PH de 8.1 selon le syndicat des eaux de la region de Woerth, et selon mes mesures, 8.2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel67 a écrit:

P.S : mon eau du robinet a un PH de 8.1 selon le syndicat des eaux de la region de Woerth, et selon mes mesures, 8.2.


donc tu a peu etre bien fait de chercher une eau de source lol!

sinon tu aurait pu laisser les oeufs ensemble dans un meme recipient (un peu plus grand que un gobelet quand meme ) cela te facilitera les futurs changements d'eau , suffit de supprimer au fur et a mesure les oeufs qui moississent avec une seringue par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dans le but de ne pas avoir tout les oeufs de moisis que j'ai preféré les mettre par petit groupe...

Les changements d'eau, c'est apres l'éclosion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 4 jours et demi, les œufs éclosent enfin. D'heure en heure leur nombre croit. J'en suis à 18 sur 33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir commencer les changement d'eau (si s'est pas deja fait Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Hi hi bientôt une fish room loute ??? HI hi


s'est comme ca que sa commence en tout cas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les changement d'eau ont commencé.
Pour la fish room, on va déja faire la baby room Razz .
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
T'es un bite biloute !



UN bite???????


Encore le langage chetemi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...