Nath111 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 ce que vous pouvez donner sans soucis à vos poissons- chirocephale (petit crustacé que l'on trouve dans les mares temporaires)photo google- cyclops- larve d'ephémère- diaptomus- daphnie- larve de moustique-larve de chaoborus ce qu'il faut éviter à tout prix - larve de libellule- larve d'aeschne- larve de dytique- argulus (pou du poisson)- notonecte Serge, la voilà ta nonette ! - gerris (punaise d'eau... certains les appelle à tord "araignée d'eau")- hydre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Merci Nath . Ya pas trop le choix et y a risque de confusion non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 confusion possible entre les larves de libellule, d'éphémère, de dytique... dans le doute je balance (enfin je remets à la flotte parce qu'une libellule c'est trop jolie pour que que zigouille sa larve) ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 on pourrait en faire un jolie article non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KIKIRPG 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Très interressant en tout cas, et avec les photos on y voir bien clair, merci Nath .Dans certains de mes bacs à crevettes j'avais vu apparaitre des Hydres, beurk, j'avais introduis des alevins guppys pour les bouffer, et ça avait plutôt marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Nath a écrit: - gerris (punaise d'eau... certains les appelle à tord "araignée d'eau") tu parle d'une cochonneries j'en ai vue une se soir entrain d'aspirer le contenus d'une jeune libellules désoler pour la qualité , mais j'ai prit la photos avec le portable , le temps de cherche mon apn j'avais peur de plus les retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom25 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Ou trouver des mares proches de Dasle EtupesJ'en ai trouvé une dans les bois de dasle, mais elle est tellement petite qu'il n'y a pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 12 avril 2010 vers l'aérodrome à Courcelles il y a pleins d'étangs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Salut à tous, j'ai déja vu toutes les bestioles ce que tu présentes mais jamais les chirocéphales, j'en ai jamais vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 avril 2010 je me suis un peu amuser hier soir avec l'appareil photos ...une photos de daphnies (sur celle de droite on voit les oeufs que portent la femelle )et une larve de moustique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 nadine3020 a écrit:vers l'aérodrome à Courcelles il y a pleins d'étangsun étang comporte un risque dhéberger des poissons et donc un risque accru de transmission de maladie il vaut mieux une mare temporaire ,les coins à planctons c'est un peu comme les coins à champignons....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Vivement le redoux je fais des heureux avec les mares en forêt. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 sa me rapel le genre de péche que j'ai fait il ya quelque mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 il n'y a qu'au primtemps que j'en trouve autant par chez moi, et c'est la fête dans mes bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 la nourriture vivante y a que ça de vrais .... comme tu dit Thierry vivement que les températures remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 ah oui, le sac à dos avec épuisette et récipient, le ptit Titou au bout de la laisse et hop on chausse les godasses pour une balade à la recherche de bestioles ! vivement les beaux jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 hier,je suis allé voir mon bassin et surprise les cyclops se balladaient tranquillement dommage car avec quelques jours de plus de beaux temps et cela aurait été le tour des daphnies. Il faudrait que j'aille faire un tour deans les mares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 mbuna55 a écrit:il n'y a qu'au primtemps que j'en trouve autant par chez moi, et c'est la fête dans mes bacs.oui moi c'est pareil dans les mares ou je vais mème si elles ne s'assèchent pas l'été le rendement diminue ,les daphnies et cyclops disparaissent en premier suivit par les culex pipens qui sont devenus adultes ,la peche va recommencer mi-février pour etre à son maximum en avril ensuite les rendements diminuent de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing 0 Posté(e) le 7 février 2011 mbuna55 a écrit:Vivement le redoux je fais des heureux avec les mares en forêt. .la saison 2011 de peche aux micros betes commencent fort! hier après midi au bout d'à peine 10 minutes javais à peu près la mème quantité dans mon seau à quelques kilos près..... dommage que mon apn ne suive pas! c'est la première année que j'en trouve autant si tot en saison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 8 février 2011 je réédite je nourris déjà mes bacs avec les daphnies de la piscine et dans le bassin c'est plein de cyclops et de larves non identifiées à ne rien y comprendre mieux qu'en été jeudi soir je vais aller en forêt pour les larves de moustique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 8 février 2011 Super, alors il faut vite que fouiller dans mes poubelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 février 2011 Sus aux bestioles!!Epuisettes garde à vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 février 2011 déjà ?!!! je suis scotchée là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 février 2011 je faire un p'tit tour en forêt en fin d'après midi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 8 février 2011 Bonjour, vous les péché avec une épuisettes à mailles fines, ensuite dans un seau, et après comment vous faites pour "trier" entre les cochonneries et le "bon" manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 février 2011 première sortie daphnies de l'année ...un peu frais encore je pense , très peu de larves de moustique , un peu de daphnies et surtout des cyclops pour riwalq perso je fait le trie en utilisant différente épuisettes avec des mailles de plus en plus fines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 février 2011 Beaucoup d'eau surtout. + d'1m dans ma mare, dur dur de trouver mes bestioles la dedans sans soleil pour les concentrer en surface.Mais de quoi quand même améliorer l'ordinaire, moustiques noirs et daphnies.3mois d'orgies boulimiques en prévision si il ne regèle pas trop fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 8 février 2011 eric6767 a écrit:Tien!!! Un endroit que reconnais !!! Hein loute ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 février 2011 jean marie 59 a écrit:Tien!!! Un endroit que reconnais !!! Hein loute ??? toute a fait ma poule , pourtant tu l'avais vu a la "belle saison" .... je ne peu donc plus rien te cacher ? sinon du cotés de mes baignoires qui sont rester en eaux tout l'hiver (et en glace :geek: ) toujours pas le moindre signe de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing 0 Posté(e) le 8 février 2011 Nath a écrit:déjà ?!!! je suis scotchée là !et dire que tout près de montbéliard il y a des petits coins de paradis qui regorgent(en ce moment meme ) de larves de moustique,de daphnie de cyclopes et autre micro betes qui font le délices de nos poipoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 février 2011 m'en fous, de toute façon je n'ai pas le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 9 février 2011 Je suis allé farfouiller dans mes poubelles, j'ai vu une ou deux bestioles qui bougeaient que je n'ai pas pû identifier.A la façon dont ça s'est déplacé, je dirais larves de moustiques, est-ce possible à cette saison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 février 2011 Asticots?les pauvres réduits à faire les poubelles . Une petite quète pour nos amis dans le besoin?? A pars ça je confirme distribution de moustiques noir fraichement pêchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 9 février 2011 je suis super tente d'aller chercher des petite bestioles mais j'ai trop peur de me tromper et donner les mauvaises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing 0 Posté(e) le 9 février 2011 mon ptit coin de paradis qui grouillent déja de larves de moustique,daphnie,cyclopes et autres... avant la peche..........après la peche(une quinzaine de minute ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 février 2011 après réflection s'est pas une bonne idées toute cette bouffe vivante ....je m'explique ...hier j'avais balancer je sait pas combien de daphnies et cyclops a mes Oryzias en me disant qu'ils on a bouffer pour 4/5 jours ...ben non se soir tout a disparu part contre niveau de récolte des œufs le records est exploser et de loin ... j'ai même arrêter de compter , mais y en a au moins une cinquantaine mégas fête du slip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 9 février 2011 C'est une tuerie tous les ans à cette époque, j'explose les scores grace à toute cette manne.Franchement pour tous ceux qui n'ont jamais essayer ça aller y, c'est fantastique la vivacité de vos poissons quand ont introduit des larves de moustiques dans les bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'apprenti 0 Posté(e) le 9 février 2011 Super reportage ! merci, merci ...D'habitude, c'est les poissons rouges qui on droit à ce genre de traitement ... j'va essayer pour les aquas !?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shampoing 0 Posté(e) le 9 février 2011 le tout c'est de prendre le temps de trouver le ptit coin qui va bien :bball: mais c'est vrai que c'est une tuerie cette bouffe!gratos,jpasse devant en rentrant du boulot ,j'en balance meme dans mon bassin, manque plus que des petites évergladei avec une nourriture pareil sa devrait reproduire du tonnère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamulu 0 Posté(e) le 10 février 2011 effectivement, moi aussi j'ai trouvé ma marre à bestioles : daphnies, cyclops, et des larves de moustiques aussi grosses que mes alevins de guppy Faut vraiment que je mette un tonneau dehors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 février 2011 mamulu a écrit: des larves de moustiques aussi grosses que mes alevins de guppy nourrit pas les alevins avec tes monstres alors un simple sceau d'eau dans un endroits ombragé suffit pour en récolter tout les 2/3 jours si tu n'a pas de grosse demande de la part de tes poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamulu 0 Posté(e) le 10 février 2011 je suis sûre que ça ne leur ferait pas peur aux alevins !Pour le seau, les enfants vont prendre ça pour un bac pour jouer...Et puis mes parents m'ont offert des graines de lotus, alors si j'arrive à les faire pousser, un tonneau ne sera pas trop grand. En plus, j'aime bien l'installation de Thierry, avec les jardinières accrochées aux bords...Je vais copier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 février 2011 Attention, technique brevetée, ça va te couter cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamulu 0 Posté(e) le 10 février 2011 On va bien trouver un arrangement, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 février 2011 La semoule des microvers au sucre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamulu 0 Posté(e) le 10 février 2011 d'abord le sucre c'est pas pour les microvers sinon ils deviennent diabétiques et puis t'as même pas goûté la semoule au sucre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolophytum 0 Posté(e) le 10 février 2011 mamulu a écrit:On va bien trouver un arrangement, non ? On ne parle pas ici de paiement en nature ..... je me trompe certainement a+lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 février 2011 Non mais par contre je connais le gateau de semoule avec des petits raisins ça oui miam miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 février 2011 lolophytum a écrit:mamulu a écrit:On va bien trouver un arrangement, non ? On ne parle pas ici de paiement en nature ..... je me trompe certainement a+lolo Tout de suite Lolo t'as pas honte.Dans ces conditions c'est moi qui installe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 février 2011 qu'est-ce qu'on trouve comme bouffe vivante dans un magasin de pêche et qu'on peut donner à nos poissons ? (à part les vers rouge j'entend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites