Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

nourritures de mares ou étangs

Messages recommandés

Nath a écrit:
qu'est-ce qu'on trouve comme bouffe vivante dans un magasin de pêche et qu'on peut donner à nos poissons ? (à part les vers rouge j'entend

Je vois rien d'autre d'interressant. Asticots beurk, vers de farines, teignes, c'est gros et en faire de la purée au mixer ou des tronçons encore beurk, vers de terre j'en ai plein le jardin et à part pour une anguille épineuse que j'ai gardé longtemps je m'en suis jamais servi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
qu'est-ce qu'on trouve comme bouffe vivante dans un magasin de pêche et qu'on peut donner à nos poissons ? (à part les vers rouge j'entend


Salut Nath,

Y a la droso. en nourriture vivante et facile (pas cher.....)
à voir
a+
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Faut un très petit hameçon et des bons yeux pour pêcher avec mon lolo. Laughing
:

Ah c pour la péche
j'ai rien capté.......MOI
a+
lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
qu'est-ce qu'on trouve comme bouffe vivante dans un magasin de pêche et qu'on peut donner à nos poissons ? (à part les vers rouge j'entend


pi dabord pourquoi allez dans un magasin de peche? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas il ya la nourriture congelée et les petits elevages que l'on fait soi-meme qui peuvent prendre le relai,et moi qui suis pécheur et qui traine souvent dans les mags de peche je ny ai jamais trouvé de congelé ou de chose très interessantes pour l'aquariophilie chacun son metier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux ans que je me fourni en fouilli de vers de vase en magasin de pêche.
Pour 5.90€ j'ai 250ml pure de fouilli qui me nourris tout mon élevage pour deux semaines en vivant.
Au prix de la barquette de vivant Grebille 100vers pour 3€ tu m'excuseras mais il y a pas photo. Et c'est pas le seul exemple de produit facilement détourné pour l'aquariophilie ou financièrement tu te rends compte que les animaleries ou les grossistes te font payer un emballage avec un poisson dessus à prix d'or.
Maintenant c'est bien, tu fais marché le commerce continu, moi j'ai pas les moyens et je ne possèderais pas le tiers de ce que j'ai dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle sorties aujourd'hui et les larves de moustique était au rdv cette fois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ta bien de la chance d'avoir un magasin de peche qui te fourni en fouilli régulierement! par ici le fouilli tu n'en trouve que rarement et qu'en tu en trouve il est pas à 5.90 les 250ml!!!et en matos daquario je suis désolé mais ya pas grand chose non plus à part des pompes à aire et des tuyaux et pas forcément meilleur marché que dans les boutiques en allemagne ou je vais! donc oui je continuerai a dire que les mags de peche nont que peu d'intéret pour moi en aquariophilie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca mérite de se renseigner quand même, la plupart des magasin peuvent avoir du fouilli car toutes les esches sont centralisés par un même grossiste. Seulement ça se conserve mal et il ne veulent pas s'embéter avec ça.
Il faut le demandé pur et non coupé avec du terreau. Si on garantie au vendeur de lui en prendre tous les 15 jours, le jour de livraison il crache rarement dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas qu'ils crachent dessus ou qu'ils ne veulent pas s'embéter avec sa mais bien que le peu qui arrive est déja réserver par les compétiteurs au coup.ce que moi je peux trouver ce sont de gros vaseux,mais encore une fois, ils sont cher et bien moins intérressant pour les poissons que j'ai.mais le fouilli c'est une galère à avoir et trop cher aussi(par chez moi)le mieu serait de pouvoir aler le chercher soi meme(mais la c'est une autre histoire,je le sais jme suis déja amusé à le faire... Rolling Eyes Twisted Evil )bref moi je le donne congelé ou vivant si jai le temps dalé en tirer et selon la période,sinon mes poipois s'en passent ,le plancton de mare c'est aussi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
ca mérite de se renseigner quand même,

Je suis tout à fait d'accord et c'est ce que je vais faire incessamment sous peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette aprem, je me suis donné pour objectif de trouver de la nourriture vivante pres de chez moi,
apres un essais raté dans un village du canton, je me suis trouvé une souche de daphnies lol.
En 10mn, j'ai attrapé pas moins de 5000 de ces petites betes lol, mon sceau de 20L grouillait de
partout.
Par contre, pas de larve de moustique Sad ,mais je ne lache pas l'affaire, je vais bien trouver
une petite marre dans les marais un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande aux chasseurs si il connaissent des mares en forêt.
c'est comme ça que j'ai trouvé les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la saison des larves de moustique commence a peine ici , début de semaine y en avait quasiment pas encore et hier plein de toute petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais par chez moi les chasseurs ne sont pas frequentables... comme dans le sketch des inconnus dans le bouchonnois lol
non, sans rire, je vais demander à des chasseurs. merci thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que les températures vont fortement chuter à partir de lundi, les larves de moustiques risquent de se geler les miches. pas sûr que vous en trouviez encore semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça gèle pas je m'inquiète pas s'en est pourri chez moi.
Mes poissons font des indigestions Laughing .
Les macrostomas crachent pas dessus d'ailleurs Nath, ma femelle qui fait la mine depuis 1 mois à même gouter du bout des lèvres.
Les alevins d'unimaculata sautent déja dessus les petits ogres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Etant donné que les températures vont fortement chuter à partir de lundi, les larves de moustiques risquent de se geler les miches. pas sûr que vous en trouviez encore semaine prochaine


on tient le pari? Twisted Evil tongue tongue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir en sortant du boulot je suis aller faire un petit tour aux mouskitos,malgré un temps de M....e Mad (1°)couvert, venteux avec quelques flocons,mes poipois ne sendormiront pas le ventre vide........










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chronoposte à la bourre ou kronenbourg à la poste?

HEU non pas encore mais sa peut surment s'arranger..... heu..combien tu mdones? lol!


bientot sponsorisé par GREBIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

J'vais allé faire un tour aussi moi…

pour l'instant rien dans la poub…

et pour les mag de pêche, j'vais allé me renseigner aussi tiens,
et si j'trouve, mes poissons seront contents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vu que tu en as foutu à coté ??? Moi je fais ça et j'suis mort ! Hi hi[/quote]

mon pauvre! suffit juste de lui montrer qui est le male dominant hihihihi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shampoing a écrit:
T'as vu que tu en as foutu à coté ??? Moi je fais ça et j'suis mort ! Hi hi


mon pauvre! suffit juste de lui montrer qui est le male dominant hihihihi! lol! [/quote] C'est ça toute la différence entre les mâles du nord et les MÂLES de l'Est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momoetfab a écrit:
shampoing a écrit:
T'as vu que tu en as foutu à coté ??? Moi je fais ça et j'suis mort ! Hi hi


mon pauvre! suffit juste de lui montrer qui est le male dominant hihihihi! lol!
C'est ça toute la différence entre les mâles du nord et les MÂLES de l'Est
[/quote]

et un male dominant avertit en vaut deux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shampoing a écrit:
momoetfab a écrit:
shampoing a écrit:
T'as vu que tu en as foutu à coté ??? Moi je fais ça et j'suis mort ! Hi hi


mon pauvre! suffit juste de lui montrer qui est le male dominant hihihihi! lol!
C'est ça toute la différence entre les mâles du nord et les MÂLES de l'Est


et un male dominant avertit en vaut deux Twisted Evil [/quote]

Non mais, c'est quoi cette équipe de Tarlouzes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qui nous dis que juste après la photo il a pas courru cherché l'éponge vite fait. Frimeurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
shampoing a écrit:
momoetfab a écrit:
shampoing a écrit:
T'as vu que tu en as foutu à coté ??? Moi je fais ça et j'suis mort ! Hi hi


mon pauvre! suffit juste de lui montrer qui est le male dominant hihihihi! lol!
C'est ça toute la différence entre les mâles du nord et les MÂLES de l'Est


et un male dominant avertit en vaut deux Twisted Evil


Non mais, c'est quoi cette équipe de Tarlouzes ??? [/quote]

c'est vous les tarlouzes d'avoir peur de vos femmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Et qui nous dis que juste après la photo il a pas courru cherché l'éponge vite fait. Frimeurs Laughing


jaloux va! tu dis sa pasque taimerais bien etre le male dominant chez toi! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50bacs, le vivant dans le frigo.
De quoi veux tu que je me plaigne?
j'ai pas besoin de faire le macho, c'est un amour ma femme.
Alors c'est qui le jaloux maintenant. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
50bacs, le vivant dans le frigo.
De quoi veux tu que je me plaigne?
j'ai pas besoin de faire le macho, c'est un amour ma femme.
Alors c'est qui le jaloux maintenant. Laughing


moi seulement trois bac,mais je suis dans un f2,1dans la cuisine,2dans le salon +les droso,les micro vers,les vers de farine,dans la salle de bain les larves de moustique et le plancton fraichement récolté,et jalais oublier dans la cuisine aussi 3cochons d'inde........dans le frigo,les droso ,les vaseux les artémias et j'en passe! tongue tongue tongue
jaloux non,heureux oui! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
50bacs, le vivant dans le frigo.
De quoi veux tu que je me plaigne?
j'ai pas besoin de faire le macho, c'est un amour ma femme.
Alors c'est qui le jaloux maintenant. Laughing

excellente réponse... enfin un homme moderne !
je crois que vous pouvez vous taire les Cromagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donc été faire un tour dans un magasin de pêche à Belfort, le gas très sympa et d'après ce qu'il m'a dit aquariophile... pour lui, aucun soucis pour le fouilli de vers de vase, je dois simplement lui passer un coup de fil avant qu'il ne passe sa commande et j'aurai mes bestioles ! par contre c'est surtout à partir d'avril qu'il peut s'en procurer, quand la pêche reprend, logique. je lui ai quand même demandé la provenance des vers : pays de l'Est ; ça m'a un peu fait grimacer mais il m'a dit qu'en France on ne faisait plus tout ça parce que les endroits où l'on peut en trouver des vers de vase sont contaminés par les pesticides et toutes les saloperies que vous imaginez. Il a donc plusieurs variétés de vers de vase mais il m'a certifier prendre la meilleure qualité. J'espère pouvoir lui faire confiance, je verrai bien après le premier achat si je réitère l'expérience. A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout vient des pays de l'est, surtout demande bien du fouilli pure, car ils ont la mauvaise habitude de le couper avec du terreau ce qui le rends pour nous quasi inutilisable.
Ce n'est pas non plus le vers de vase qui se met à l'hameçon trop gros, mais bien les plus petits qui servent à l'amorçage. Ils sont bien moins chers normalement et se vendent en quart de litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
mbuna55 a écrit:
50bacs, le vivant dans le frigo.
De quoi veux tu que je me plaigne?
j'ai pas besoin de faire le macho, c'est un amour ma femme.
Alors c'est qui le jaloux maintenant. Laughing

excellente réponse... enfin un homme moderne !
je crois que vous pouvez vous taire les Cromagnons



en attendant le cromagnon il a encore fait le carton de mouskitos ce soir,pour zero sousou,dans un lieu sans pesticide,et ses poipois devront pas attendre le moi d'avril pour se régaler............joubliais,à coté de Monbé.....

une ptite photos ou sa ira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il serait agréable de ta part de nous dire comment tu prépares ces charmantes bebêtes mon titi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du beurre de l'ail et du persil .

Faut bien les rinçés à réception pour enlever un maximum de boue qu'ils dégorgent toujours les premiers jours.
Ensuite changement d'eau froide tous les jours et conservation au frigo dans une boite bien hermétique avec 4_5cm d'eau.
Si ils ont bien voyagés, on peu les tenir 15jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé du pur (et pas de la pure Wink ), le gas semble bien avoir compris ce que je voulais, d'autant plus qu'il en donne à ses poissons
A maintenir dans le frigo ? hihi, faut pas se gourer en préparant la bouffe, ça risque de choquer
Tu rinces à l'eau de conduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shampoing a écrit:


en attendant le cromagnon il a encore fait le carton de mouskitos ce soir,pour zero sousou,dans un lieu sans pesticide,et ses poipois devront pas attendre le moi d'avril pour se régaler............joubliais,à coté de Monbé.....

une ptite photos ou sa ira?

ouais, t'as raison, sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...