Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

nourritures de mares ou étangs

Messages recommandés

j'ai lu que donner trop souvent des vers de vase rouge constipait les poissons ; pour ceux qui en donnent fréquemment, avez vous remarquez un problème au niveau du transit intestinal de vos poissons ? ou alors, certaines espèces sont-elle plus sujettes à la constipation que d'autres (ce soir c'est discussion scato

Ca dépend des poissons, pour des poissons qui sont habitués à manger des vers type cory je pense qu'en donner souvent ne pose pas de problème. Par contre pour genre plutot les chasseurs d'insectes j'évite d'en donner trop suvent.

M'enfin personnellement depuis que ça m'apporté le calamanus qui m'a décimer mon groupe de cory super rare, je n'achète plus ça.
Bon après faut dire que ce risque est un peu présent partout mais bon...

C'est aussi l'excuse préféré des vendeurs quand ils nous refilent du poisson infesté.
je pense qu'il y a bien plus de chance de le choper ainsi, à savoir en plus qu'un poisson peu rester porteur sain très longtemps avant de dévelloper des comportement anormaux.
Moi jamais je ne me passerais de mon vivant qui m'apporte bien plus de bénéfices que d'inconvénient.
Sans mes vaseux j'aurais pas réussis beaucoup de repro.

lsous l'eau de rejet de l'osmoseur aussi longtemps qu'il faut pour que l'eau soit cristaline.
Ensuite changement d'eau tous les jours pour une bonne conservation.

le vendeur du magasin de pêche m'a dit que le fouillis de vers de vase ça n'était pas pareil que de prendre des vers de vase ; le fouillis ne "gigotte pas", les vers ne sont pas au même stade de développement. Je patine là.
Comme je veux que ça gigotte pour l'instinct de prédation des poissons, j'ai pris des vers de vase et pas du fouillis. J'ai eu tord ?
je vais chercher ça samedi, je verrai bien ce que ça donne (il m'a fait faux bond la dernière fois le vilain pas beau de vendeur )

Le fouilli gigotte autant si il est de bonne qualité il est plus petit et surtout bien moin cher.

il m'a couillonné, en gros. Je vais finir par laisser tomber si ça continue, ça m'énerve. Si les vers sont de bonnes qualité, je fermerai exceptionnellement mon clapet, sinon... ben j'irai voir ailleurs !! Evil or Very Mad

Les vaseux destinés à l'hameçon sont parfois un peu trop gros, pas mal de mes poissons ne pouvaient pas les avaler. Maintenant attendons de voir ce qu'il va te vendre.

en plus il sait que c'est pour l'aquariophilie, lui-même en donne à ses poissons. Evidemment s'il maintien du gros cichlidé... Rolling Eyes
sil les vers sont trop gros pour les bettas, je pourrai en donner aux scalaires, non ? ça ira pour leur bouche ?

C'est drôle mais j'ai tendance à me méfier des vers de vase, peut-être un vieux réflexe de cichlidophile du tanganiyka !

Pour les scalaires c'est sur ça passe, les chromaphyo moins sur si ils sont vraiment balèses tu verras bien.
Après plusieurs années de nourrissage quotidien au vaseux Claude je n'ai que des bénéfices pour l'instant.

J'avais toujours entendu dire que pour les Cichlidés africains (grands lacs) ce n'était pas bon, une histoire de tube digestif pas adapté aux protéines.
Tu leur en donne du vaseux à tes mbuna, mbuna ? (la c'est ma vanne qui est vaseuse)

J'sais bien mon titi, c'est pas le ver en soi qui me fait peur mais plutôt l'endroit souvent pollué où ils sont pêchés.

goug1805 a écrit:
J'avais toujours entendu dire que pour les Cichlidés africains (grands lacs) ce n'était pas bon, une histoire de tube digestif pas adapté aux protéines.
Tu leur en donne du vaseux à tes mbuna, mbuna ? (la c'est ma vanne qui est vaseuse)

Non surtout pas, je parle de tout mes autres poissons. eux ils ont un régime essentiellement végétarien ça passerais mal.

bon, c'est encore cuit, je me suis déplacée pour rien, il me prend vraiment pour une conne. Si ça ne l'intéresse pas de faire une commande pour moins de 10€, qu'il me le dise et puis c'est tout au lieu de trouver des excuses débiles. Bref, je suis furax et je laisse tomber.

pour Moyen ou nancy je peux vous en amener 5.90 la part de 250ml fouilli pur, suffit que je commande le lundi précédent.
Moi mon magasin et bien content de me voir tous les 15jours.

moi je suis partante. Avec 250ml tu tiens combien de jours ? tu as du le dire quelque part mais j'ai la flemme de chercher (vilaine Nath Razz

En ce moment une bonne semaine mais j'ai un paquet de morfalles.

donc avec 500ml moi je tiens 1 mois au moins...

Le souçis ensuite c'est la conservation, je te conseil pas plus d'un paquet car au dela de 10jours même en changeant l'eau tous les jours on a un peu de casse.
Alors si il faut les congeler il n'y a plus trop d'interet.

c'est sûr... et les maintenir dans un gros récipient avec aération, ça ne le fait pas ?
ah ça m'énerve, tient ! quand je pense à ce couillon. j'irai quand même voir dans un autre magasin de pêche, ils seront peut-être un peu plus commerciales ! mais je n'y crois pas de trop

je pense pas que ce soit un problème d'oxygénation mais d'alimentation également.
J'ai jamais pu les tenir au delà de deux semaines.

ah ok... donc on va rester dans le raisonnable

Je viens de contacter le magasin de pêche que l'on m'a recommandé : premier contact sympa, c'est déjà un bon début. Il vend le fouillis en 500ml et 1kg ; les 500ml sont à 7.90€, ça me parait très raisonnable. En plus il m'a bien fait préciser ce que je voulais (pour hameçon etc..) un bon point pour lui. Nous verrons samedi la qualité du produit

mbuna55 a écrit:
je pense pas que ce soit un problème d'oxygénation mais d'alimentation également.
J'ai jamais pu les tenir au delà de deux semaines.

en fait, on sait ce que consomment les vers rouge pour se développer et surtout survivre ?

j'en ai toujours dans le frigo Wink je change la flotte tous les jours, ils semblent bien tenir

Parce qu'il fallait les mettre dans l'eau et au frigo ? Shocked

J'ai mis dans l'eau à température ambiante, changement d'eau tous les 2 jours, et ben ça pouk grave et en plus y'en a pas un qui bouge. --> Poubelle tellement c'était horrible, même les microvers ça pue moins fort. Est-ce dû à à la température ou c'est normal ? :?:

nadine3020 a écrit:
Parce qu'il fallait les mettre dans l'eau et au frigo ? Shocked

J'ai mis dans l'eau à température ambiante, changement d'eau tous les 2 jours, et ben ça pouk grave et en plus y'en a pas un qui bouge. --> Poubelle tellement c'était horrible, même les microvers ça pue moins fort. Est-ce dû à à la température ou c'est normal ? :?:

ben t'as tout faux Nadine
les bêbêtes se placent au frigo dans un récipient fermé avec changement d'eau tous les jours... les tiennes ont crevé, voilà tout

jean marie 59 a écrit:
Les miens n'ont pas du encaisser le coup de chaleur et ont fini trois jours après au congélo !!!

tu les as congelé tels quels ou tu les a mis dans un peu d'eau ?

les miens sont encore vivants, enfin le peu qui reste car j'en voit le bout, je fais le plein jeudi.
Dans la nature on les trouve dans les sédiments fins des mares ou ils se nourrissent de débris organiques, mais je te conseil pas des les nourrir pour les conserver il faut surtout les garder au froid dans une eau la plus propre possible.
Désolé Nadine je pensais l'avoir dis sur le forum pourtant.

le manque d'inattention de Nadine sera sanctionné... on va lui préparer un truc pour la prochaine sortie (gnacgnacgnac Twisted Evil

mbuna55 a écrit:
Désolé Nadine je pensais l'avoir dis sur le forum pourtant.

Tu l'as sûrement écrit, mais je lis souvent en diagonale, ça m'apprendra

Nath, , La prochaine sortie .... j'viens pô

Bouuuuuuh! la Nadine elle lit en diagonale, ça devait vraiment sentir le phoque...

Ceux que j'ai récupéré de Thierry il y a 15j (déjà... pff) sont encore vivants, il m'en reste pour une ou 2 distributions. Je viens de passer au magasin de pêche qu'on m'a conseillé, mes petits vers m'attendaient (enfin un mag sérieux qui ne prend pas les aquariophiles pour des demeurés). j'en ai pour plus d'une quinzaine de jours et le vendeur m'a dit pouvoir fournir jusqu'en novembre. impeccable tout ça !! même les poissons du boulot pourront avoir un petit extra de temps en temps

j'ai été impressionnée par la diversité de la nourriture qui sert comme appât pour la pêche... j'ai même vu de jolis asticots rose fuschia lol!

Dis voir, Thierry, tu donnes du vers de vase tous les jours ou tu alternes de temps en temps avec autre chose ?

• Créer...