Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

nannacara

Messages recommandés

Cela faisait plusieurs fois (à plusieurs semaines d'intervalle) que je m'arrêtais devant le bac où évoluait ce petit bijou... je n'ai jamais craqué... jusqu'à hier Razz






le deuxième avec des couleurs moins sombres, plus dans le jaune ... mâle ou femelle ? les couleurs changent beaucoup sur ces poissons et comme je n'y connais que dalle...




il est possible que ce soit un couple... je dis bien possible car le vendeur était loin d'en être certain
et je me demande aussi si ce sont des anomala... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ce n'est pas le poisson fétiche de Mél ?


non pour mel il s'agit du maronii ou pour etre plus precis le Cleithracara maronii (maroni tout court s'est un fleuve qui separe la guyane du surinam Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
et je me demande aussi si ce sont des anomala... Suspect


ça n'est effectivement pas un anomala... et ce n'est pas non plus un Nannacara.
C'est Laetacara dorsigera.
Le dimorphisme n'est pas toujours évident sur les sujets "jeunes" : longueur des nageoires dorsales et anales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai lu, le nannacara aureocephalus et le nannacara cf. taenia font parti de la faune de Guyanne... y en a de très beaux I love you Eric en rencontrera peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninos a écrit:
Nath a écrit:
et je me demande aussi si ce sont des anomala... Suspect


ça n'est effectivement pas un anomala... et ce n'est pas non plus un Nannacara.
C'est Laetacara dorsigera.
Le dimorphisme n'est pas toujours évident sur les sujets "jeunes" : longueur des nageoires dorsales et anales.


ah ben mince alors, j'étais complètement à côté de la plaque Suspect ... le vendeur aussi ou alors on s'est mal compris... c'est vrai que pour comprendre l'Allemand, il faut que je me lève de bon matin !! c'est encore mieux que je ne pensais, je voulais du laetecara curviceps et il n'en avait plus... bon, ben j'ai quand même du laetecara cheers merci Sylvain pour l'identification...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas mal comprit , ils etait bien vendus pour du nannacara scratch

merci sylvain pour ton identification cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là j'ai l'impression d'être une patate ! Rolling Eyes
Donc on ne parle plus de Guyane puisque le laetecara est natif de l'argentine, de la bolivie, du brésil et du Paraguay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais pas en laetacaca, mais on dirait presque deux espèces différentes. mâle dorsigera en pourpre et mâle curviceps en second?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm8021 a écrit:
je ne m'y connais pas en laetacaca, mais on dirait presque deux espèces différentes. mâle dorsigera en pourpre et mâle curviceps en second?


Je pense quand même à deux dorsigera. D'ailleurs il me semble que chez curviceps seule la femelle a une tache noire dans la dorsale (à vérifier)

eric6767 a écrit:

merci sylvain pour ton identification cheers


De rien. Va falloir que tu apprennes à reconnaître les Nannacara pour ta virée en Guyane ! Je ne sais pas s'il y'a du taenia mais par contre aureocephala et anomala sont trouvés assez souvent dixit mon pote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninos a écrit:
Va falloir que tu apprennes à reconnaître les Nannacara pour ta virée en Guyane ! Je ne sais pas s'il y'a du taenia mais par contre aureocephala et anomala sont trouvés assez souvent dixit mon pote...


s'est clair qu' on va surement sortir pleins de poissons de l'eau sans même savoir ce que s'est affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...