Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

nannacara

Messages recommandés

Cela faisait plusieurs fois (à plusieurs semaines d'intervalle) que je m'arrêtais devant le bac où évoluait ce petit bijou... je n'ai jamais craqué... jusqu'à hier Razz






le deuxième avec des couleurs moins sombres, plus dans le jaune ... mâle ou femelle ? les couleurs changent beaucoup sur ces poissons et comme je n'y connais que dalle...




il est possible que ce soit un couple... je dis bien possible car le vendeur était loin d'en être certain
et je me demande aussi si ce sont des anomala... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Ce n'est pas le poisson fétiche de Mél ?


non pour mel il s'agit du maronii ou pour etre plus precis le Cleithracara maronii (maroni tout court s'est un fleuve qui separe la guyane du surinam Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
et je me demande aussi si ce sont des anomala... Suspect


ça n'est effectivement pas un anomala... et ce n'est pas non plus un Nannacara.
C'est Laetacara dorsigera.
Le dimorphisme n'est pas toujours évident sur les sujets "jeunes" : longueur des nageoires dorsales et anales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai lu, le nannacara aureocephalus et le nannacara cf. taenia font parti de la faune de Guyanne... y en a de très beaux I love you Eric en rencontrera peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninos a écrit:
Nath a écrit:
et je me demande aussi si ce sont des anomala... Suspect


ça n'est effectivement pas un anomala... et ce n'est pas non plus un Nannacara.
C'est Laetacara dorsigera.
Le dimorphisme n'est pas toujours évident sur les sujets "jeunes" : longueur des nageoires dorsales et anales.