Nath111 0 Posté(e) le 15 août 2009 ma nouvelle acquisition (enfin ça fait 8 jours) ; un petit labyrinthidé africain très timide mais super joli !la photo vient de google, j'arrive très peu à voir la petite bestiole, alors pour le photographier, nous n'en parlons même pas !!il semble se sentir bien dans son nouvel habitat parce que j'ai découvert un petit nid de bulles qui est devenu gigantesque 2 jours plus tard j'ai normalement un couple, mais je n'ai pas vu la femelle depuis l'introduction dans le bac ; j'espère qu'elle se cache et qu'elle est bien vivante... ça c'est le problème des bacs agencés de façon à ce que les poissons puissent se cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 août 2009 si jamais tu a des repros je suis reprenneur a mon retour de guyane s'est une très belles acquisitions que tu a fait la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 août 2009 eric6767 a écrit:si jamais tu a des repros je suis reprenneur a mon retour de guyane s'est une très belles acquisitions que tu a fait la sans problème... et heureusement que tu as des yeux qui voient mieux que les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 18 août 2009 Nath a écrit:j'ai normalement un couple, mais je n'ai pas vu la femelle depuis l'introduction dans le bac ; j'espère qu'elle se cache et qu'elle est bien vivante... ça c'est le problème des bacs agencés de façon à ce que les poissons puissent se cacher C'est la photo ou c'est ma vue qui déraille ? y'a des oeufs dans ton nid de bulles non ? Avis personnel mais contrairement à ce qu'on lit souvent cette espèce vit beaucoup mieux en eau très douce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 18 août 2009 je me suis posé la même question que toi ninos mdr mais je pense que c'est une trace sur la vitre, on voit le même genre sur la photo au dessus.Je pense que Nath aurait vu ou alors elle fatigue lolbelle espèce, j'en ai vu pour la première fois en "vrai" il y a peu de temps en mag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 août 2009 non, non je n'ai pas vu d'oeufs (heu, c'est une salissure ce me semble ) ; aujourd'hui j'ai remarqué que le nid s'était un peu déplacé ... la femelle est venue faire la belle pendant la distribtion de larves de 'stiques (me voilà rassurée, je ne l'avais pas vu depuis 15j et je me demandais si elle n'avait pas claqué!!) et le mâle est superbe à faire son cake devant madame. Ils sont en eau douce PH 6.5 ET gh 3 comme dans la majorité mes bacs en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 eric6767 a écrit:si jamais tu a des repros je suis reprenneur a mon retour de guyane s'est une très belles acquisitions que tu a fait la Et bien c'est fait. J'ai vu des larves presque microscopiques se balader en surface ... je n'ai qu'une trouille, c'est de les siphoner quand je fais le changement d'eau... pour les voir dans le seau après, c'est pas gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 plein de larves, nid de bulles sur nid de bulles... tout va bien... y a plus qu'à faire pousser.. mais je ne suis pas sûre qu'Eric ait un bac de dispo après son voyage en Guyane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Donc tu as des jeunes ? excellent ! Si tu viens un jour à bourse CIL, ça intéressera surement du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Nath a écrit:mais je ne suis pas sûre qu'Eric ait un bac de dispo après son voyage en Guyane s'est sur que dans l'immediat j'ai pas de place j'ai quelques poissons a placer chez des personnes de confiance et je reste toujours interesser d'ici quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 j'ai 3 alevins qui grandissent dans un seau à bouffe pour lapin (merci Estelle photo pas très nette, il faut dire aussi que les parois de ce genre de récipient ne sont pas propices à la photo pour conserver des jeunes, il me semble impératif de les séparer des parents, la prédation est importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 woaw très très beau poisson je n'en ai jamais vu en magasin.On trouve d'ailleur très peu de Ctenopoma dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 eric6767 a écrit:Nath a écrit:mais je ne suis pas sûre qu'Eric ait un bac de dispo après son voyage en Guyane s'est sur que dans l'immediat j'ai pas de place j'ai quelques poissons a placer chez des personnes de confiance et je reste toujours interesser d'ici quelques semaines j'ai une ponte qui a éclot récemment (ça n'est pas vieux,hier ou avant-hier), j'ai repéré quelques larves (peu, hélas) ; je vais tenter de les attraper et de les mettre en grossissement dans un "seau à lapin" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 bon si je comprends bien sa veut dire que je m'organise pour liberer un bac pour notre prochaine rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 j'ai récupéré 4 ou 5 larves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 j'ai perdu les larves que j'avais réussi à récupérer... j'ai fais la truffe : pollution de l'eau en mettant trop d'infusil. En général l'infusil ne me pose pas de problème mais là j'avais mis trop peu d'eau dans le récipient. Je me mettrais bien une claque... enfin, ce qui est fait est fait ! le mâle a construit un nouveau nid de bulles... on va guetter les larves à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Salut, Tu me donnerai presque envie de m'y remettre, quand je vois ce magnifique labyrinthidé. Dommage que ma moitié n'accepte pas qu'il y ai un nouvel aquarium à la maison. Je me consolerai en suivant ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 j'ai enfin réussi à prendre le mâle en photo l'est beau, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 wouhaou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites