Nath111 0 Posté(e) le 26 août 2009 Est-ce qu'il y a risque de croisement entre les Pterophyllum rio Momon et les Manacapuru ?D'ailleurs, concernant ces derniers, on ne trouve rien sur le net ... si ce n'est en langue étrangère (anglais, allemand, notamment), pourquoi cela ? Est-ce un poisson qui n'est pas encore diffusé en France ? ou sa diffusion est-elle à ce point limitée qu'il est peu connu des aquariophiles ?une photo que j'ai trouvé par Google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 26 août 2009 moi je dirais qu'il y a un risque oui, les deux étant du "scalaire". après je me trompe peut être.pour le dos rouge, j'en ai déjà vu chez un membre de forum par chez moi. de jolies bêtes.Pour infos elles provenaient de chez charly EON à bordeaux photo là :http://aqua56.forums-actifs.net/je-vends-f3/vends-scalaires-loricarides-t2815.htmet sur le lien donné, vas voir sur la stocklist Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 août 2009 pour le risque d'hybridations pour ma part je pense qu'il y a de forte chance aussi , mais le risque reste limiter vue que les 2 parents surveille la ponte a toi de la supprimer si tu a un doute (si tu veut "bien" faire les choses) en tout cas s'est pas dans mes bacs que je mélangerait les 2 ... pour tes recherche essaye en cliquant ici et si tu en veut tu pourra compter sur moi pour t'en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Donc, après digression, revenons à nos moutons...petits dos rouge d'environ 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 non, ils ne viennent pas de chez Iktus (connais pas) ; ils sont dans un 40l avec un couple de jolis apistos de forme sauvage... qui d'ailleurs profitent bien de la nourriture vivante distribuée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 les posts sur les altums vont être basculés dans un sujet qui leur sera spécifiquement consacré... car celui-ci est consacré aux red rio manacapuru... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 septembre 2009 Nath a écrit:les posts sur les altums vont être basculés dans un sujet qui leur sera spécifiquement consacré... car celui-ci est consacré aux red rio manacapuru...le tri a été fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Lien sur un autre forum (on peut ou pas) lien quand même http://mysis-forum.niceboard.com/alevins-proies-vivantes-f45/reproduction-de-mes-pterophyllum-scalare-rio-manacapuru-t1850.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 on peut tout à fait, merci pour le lien, Serge je craque devant ces petiots, c'est trop mimi...va falloir que mes rio momon si mettent ! quant aux petits dos rouge qui jouent les gloutons dans leur bac de grossissement, ben on en est pas encore à la repro (ça sera ton boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 ça pousse, ça pousseje ne sais pas si c'est moi qui me fais un film mais j'ai bien l'impression qu'il y a une petite nuance dorée sur le dos, ce qui correspondrait au "dos rouge"on peut remarquer le ventre rebondi... une platrée de nauplies, y a rien de tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 faudra encore les faire pousser un peu pour voir le dos rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites