Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Apistogramma baenschi

Messages recommandés

un apisto sur lequel j'ai craqué il y a quelque temps... je n'ai pas l'impression qu'on le rencontre souvent en animalerie
j'ai acheté un couple (de toute façon c'est tout ce qui restait)
la femelle est magnifique dans sa robe de ponte (vous remarquerez les petiots qui sont regroupés auprès d'elle, sur la noix de coco)




j'aime beaucoup la dorsale très découpée, aux rayons très pointus du mâle





très jolie espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme magnifique apisto. Et la femelle dans sa robe est vraiment magnifique. Et effectivement en animalerie ils ne sont pas souvent présent. Mais vers chez moi des passionnés en reproduisent et en diffusent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi qui aimes les apisto, Martial, tu sais où t'adresser si tu en veux
enfin, quand on aura fait grandir tout ce petit monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les ai dans la peau ces petites bêtes là !!

Tu les maintiens dans quoi comme bac? Sinon je pense que pour les paramètres c'est eau douce et acide à 25°.

Mais ce sont vraiment de superbes spécimens, moi mes vielfecks ne se reproduisent plus, mais en communautaire c'est un peu normal et je suis descendu vers un ph6 - 6.2 ça doit pas favoriser la reproduction, faut que je le remonte mais les changement à l'eau de pluie ça file de belles couleurs aux poissons!!

Courage pour tes petiots !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont dans un 20l (j'ai toujours bien reproduit les apisto dans de petits volumes, même les bitaeniata qui étaient plus gros que les autres).. petit volume mais blindé de cachettes (pot en terre, noix de coco, fougère et anubias, le bac n'étant pas éclairé)
température 25°, c'est le seul bac du sous sol que je chauffe pour l'instant; je n'ai pas fait les paramètres mais le ph doit être à 6.5 et GH3 comme dans tous mes bacs puisque j'y met la même eau
nourriture : vivant, congelé et sec
on attend un peu sur l'eau de pluie en ce moment, heureusement que j'ai un peu de stock de côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant besoin du bac où je les maintenaient, j'ai récupéré la progéniture de mon couple d'apisto baeschi ; n'ayant pas de bac dispo, ils ont passé 1 semaine dans un seau de 5L sans aucun soucis (noix de coco + mousse de java). Je ne pouvais pas décemment les laisser dans un tel volume plus longtemps, donc j'ai pris la décision de les mettre dans mon 400L où ils trouvaient très bien leur place avec mes rion Momon. 5 petites femelles et 1 jeune mâle ont donc commencé il y a quelques minutes à explorer leur nouvel environnement... Et je viens de m'apercevoir qu'ils sont tout simplement splendides, mes bébés !! il est vrai que dans un 30L très planté, non éclairé et avec plein de cachettes, il est difficile de les voir correctement !!
Je me demande même si le jeune mâle n'est pas encore plus beau que son père !!






et l'une des femelles (les autres sont un peu plus petites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau sujet nath,et belle réussite,c'est quoi cet tete de serpent qui est cachée dans la mousse de java

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julochon52 a écrit:
,c'est quoi cet tete de serpent qui est cachée dans la mousse de java

c'est la tronche d'un betta unimaculata... bon je sais, il n'a rien à faire dans un bac à tendance amazonnienne mais les 2 mâles qui s'y trouvent s'y sentent visiblement bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors on me tanne en me disant que mes poissons sont pas tres colores mais bon, ceux ci on dirait des melanos en deuil! lol Laughing
enfin bon je dois tout de meme avouer que la nature fait de magnifiques choses! tres jolis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
la nature fait de magnifiques choses! tres jolis!


Par contre elle en loupe pas mal aussi ... Regarde moi par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean marie 59 a écrit:
remi67 a écrit:
la nature fait de magnifiques choses! tres jolis!


Par contre elle en loupe pas mal aussi ... Regarde moi par exemple !



que dis tu mon loulou!!!
tu es bien plus beau que le plus beau de mes melanos!!!
bon pour certain ça n'a pas l'air d'un compliment mais pour moi c'est le top!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi67 a écrit:
que dis tu mon loulou!!!
tu es bien plus beau que le plus beau de mes melanos!!!
bon pour certain ça n'a pas l'air d'un compliment mais pour moi c'est le top!!! lol


T'es l'meilleur min nain nain ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...