Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric6767

artemias d'eau douce

Messages recommandés

j'ai récupérer des oeufs d'artemias d'eau douce , je vait tenter de les elever des mon retour de guyane

apparament sa devrait pas etre trop sorcier , il suffirait de l'eau bien vertes pour les nourrir , pas de pompe a air ou toute autres installations ...

en plus de sa ses artemias sont tres mignons comparer aux marines que on a l'habitude de voir

voila a quoi ressemble une adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être pas si facile que ça...
J'ai essayé et je n'ai pas réussi. Je pense qu'elles n'aiment pas trop les variations de températures, donc à voir si c'est possible dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est trop mignon, on va avoir du mal à les donner à becqueter aux poissons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais essayé aussi avec des oeufs acheté sur Ebay une fois, elles ont tenues 2/3 semaines et finis .
J'éspère que tu auras plus de chance avec ces Fairy shrimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! suis en train de faire l'essai ; de ce que j'ai lu a gauche a droite ; en faire l'élevage semble difficile.
S'il faut acheter des oeufs en permanence , ça va pas le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours pas lancer ma culture on attendra cette été on fera le test en baignoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour d'expérience avec les nauplies : une fois sur deux mes nauplies sont raides le lendemain !!! Quelqu'un peut me dire pourquoi ? Une mesure d'oeufs pour un litre à 32 grammes de sel, est-ce une bonne proportion ? Faut-il les rincer, les mettre dans de l'eau douce, ... scratch

A chaque fois je garde une dizaine de nauplies et les fais grandir dans une eau salée où je rajoute de l'eau verte. Hier soir, 2 s'accouplaient, je ne récolterai pas les oeufs (trop fastidieux), par contre j'en voudrais des adultes pour nourrir mes Pseudepiplatys. Pour avoir de l'eau verte, tout simple : j'avais une culture de paramécies bien en lumière vers un néon et j'ai mis trop de lait --> transformation en eau verte que les artémias adorent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post concernait les artémias d'eau douce à la base Nadine... Very Happy
Tu veux dire que tes nauplies ne tiennent pas après leur éclosion c'est ça ? Bizarre, je n'ai jamais eu ce souci, je les laisse dans leur eau salée, sans bulleur, et j'en récolte encore le lendemain (ceci dit, c'est le jour même de leur naissance où elles sont le plus nutritives)... Moi c'est plutôt la production qui est très variable d'une fois à l'autre, mais j'espère avoir de meilleurs résultats avec les oeufs de la coopérative du KCF que je viens de mettre en eau aujourd'hui pour la première fois...
Et en ce qui concerne l'élevage, j'ai souvent été tentée, mais j'ai tellement lu que c'était peu évident et très aléatoire, ça m'a découragé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est juste pour apporter une friandise à mes poissons, pas une production de masse. Merci mifaon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je continue quand même ici pour mes artémias salées , Very Happy . Je crois que j'ai trouvé pourquoi elles meurent si vite , parce que je coupe le buleur une fois les bêbêtes nées alors qu'il ne faudrait pas, enfin je suppose.
Et vous allez me dire, mais pourquoi tu coupes l'arrivée d'air -> pour que les oeufs à la surface ou au fond ne se mélangent pas aux nauplies Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh, oh la blonde ! tu a de ces idées évidemment qu'il ne faut pas couper le bulleur. Tu le coupes 5 mn avant le prélèvement puis tu remets en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore que tu te fasses prendre la première fois ok, mais n'est on pas sensés apprendre de nos erreurs.

Nadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, moi une fois les bêbêtes nées, je les transfère avec leur eau dans un disque à artémias hobbie, que j'ai depuis longtemps, pour pouvoir les prélever plus facilement (elles viennent toutes seules comme des grandes dans la petite passoire du milieu qui est à la lumière)... Il n'y a donc plus de bulleur et pourtant elles restent vivantes plusieurs jours sans souci (mais je ne les donne à mes poipois que les premières 24H00 hein !) ! Shocked
Par contre j'ai 2 bouteilles en plastique transparent, une bleue foncée et une verte claire, eh bien allez savoir pourquoi le rendement est nettement meilleur dans la verte ! Pourtant mes bouteilles sont au chaud au bain marie dans une petite glacière partiellement fermée, donc dans la pénombre... Leur faut-il de la lumière pour qu'elles survivent après leur naissance, et la bouteille verte en laisserait passer plus que la bleue ??? Je ne vois que ça... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...