Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christelle111

stock list crabes... besoin d'infos

Messages recommandés

bah merci mais je n'y suis pas pour grand chose...
j'en ai compté 3 mais il doit y en avoir d'autres...

j'ai lu que l'éclosion à lieu au bout de 7 jours (article aquarium maison) ... j'ai vu les œufs le 18
donc c'est possible, si c'est le cas, c'est bon signe, ça veut dire que la repro a eu lieu chez moi...
donc ils risquent de le refaire ...

sinon, ben de toute façon, j'ai une mini colonie et c'est déjà super ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:

celle qui etait grainée, est la plus petite.... y a-til un lien ???


si s'est comme pour les cpo s'est normale , apparament les cpo peuvent se reproduire que 3 ou 4x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
christelle a écrit:

celle qui etait grainée, est la plus petite.... y a-til un lien ???


si s'est comme pour les cpo s'est normale , apparament les cpo peuvent se reproduire que 3 ou 4x

après elles meurent ou elles restent vides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai pris des petites et des grosses...
d'ailleurs la seule qui ai été grainée est la plus petite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvel arrivage de red et pas red (vampire j'imagine) semaine prochaine...

j'aperçois toujours des bb mais très difficile de compter...

par contre je ne trouve pas de mue, ni d'adultes, ni de jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de tes crabes ? moi j'en ai perdu 3 sur les 10, et malheureusement plus de femelles . Mais j'ai espoir d'en trouver en février au meeting de Paris.
Les autres se portent à merveille par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut

dans le petit bac, une femelle s'est fait bouffer pendant une mue j'imagine...
pas de mort naturelle semble-t-il
par contre ça mue pas mal...
je pense que tous ont mués...

il m'en reste donc en principe (difficile de tous les compter en mm temps) 8
j'en ai redonné une qui n'avait pas de femelle sur Lyon.

je vois toujours des bébés, encore plus difficile à compter...
j'ai apperçu un truc se sauver l'autre jour quand j'ai ouvert le couvercle...???
un bb ou un insecte???
cherché partout mais rien trouvé...

par contre je ne sais pas trop comment nettoyer le sable?
ils déposent leurs excréments dans leur cachettes respectives!! le sable est bien noir à ces endroits :-(
je vais tenter d'enlever le sable et le passer sous l'eau mais...

pas de nouvelles femelles grainées...
je pense qu'elles sont trop vieilles!!

faut penser à plutôt choisir des petites femelles...

sinon, les petits, ne semblent pas se faire grignoter...j'en ai vu un sous les pattes d'un mâle ...
et ils ne grandissent po vite :-(

voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi le sable ne se salit pas trop, en fait quand je regarde de près je vois même des espèces de petites bestioles , un peu comme dans les aquariums, peut être une micro faune qui nettoie mon sable .
Je remarque aussi qu'ils adorent les plantes du bac, ils s'aglutinent à 2,3 sous les feuilles à l'ombre, trop marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut

tu as quoi comme plantes???
chez moi elles ont du mal à pousser, je manque de lumière...
la piscine a des fuites, le sable est trempé... l'eau monte...
j'ai préparé un autre petit bac rivière, mais pas le temps de le finir...

j'ai découvert lors du nourrissage un bébé de 1 cm dans le bac où je n'ai pas vu de femelles grainées!!!
par contre les premiers bébés qui sont forcément plus vieux ne grandissent pas ...
ce jeune est tout noir et dans les galets noirs, difficile de le repérer, il doit avoir d'autres camarades,
mais j'espère qu'ils ne se sont pas échappés du bac... ce bac était peu fermé puisque je ne voyait pas de jeunes...

finalement, les femelles plus grosses doivent pouvoir porter également,
j'ai plein de mues, dans l'eau ...

et chez toi ? ça graine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme plantes???


En fait j'ai des plantes en petits pots de chez truffland à 2 euros, je ne saurais te dire quelle sorte c'est, mais en tout cas elles poussent bien, je n'arrose jamais, l'humidité suffit ^^ Et ça pousse bien....

chez moi elles ont du mal à pousser, je manque de lumière...

j'ai la lumière d'origine du bac, c'est un tube bas de gamme de 18Watts, ça semble suffir...

la piscine a des fuites, le sable est trempé... l'eau monte...

Chez moi le sable est légèrement humide aussi, bien que ne touchant pas l'eau ( l'eau est dans un bidon 5L coupé en 2 à la verticale)
L'humidité par contre fait vite moisir les restent de nouritures sur le sol, donc je pose les comprimés ( ceux qui moisissent vite) près de la vitre avant, à vue directe...

j'ai découvert lors du nourrissage un bébé de 1 cm dans le bac où je n'ai pas vu de femelles grainées!!!
par contre les premiers bébés qui sont forcément plus vieux ne grandissent pas ...
ce jeune est tout noir et dans les galets noirs, difficile de le repérer, il doit avoir d'autres camarades,
mais j'espère qu'ils ne se sont pas échappés du bac... ce bac était peu fermé puisque je ne voyait pas de jeunes...


Le mieux serait que tu puisse fermer à 100% le bac, ça règlera je pense le soucis de pousse de plante que tu as grace à l'humidité, puis tes petits ne s'échapperont plus.

finalement, les femelles plus grosses doivent pouvoir porter également,
j'ai plein de mues, dans l'eau ...

J'attends pour ma part le meeting la semaine prochaine pour ramener des femelles vampires et carnaval

et chez toi ? ça graine???
non, je pense que les crabes que j'ai perdu étaient mes femelles, j'ai appris par un contact sur un autre fofo, que les femelles étaient plus fragiles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors?
des news???
je vais faire un 100 litres pour eux... j'ai du mal à voir comment l'agencer... mais je cherche ...

rien à voir, mais de mon coté j'ai récupéré des cystes de divers triops ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dégouté, au meeting toutes les femelles sont partis à une vitesse il parait, il restait que des males quand je suis arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishdiscount en a peut-être encore...
je n'y suis pas passée depuis un moment...

[edit] je viens de voir qu'il en a sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, voilà, 100 litre terminé...
environ 1/3 d'eau,
le sable est sec cette fois... pas de fuites...
je pense qu'ils n'aiment pas trop avoir les pieds dans du sable détrempé!!!
j'ai retrouvé des bb dans un bac voisin (même pas sur le même meuble !!! )
bref transféré tout le monde, et ça smeble leur plaire
pour éviter de nouvelles inondations, j'ai mis au fond un sol pour filtre sous sable, recouvert de perlon, recouvert lui même de sable...
ainsi si l'eau déborde, je pourrai la siphonner et éviter de détremper le sol...

comme la partie aqua fait pas loin de 20 litres, j'ai ajouter des white pearl...

et donc après transfert, tout mes adultes sont en forme, et 9 ou 10 bb récupérés...
je n'ai pas entièrement vidé les anciens bacs, je pense pouvoir trouver d'autres bb...

voilà le nouveau bac...
un peu en vrac, mais ça devenait urgent de déménager vu les odeurs de putréfaction !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a pas peur que les white pearl servent de repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bac que tu as fais là !
Essaye de rajouter quelques plantes encore, et ça sera d'enfer, et tes crabouilles aprécieront.
Les white pearl c'est une bonne idée, et je ne pense pas qu'elles se feront agresser, j'avais déja testé avec des hétéropodas, aucune de morte en plusieurs mois.
Pour tes repros, si tu as des femelles de dispos prochainement, je suis preneur, car toujours pas réussi à mettre la main dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut

bah, les white pulullent chez moi... et je trouve les crabouilles assez calmes...

pour les femelles, tu m'avais dit avoir un avoir chez fish, il a à nouveau des geo...
de mon coté, j'ai des femelles, mais pas eu le temps de regarder le ratio M/F lol
juste j'ai un carnaval (pattes violettes femelle)

pour le bac, j'ai rajouté une plante terrestre, et sinon, je vais bricoler un tube sur pompe à aire pour ventiler la vitre frontale qui est envahit de buée...


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...