Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

Nematolebias whitei

Messages recommandés

j'ai acheté à la bourse de Hagueneau un couple de killi qui semble ne pas être très fréquemment proposé à la vente : le killi brun perlé (nom commun) ; c'est un killi de grande taille (le mâle peut atteindre 10/12 cm même si on le rencontre plus à 8cm, la femelle 5/6 cm), c'est un annuel donc les oeufs sont à prélever et à laisser tranquillement dans la tourbe quelques mois avant de les replonger dans l'eau pour éclosion
mon problème est que je n'ai pas trouvé de tourbe (un comble pour un rayon aquariophile), je me demandais si la tourbe ne pouvait pas être remplacer par autre chose...

photo google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas en mag de fleur il y à de la tourbe. Point vert, jardiland etc....
Magnifique poisson au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouahou il est vraiment magnifique!!!

Je pense que peux essayer la vermiculite (mais c'est encore moins commun que la tourbe) ou sinon de la terre de coco (vendue en générale pour les batraciens), sinon, je vois pas quoi d'autre la tourbe me paraît quand même plus appropriée. Bizarre qu'ils n'aient pas de tourbe quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la crevette a écrit:
wouahou il est vraiment magnifique!!!

Bizarre qu'ils n'aient pas de tourbe quand même

une honte, même ! va falloir quand même que j'en trouve... la femelle me semble avoir un ventre bien rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as quand même craqué, tu as fais un bon choix ils étaient très jolis.

Tu me diras tout ce qu'avait le gars à la vente était pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Nath a écrit:
c'est un annuel donc les oeufs sont à prélever


Salut tiote ,

Qu'entends tu par la ?

par là, pas grand chose
les parents s'enfonces dans la tourbe et pondent. tu prélèves la tourbe contenant les oeufs, tu l'égouttes et tu la places dans un sachet hermétique mais contenant de l'air. tu entreposes le sachet à l'abri de la lumière et dans un endroit à température stable... et tu essaies de ne pas l'oublier ... parce qu'en 4 mois t'as le temps de zapper le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martial a écrit:
Je vois que tu as quand même craqué, tu as fais un bon choix ils étaient très jolis.

Tu me diras tout ce qu'avait le gars à la vente était pas mal.


je suis aussi repartie avec un joli couple d'apisto panda (et Gilles aussi d'ailleurs)... les apisto étaient trop beaux... je regrette même de ne pas avoir pris le couple restant
les tiens qu'est-ce que ça donne ? moi, acclim impeccable, ils naviguent dans le 400L et font la loi sur les cory... un peu difficile de faire les cakes devant des scalaires qui font 6 fois leur taille
les bettas albimarginata vont très bien aussi : aucune perte dans ce que j'ai ramené de Hagueneau...de toute façon, c'était visiblement des poissons de qualité ; on en attendait pas moins des éleveurs allemands !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
par là, pas grand chose
les parents s'enfonces dans la tourbe et pondent. tu prélèves la tourbe contenant les oeufs, tu l'égouttes et tu la places dans un sachet hermétique mais contenant de l'air. tu entreposes le sachet à l'abri de la lumière et dans un endroit à température stable... et tu essaies de ne pas l'oublier ... parce qu'en 4 mois t'as le temps de zapper le truc.


Bordel c'est fou ça ! Sur le cul le JM ! sur le cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
les tiens qu'est-ce que ça donne ?


Et ben moi le mâle va très bien, la femelle moins... Quand j'ai fais le bac j'ai cassé une moitié de pot de fleur et j'ai pas viré le bout cassé, et pas de bol la femelle est partit se blesser en dessous de la nageoire ventrale et à maintenant du mal à bouger sa nageoire caudale et ça a pas l'air de lui faire du bien. Elle s'est fait ça hier, et n'a pas mangé aujourd'hui donc je m'inquiète un peu, je n'ai pas pu m'en occuper aujourd'hui mais je pense l'isoler demain, je vais mettre le mâle dans mon 120l avec toute la clique, et la laisser seule dans le 20l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller, je vais polluer mon post avec quelques photos des apisto panda


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toi; pas de problémes avec mes acquisitions d' Hagueneau.
Panda et Sturosima acclimatés sans problémes.
Pour les apisto, attendons la 1 iére repro. ; que le meilleur gagne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Pour les apisto, attendons la 1 iére repro. ; que le meilleur gagne !!!!

alors, juste repro ou il faut réussir à faire grandir les petits ? parce que repro simplement, ça ne devrait pas poser de problème, par contre les voir grandir dans un 400l avec présence de prédateurs potentiels, ça c'est pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour la tourbe, ça n'est plus un soucis ; non pas que j'en ai trouvé (2ème rayon aquariophile visité samedi et dépourvu de tourbe) mais la femelle nématolebias a claqué, donc sans femelle pas de repro et donc pas besoin de tourbe... dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf mince il te reste plus que le mâle alors... En plus pour lui trouver une femelle maintenant ça va être du sport, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Tu connais les raisons ? As tu faits une connerie?
... C'est toujours frustrant de ne pas connaitre le pourquoi d'un échec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierreafeu a écrit:
... Tu connais les raisons ? As tu faits une connerie?
... C'est toujours frustrant de ne pas connaitre le pourquoi d'un échec !

il ne semble pas que j'ai fais une connerie, ou tout au moins pas à ma connaissance.le mâle pète le feu. Avec du recul je me demande si la femelle n'avait quand même pas un problème à l'origine : ce ventre un peu gonflé n'était peut-être pas du à des oeufs... bon, ça arrive, ce qui est rasoir c'est que pour trouver une femelle de cette espèce, c'est coton ... tant pis, on va faire au mieux pour maintenir monsieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...