Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Repro Apistogrammoides pucallpaensis

Messages recommandés

Eric m'a ramené de chez David le we du 26 septembre un couple d' Apistogrammoides pucallpaensis entre autre.
Ils forment un genre très proche des Apistogramma.
J'ai
vu la femelle jaunir depuis quelques jours et le mâle chasser les
intrus. Aujourd'hui j'ai vu quelques alevins picorer devant la noix de
coco qui a servit de support de ponte.
Je les trouve petits comparés à des petits Apistogramma. A vu de nez il y en a une douzaine.
Ils ont l'air de surveiller très attentivement la ponte et sont nerveux! Le mâle s'occupant plutôt des alentours.

bravo ! ils sont superbes !

petites questions d'une novice :
- sont ils les seuls occupants du bac?
- quelle t° ?

merci
alors pour répondre, ils sont dans un 30L en compagnie de quelques jeunes Betta. T° de 26°C. pour le reste j'ai pas regardé mais en principe pH autour de 7, gh autour de 7 également.

très jolis poissons ! ont-ils un comportement différent des apisto ?

ben pour l'instant je n'ai pas noté de différences.
Ponte sous support caché, surveillance rapprochée de la femelle et du territoire par le mâle.
Peut être un peu plus de "relation" au sein du couple mais je n'ai pas tellement d'expérience d'espèces d'apisto en ponte.

][/url][img]/[/img]bonsoir,jm8021,pour info,, la seule différence d'avec les autres apisto,si je ne me trompe pas, il ont une épine dorsale de plus que les autres apisto(7).
au niveau de la repro,pareil que les autres , le male quand as lui, n'est pas agréssif ,envers la femelle.
j'ai maintenu un couple de F0,il y a quelques mois,malheureusement,ils sont morts, mais ils m'ont fait,7 magnifiques pontes,et les premières,ont été,très prolifiques.
jusqu'a une centaines d'alevins.préserve bien cette souche de toute beauté,car il est difficile d'en avoir,j'ai mis cinq ans pour en retrouvé une.

hello,
oui superbe souche, je ne connaissais pas jusqu'il y a peu.
Bon je ne vois plus d'alevins... je vais virer les quelques Betta juvéniles qu'il y a avec, au moins je n'aurai plus de doute de prédation pour la prochaine.

][/url] voilà ce que ça donne avec les petits,les repros que j'ai eu, ils étaient 2 dans un 60l , 2 noix de coco, un peu planté,et une filtration pas trop forte,et un changement d'eau régulier

effectivement il y a du monde lol
quels étaient tes paramètres?

ok les miens ne diffèrent pas tant que ça. gh6/7 je crois, no3 10

des tites nouvelles.
J'ai viré les betta, et il y a eu une nouvelle ponte. Malheureusement le mâle est mort.. Donc pas le droit à l'erreur cette fois.
Pour l'instant tout se passe bien, la femelle
promène ses petits. Ceux-ci sont en pleine forme et ont l'air de manger
d'après leur ventre rond.
Je leur donne du nobil, des nauplies et des microvers (merci Riwal!).
Une photo à la volée, la femelle surveille du coin de l'oeil mdr

si tu veut un male pour reformé ton couple ,pas de souci,j'ai encore du stock à la maison ,mais ça fait un peu loin de chez toi.tu fait comme tu veut il n'y a pas de problème

a+

c'est bizarre, mais je viens de me rendre compte que ce sont souvent les mâles qui claquent dans les couples d'apisto... c'est souvent ce qui est arrivé chez moi

Nath a écrit:
c'est bizarre, mais je viens de me rendre compte que ce sont souvent les mâles qui claquent dans les couples d'apisto... c'est souvent ce qui est arrivé chez moi

Normal !!! C'est toujours de la faute des femelles qu'un pauvre mâle claque ! Hi hi

jean marie 59 a écrit:
Nath a écrit:

Normal !!! C'est toujours de la faute des femelles qu'un pauvre mâle claque ! Hi hi

c'est variable,j'ai souvent les deux cas.peut-ètre l'age des poissons? ou le male,ou femelle qui sont agressifs !

oui les deux étaient très énervés, donc peu être a-t-il pris un mauvais coup qui s'est infecté.

des nouvelles, j'ai perdu en une fois quasi la moitié des petiots (une dizaine en moins).
Aujourd'hui j'en compte 6 qui sont en pleine forme et mangent bien (comme tous les autres avant d'ailleurs).
J'espère qu'ils vont tenir le coup.

Merci pour ton offre, effectivement ça fait loin, maintenant tu fais peut être des envois à la belle saison?(je dois avouer que je n'aime pas trop ça mais parfois ça aide bien.) Si jamais cette ponte n'aboutit pas.

pourquoi pas, je n'ai jamais fait d'envoi je préfère que les gens viennent,on verras a la belle saison

ok!

bon ici plus que 4 pfff.
j'ai refait un changement d'eau et isolé les petiots pour être sûr.

si tu as un petit 20l pour les démarer,cela ne sera que mieux,et tu les goinfres d'artémias +un petit changement d'eau, tout les jours,tu auras des bètes de concour

je les surveille encore un peu et je ferai ca je pense alors.

pour l'instant je touche du bois, ils vont bien...

• Créer...