jean marie 59 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Même 14 h c'est long en avion surtout qu'on ne peut plus aller jouer dehors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Doowen a écrit: Pas de poipois,les rivières se sont taris? tu veut dire quoi part taris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 eric6767 a écrit:pierreafeu a écrit: Bois brulé = déforestation ? Et pourquoi ? malheureusement oui déforestation (quoique nous noussommes pas enfoncer en forets profonde pour voir si s'etait pareil), le pourquoi bonne question .... dans certaines zones on a bien vue des tentatives de culture... En fait la saison sèche est aussi la saison des abattis dans la région. Effectivement il coupe les plus gros arbres et mettent le feu au reste. ça sert effectivement de culture. Mais comme il y'a tout de même du boulot encore après avoir mis le feu, les cultures ne sont pas toutes en route. Principalement des fruits et cannes à sucre qu'ils plantent (la majorité de agriculteurs extensif sont des Noirs Marons). Les légumes sont par contre cultivés sur des cultures pérennes (par les Hmong). C'est assez flagrant au marché, l'origine éthique varie selon les produits proposés. Pour le moment puisque la population est encore limitée et qu'il n'y a pas de gros financiers-éleveurs de bétail ni de champ de pétrole comme en Equateur ou au Brésil, ça n'a pas trop d'impact. D'ailleurs on ne voit ça qu'au bord des routes, pas en pleine forêt. ça risque de devenir inquiétant si la croissance démographique explosive perdure (actuellement 200 000 hbts, prévision pour 2030 : 430 000 !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 wilduni a écrit: DIs, dis, T'as vu des maronii ????? a ton avis et devine a qui j'ai penser quand je les ai vue et quand j'etait au pied du fleuve Dis ça fait quoi de prendre l'avion ? j'etait impatient pour le prendre , déçu pour l'attente non prevue que on a eu a orly , déçu aussi part le manque de sensations je m'attendait a des trucs un peu plus "bousculant" sinon tout s'est bien passer (et tu est super bien encadrer je trouve) meme si s'est long tu a de quoi t'occuper normalement avec des films ou jeux vidéos durant le vol , mais s'est clair que 14h tu doit avoir un peu mal aux fesses , nous on en avait que 8 et j'etait content de sortir pour cette raison au passage estelle avait très peur de prendre l'avion et sa s'est très bien passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 ninos a écrit: Content de voir que tu ai aussi des Rivulus agilae. Ce sont ceux qui ont le plus mal supporté le voyage... je crois bien qu'il ne me reste pu que des mâles... chez moi s'est l'aclim qui s'est passer moyennement avec eux ... ses bestioles trouve la moindre fente dans le couvercle du bac Question : rassure moi, ta grosse combinaison plastique jusque sous les aiselles c'était juste pour les marais très boueux ? Dois faire une chaleur là dedans ! la combinaison , je l'enfilait quand j'allai dans des endroits ou le niveau d'eau était plus élever (donc pas tres souvent ...)que les bottes (j'ai horreur que sa fait sploch-sploch quand tu marche ) certes tu a chaud , mais s'est bizarrement supportable surtout dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 eric6767 a écrit: la combinaison , je l'enfilait quand j'allai dans des endroits ou le niveau d'eau était plus élever (donc pas tres souvent ...)que les bottes (j'ai horreur que sa fait sploch-sploch quand tu marche ) certes tu a chaud , mais s'est bizarrement supportable surtout dans l'eau Perso j'avais simplement des chaussures type chausson de planche à voile... parcequ'avec les bottes ou ta combinaison tu peux pas nager ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 la nage bof s'est pas trop mon truc sinon tu a rapporter des trucs hormis les agilae ? et la suite des photos un coinou on a pecher des Anostomus (Anostomus anostomus surement ...) et le coter opposer de la route ... et un peu plus loin ... y a plus d'eau .... la sa va un peu mieux , mais s'est pas tres elever pour les fans de plantes , cette plantes se trouvent dans nos boutiques non ? la elle est hors de l'eau (comme la plupart des plantes d'ailleurs ) a suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 moi je suis toujours impressionnée par la couleur de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martial 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Quand je vois comme c'est ambré je me dis que je vais continuer à filtrer avec de la tourbe, j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 eric6767 a écrit:la nage bof s'est pas trop mon truc sinon tu a rapporter des trucs hormis les agilae ? Ah... moi j'ai du mal à m'en empêcher lol. Surtout là dans ces eaux chaudes et avec masque et tuba ça valait le coup par endroit Pour moi j'ai rapporté des Dormitator, Loricaria, Polycentrus, quelques characidés et des escargots (Neritina et des indéterminés), Nannacara Mes compagnons : Satanoperca, Eigenmania, Nannacara, un peu de Poecilia, Krobia, sorte d'anguille etc... ET un peu de plantes aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 une petite suite ... ,j'en voit qui brulent d'impatience derrière leurs pc la on arrive sur un coin un peu plus "touristique" en tout cas beaucoup plus propre (pas de dechets au bords des routes ni de voitures brulée..) et une belle plage de sable blanc ,bon la couleur de l'eau n'est pas bleu azur (on s'enfou on est pas la pour se baigner ) et s'est due au reget de l'amazone qui remonte jusqu'au surinam estelle qui va voir si elle est bonne ... finalement non on va pas se baigner , malgres les 30° de la flotte l'ocean atlantique vue de "l'autre coter" (pour les bretons vous avez vu y a pas de pluies meme si s'est couvert ) une petite vue en direction du continent une spéciale pour mel une vue sur le maroni juste avant de se jeter dans l'ocean (en face s'est le surinam) s'est une plage qui est tres connue pour les pontes des tortues , et justement je suis tomber sur se qui reste d'un oeuf de tortue et juste a coter de la plage y avait le stade de foot du village avec sa buvette et un cimetière ..... une petite dernière avant de reprendre la route et la peche.... a suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 wilduni a écrit:Il me semblait que c'était 14h... il doit y avoir un arrêt à Singapour il me semble. Le tout c'est de monter dans l'avion et de pas descendre avant qu'il décolle... Il a fait le trajet petit ; depuis ; l'aviation a fait de gros progrets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 eric6767 a écrit:la on arrive sur un coin un peu plus "touristique" en tout cas beaucoup plus propre (pas de dechets au bords des routes ni de voitures brulée..) et une belle plage de sable blanc ,bon la couleur de l'eau n'est pas bleu azur (on s'enfou on est pas la pour se baigner ) et s'est due au reget de l'amazone qui remonte jusqu'au surinam Quel tort ! elle était excellente !! (j'ai pas réussi à résister au moindre coin d'eau de la Guyane moi ). Vous avez vu des Vous avez vu des Anableps ? Nous on a râté notre coup, le seul moment de bord de mer c'était marrée haute.... Et pour les voitures brûlées ce qui est marrant c'est que là bas ce ne sont pas les racailles qui y foutent le feu mais les flics ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 on a vraiment l'impression que l'eau est toute boueuse ou toute sableuse... ça fait bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 ninos a écrit: Vous avez vu des Anableps ? oui , mais s'est vrai que sur awala on en a pas vue sur la plage on en a juste vue a kourou ,sinonla plupart etait dans les embouchures des fleuves , part contre pour en attraper a l'epuisettes oublie ... j'ai essayer dans un trou d'eau de 2 cm2 et 10/15 cm de profonds sur les plages de kourou et j'ai pas reussit a en sortir des pécheurs en on prit a l'épervier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 les anableps apparament c'est la nuit qu'il faut s'en occuper dommage Eric j'en recherche une petite dizaine pour le cercle de bethune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 masni a écrit:les anableps apparament c'est la nuit qu'il faut s'en occuper dommage Eric j'en recherche une petite dizaine pour le cercle de bethune... bon ben je connait des coins de peche ... on y retourne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masni 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 si seulement c'était possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 masni a écrit:si seulement c'était possible... impossible n'est pas français sinon je croyait avoir noter lesd éspeces que j'ai rapporter , mais apparament non donc le but premier pour moi etait des micropoecilia et de se coter j'ai ete gater j'ai rapporter des picta , bifurca , parae plus des choses que je me prononcerait pas ... poecilia vivipara rivulus xiphidus (que j'ai perdue ... mais j'en ai filer a des personnes de confiance ), agilae et surement des igneus en nannacara des anomala et des aureocephalus et pour finir des crevettes , surement des macrobachuim maisje sait pas qu'elle espèces non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 pour les crecre, je connais qqun qui peut t'aider pour l'identification.si tu as des belles photos de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams57 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Ca va il y a du beau monde ...J'adore vos petites annecdotes... pourquoi les flics brûlent les voitures ?J'éspère qu'il te reste de la photo en stock car mon appetit est assassiable !!!Merci de prendre le temps pour partager tout ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 dams57 a écrit: J'adore vos petites annecdotes... pourquoi les flics brûlent les voitures ? Parceque vers Saint Laurent, il n'y a pas de fourrière (donc pas de place pour mettre les voitures en attendant le jugement de leur propriétaire) et que de tout façon c'est pas simple de faire venir une dépaneuse au milieu de rien... Ces voitures sont celles de traficants ou orpailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 la suite ... les point de collecte était un peu moins jolie , ds canaux d'irrigations , part contre y avait du micropoecilia s'est dans se qui reste de cette mare ou j'ai pêcher le premier serpent même dans les faussée le long de la route on peuy trouver du poissons .. non christian les poissons ne s'enterre pas :geek: on reviens vers le Maroni et des vues a partir de st laurent avec son église la sous préfecture l'école maternelle et l'hotel des impots (meme labas on trouve sa pfff... ) et la apparemment il s'agit pas d'une ile contrairement a se que l'on pourrait croire , mais d'un bateaux qui s'est échouer il y a plusieurs années a suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 on continue ?nous revoilà sur le chemin du "retour" ou plutot vers l'hébergement suivant qui se situe dans la région de kourou , donc nous revenons sur nos pas ...même en faisant la route, impossible de pas s'arrêter pour donner des coups d'épuisettes tiens la poste a des colis a livrer ? en réalité un local est venu faire le plein de flotte ....au point de collecte suivant, on s'apercoit une fois de plus à quel point la forêt est dense ...mignons le lézard non ? part contre pour le voir heureusement ça bouge de temps en temps pour qu'on puisse les repérer ....une araignée qui apparemment vie en colonie , toute petite .... même chez nous y a des plus grandes part contre, ça fait des toiles immenses en formes de parapluie inversé , en temps qu' insecte vaut mieux pas tomber dedans, je suppose c'est pas beau ? qui s'y frotte s'y pique ....ça donne pas envie d'y grimper une autre vue sympa et qui dit guyane et kourou dit aussi centre spatial ,que nous avons visité , juste 2/3 photos des lieux je voyais l'ariane beaucoup plus petite .. pour donner une idée, estelle est juste en dessous du réacteur (si si le petit truc )une vue du centre de lancement d'ariane 5et le pas de tir de la fusée et pour finir une vue de la salle ou certain vip (clients satellite ou simple particulier le tout c'est de ne pas etre pressé ...)peuvent suivre en direct le lancement des fusées a suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Les lieux de pêches sont de plus en plus insolites ! Enléve la apres lecture Eric ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 eh!!!!! il peut y avoir des killies!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 cilindricus a écrit:eh!!!!! il peut y avoir des killies!!!! je comfirme on en a pêcher dans des trou d'eau qui était guère plus grand et la température de la flotte pas loin de 40° faut être rivulus pour supporter se genre de traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 toujours aussi chouette ce voyage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 pierreafeu a écrit:C'est un drôle de pécheur ! Hé oui car il a oublié son épuisette ! Hi hi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanillecayenne 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Coucou mon cher poissonneux! Je viens de visiter ton post, superbe, commentaires et photos, j'adore! J'ai été ravie de finalement te rencontrer et estelle aussi bien sur! Je viendrai de temps en temps pour voir ou tu en es avec ta collection... Bisous a vous deux et bonne continuation, tu es bien parti! Vanillecayenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 tien tiens on devrait se connaitre non ? super que tu te soit inscrite ici ; soit la alors tu a toujours pas démarrer d'aquarium ? et au plaisir de te relire (a défaut de pouvoir se revoir pour le moment ...) et le coucou a Georges et a nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanillecayenne 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Ca fait plaisir de se retrouver! Merci de l'invitation Je n'ai pas encore trouvé le temps de m'occuper de mes aquariums qui me manquent terriblement, mais j'ai confiance qu'après les fêtes de Noel, je pourrai enfin m'y mettre!!!! J'aurai alors besoin de tes conseils pour aller a la pêche ! A moins que tu ne planifie un autre séjour chez nous bientot? Ca nous fera toujours plaisir de vous avoir avec nous! Bisous de nous trois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Vanillecayenne a écrit: A moins que tu ne planifie un autre séjour chez nous bientot? Ca nous fera toujours plaisir de vous avoir avec nous! ben s'est sur que nos prochaines vacances seront a nouveau dans ton coin part contre sa sera pas avant 2 voir 3 ans on a des travaux a financer pour rénover notre maison a présent d'ici la j'espere que le pont du larivot sera a nouveau opérationnels , sa doit etre un sacré bordel depuis qu'il a ete couper .... J'aurai alors besoin de tes conseils pour aller a la pêche sans soucis et je pourrait te dire les coins ou on a trouver des poissons magnifique , si tu a besoin hesite pas tu sait ou me trouver ps je reve encore des brochettes saramaca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
(FC) 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 Tu es la canadienne que j'ai eue le plaisir de renconter à Kourou grace à Eric ?Bien le bonjour de la métro ou on se caille les miches !Valentin alias Bob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanillecayenne 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 (FC) a écrit:Tu es la canadienne que j'ai eue le plaisir de renconter à Kourou grace à Eric ?Bien le bonjour de la métro ou on se caille les miches !Valentin alias Bob Coucou Bob-Valentin! Contente de te lire! Et heureuse d'avoir pu faire ta rencontre. Comment as-tu aimé ton voyage en Guyane? Et tes poissons? Comment vont-ils donc? Tu vas aussi partager tes photos? A très bientot, peut-être une autre fois en Guyane? Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanillecayenne 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 eric6767 a écrit:Vanillecayenne a écrit: A moins que tu ne planifie un autre séjour chez nous bientot?Ca nous fera toujours plaisir de vous avoir avec nous!ben s'est sur que nos prochaines vacances seront a nouveau dans ton coin part contre sa sera pas avant 2 voir 3 ans on a des travaux a financer pour rénover notre maison a présent d'ici la j'espere que le pont du larivot sera a nouveau opérationnels , sa doit etre un sacré bordel depuis qu'il a ete couper ....J'aurai alors besoin de tes conseils pour aller a la pêchesans soucis et je pourrait te dire les coins ou on a trouver des poissons magnifique , si tu a besoin hesite pas tu sait ou me trouver ps je reve encore des brochettes saramaca T'inquiètes pas pour tes brochettes, la recette s'en vient sur l'autre forum c'est que j'y travaille pour te faire parvenir la meilleure version locale Bons travaux alors dans la maison, mais j'y penses, nous on pourra peut-être venir passer nos vacances dans votre coin un de ces jours...ca a l'air super beau par chez toi! Ca me rappellera un peu mon pays Bisous donc et a bientôt! Une question, ou deux, ou plus: comment as-tu organisé tes nouveaux 'petits'? Dans de nouveaux aqua? Comment s'acclimatent-ils? Quels soins spéciaux as-tu du leur prodiguer pour qu'ils survivent a leur aventure? Pas de soucis pour l'eau qui est différente? J'attend tes réponses! Vanille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 J'attend tes réponses! je te les donnerait en fin d'après midi (du moins pour les métropolitains , pour toi sa sera fin de matinée )la il faut que je file j'ai du boulot dans ma fishroom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 nous on pourra peut-être venir passer nos vacances dans votre coin un de ces jours...ca a l'air super beau par chez toi! Ca me rappellera un peu mon pays sa serait franchement génial , et vous serez accueillit les bras ouvert , mais prévoit de quoi te couvrir ici s'est pas la guyane quoi que tu doit encore avoir l'habitude des températures canadienne comment as-tu organisé tes nouveaux 'petits'? Dans de nouveaux aqua? avant de partir j'ai désinfecter une vingtaine d'aquarium et remis en route , ils on eu le temps de se cycler durant mon absence (j'ai du faire un peu de place donc merci a ceux qui on accepter des souches pour me librer ses bacs ...) Comment s'acclimatent-ils? dans l'ensemble plutot bien , y a eu quelques pertes (surtout lier au évasions... pff vive les rivulus qui sont champion dans se domaine)et des repros sont la pour "assurer" certaines souches que j'ai rapporter Quels soins spéciaux as-tu du leur prodiguer pour qu'ils survivent a leur aventure? avant le départ sur place j'ai fait un changement d'eau (pour rappel ils etait dans des petites bouteilles de 33cl remplit au 1/3 pour le transport) une fois arriver a la maison j'ai acclimater le tout en douceur sur plusieurs heures et ensuite les premiers repas , moment qui m'angoissait un peu mais finalement tout s'est relativement bien passer (passage progressif de la nourriture vivante a congeler pour finir aux paillettes pour la plupart des especes) Pas de soucis pour l'eau qui est différente? rien de special a signaler (j'ai une eau tres douce au robinets comme dans beaucoup de coin de pêche) avec une aclim en douceur sa passe sans soucis a si seul petit "soucis" se sont des alevins nes morts chez des micropoecilia parae de la riviere de montsnery et depuis que j'ai saler l'eau ils semble survivre (je sait pas si sa a un rapport ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams57 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 tres interessant tout ca ! Mais ou sont les photos des bébêttes tant convoitées ??? ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 t'inquiète pas elle arriveront .... j'ai enfin a nouveau un peu de temps (diaporama fini complètement ) on va donc continuer nos aventures ... nous sommes sur le port (ou vieux port je sait pas ...) de Kourou ou se trouve un hotel avec une clientèle plutôt inhabituel en regardant le parking et la notre second serpents au loin sur la plage va falloir changer de zoom pour y voir un peu plus clair des crabes dans Kourou se trouve 3 lacs qui se ressemble beaucoup (et les poissons que l'on y trouve aussi ...) celui ci s'est le lac du bois diable ,tu devrait le reconnaitre vanillecayenne (elle habitait juste a coter ) et vue le sourire de christian la pêche a ete bonne (y a énormément de micropoecilia ...) a present on sort de Kourou un des rares papillons que j'ai pu photographier (les morphos sont pourtant plus gros et plus jolie aussi , mais beaucoup plus rapide ) dans le bras que l'on voit au fond s'est la ou j'ai pecher les premiers rivulus xiphidius le barrage du petit saut (s'est la ou est fabriquer la plupart de l'électricité pour la guyane ) une autre crique et la les libellules se prennent pour des acrobates des anableps qui fuient .... a suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams57 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Quel suspense T'es photos sont superbes !!! Ca fait voyager... J'y retourne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 C'est quoi des anableps?J' ai vu ce que c'était, drôle de poisson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 quel voyage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 la suite un petit apercu de la salle de bains de fc et de la miennes la route nous rammene sur macouria a present (vers notre point de départ) et naturellement toujours la pêche au programme et un matin , un coup de bol un petit colibri qui viens se nourrir dans les fleurs la taille de l'ampulaire .... un chouette coin (ou j'ai pecher mes "fameuses" crevettes non identifier ...) et on y retrouve ses acrobates une crique totalement a sec ... on le voit pas tres bien sur la photos mais le lit de la riviere est tres bien visible .... et dans se petit trou d'eau il y avait quand meme un peu de poissons (pas de rivulus pour une fois ...) christian toujours a l'affut a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 une partie du suspense est fini,pour ma part ,j'ai eu la joie ,et la primeure d'assister, au diaporama,d'éric et de cks, vraiment un très beau reportage.je tenai à le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 et heureux d'avoir pu faire ta connaissance et celle de tes fistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 salut éric, je vois que le retour c'est bien passé,et que tu n'a pas chomer sur la route!!!!!attention les radars et encore merci pour cet après-midi dans le ciel bragard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 julochon52 a écrit:salut éric, je vois que le retour c'est bien passé,et que tu n'a pas chomer sur la route!!!!!attention les radars et encore merci pour cet après-midi dans le ciel bragardpour nous le retour s'est plutot bien passer , se qui n'était pas le cas des voitures qui nous devancait de quelques mêtres qui on croier une horde de biches sur la RN4 ... je vous dit pas l'états des voitures et des biches ... y avait des morceaux partout sur la routes (au moins 4 voitures 4hs)sinon pour les radars cette fois ci s'etait christian qui avait prit le volant et il a le pied beaucoup moins lourd que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 aller une petite suite un point ou on n'a meme pas sortie les épuisettes (dans se genre d'endroit on sort quasiment rien a l'épuisette) pour ceux qui était présent hier a la conférence et qui se posait la question de comment é"tait conditionner les poissons voila la réponse (faut que je rajoute cette partit au diaporama ...) a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 un point d'eau ou on a rien choper .... sa s'explique , nous supossont que le peu d'eau present etait due aux quelques rares averses qui on eu lieu les jours precedant notre passage dans se petit filet d'eau sa grouillait de rivulus une chute d'eau presque a sec (restait juste un petit filets d'eau ...) mais un endroit paradisiaque (hormis les préservatifs qui trainait dans le coin ....) en bas de ses chutes y avait une petit trou d'eau avec deviner quoi ? du rivulus ensuite on se dirige vers le village de cacao et la un drole de chateau sur notre route apres quelques recherches apparament s'est un "zoo" qui réfugie (en toute liberter)les serpents ,araignées ou toutes autre bestioles qui veut bien s'y réfugier ... un peu plus loin une superbe vue sur la forets amazonienne un bambou immense a suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites