julochon52 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 eric6767 a écrit:aller une petite suite un point ou on n'a meme pas sortie les épuisettes (dans se genre d'endroit on sort quasiment rien a l'épuisette)pour ceux qui était présent hier a la conférence et qui se posait la question de comment é"tait conditionner les poissons voila la réponse (faut que je rajoute cette partit au diaporama ...)a suivre effectivement,ça fait un peu large pour prospecter je suis encore sous le charme des micropoécilia bifurca,ils sont magnifiques.que peut-ont pécher dans ce fleuve,ou rivière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 julochon52 a écrit: que peut-ont pécher dans ce fleuve,ou rivière? vue que on y a pas pêcher je sait pas mais tres certainement du gros la suite en photos un des coin les plus sympa les chutes du fougassier , je dédie cette petite série rien que pour ses chutes un endroit de rêve vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ça donne envie d'y aller,et de toucher ,et ramener des écailles plein les bouteilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 julochon52 a écrit:ça donne envie d'y aller,et de toucher ,et ramener des écailles plein les bouteilles on se prépare une expéditions ensemble ? encore une petite série de photos nous voila au départ pour aller au marais de kaw (on est pas aller plus loin )d'ailleurs la pirogue arrive pour ceux qui ont réservé leur voyage ...et un autre point de collecte un truc qui m'a intrigué dès mon arrivée ,c'est l'orientation des antennes paraboles (en faites c'est tout a fait normal vue les latitudes ...) le truc blanc devant la baraque a gauche et les normes électriques qui visiblement sont pas les mêmes qu' en métropole visiblement on est a présent a la crique boulanger et là enfin les premier corydoras de visible ....et la crique blanche (coin bien connus des fan de rivulus xiphidius )et pour en finir avec les points de collecte le dernier des points d'eau prospecté .... (toute bonne chose prend fin )a suivre avec cette fois des photos de poissons entre autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 place aux premieres photos de poissons (je précise tous collectés dans un rayon de 2m ...) et quelle surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 salut éric,les photos 4et 5,ce sont des paraé,mais les autres, des bifurca? en tout les cas,splendides!!!!!!!!!ont -ils reproduient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 on va attendre que christian ai passé ses males au microscope pour dire precisement ce que c'est sinon oui cette souche m'a donné quelques alevins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 on continue avec des photos de poissons ou invertébrés toutes les photos suivantes représentent les especes que l'on trouve dans un même point de collecte (je vais faire ainsi jusqu'au bout et je préciserai quand on changera de point de collecte a chaque fois)voila pour débuter . a suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 oh, je l'aime bien le dernier, c'est quoi ?... un poisson, je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Nath a écrit:oh, je l'aime bien le dernier, c'est quoi ?... un poisson, je sais il me semble qu'il fait partit des poissons feuille (un prédateur ....) du genre Polycentrus , y en avait un peu partout ,mais on en a pas rapporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Ah, ok, le genre poisson pas sympa avec les autres ?! ah... mais attend, le dernier, ça n'est pas le même que l'avant-dernier ? faut que je mette des lunettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 non, l'avant dernier c'est pas le même ... mais compte pas sur moi pour te dire de quoi il s'agit (du moins ce soir ... j'ai énormément de boulot pour identifier toutes les bestioles pêchées ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 SUPERBEl'avant dernier c'est un genre de Heros peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Très très sympa ce reportage oui c'est vrai, l'avant dernier on dirait un Heros severum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zib 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Super ce voyage! a priori à la hauteur de tes espérances, c'est super...Installation en Guyane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Zib a écrit:Super ce voyage! a priori à la hauteur de tes espérances, c'est super...non pire que ca vraiment la seule chose que je regrette c'est d'avoir prit l'avion du retour (surtout avec ce qui nous tombe comme neige et temperature glaciale en ce moment ....)Installation en Guyane?j'y pense de plus en plus , mais estelle n'est pas prete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zib 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 tu penses que tu te ferais à la vie là bas? A priori trouver du travail ne serait pas difficile pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Zib a écrit:tu penses que tu te ferais à la vie là bas?et pourquoi pas de toute manière la guyane soit ça plait soit ça plait pas , j'en ai discuter avec énormément de monde j'ai également discuté avec plusieurs métropolitains sur place depuis des années et qui ne regrettent absolument pas d'avoir franchit le pas (j'en connais d'autres qui était tres heureux de rentrer apres quelques semaines)A priori trouver du travail ne serait pas difficile pour toic'est comme partout ,même a quasiment 8000 kms de "chez nous" quand tu veux bosser tu trouves ... mais bon c'est un autre débat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 salut éric,on ne voit plus de photos,tu les as cachées eric6767 a écrit:on va attendre que christian ai passer ses males au microscope pour dire precisement se que s'est sinon oui cette souche ma donner quelques alevins christian a des infos? ,sur les males? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 julochon52 a écrit:salut éric,on ne voit plus de photos,tu les as cachées c'est normal , j'en ai plus posté depuis quelques jours , mais les vacances approchent christian a des infos? ,sur les males?pas pour le moment , je pense pas qu'il ait eu le temps de faire quoique ce soit depuis notre retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 eric6767 a écrit:julochon52 a écrit:salut éric,on ne voit plus de photos,tu les as cachées s'est normal , j'en ai plus poster depuis quelques jours , mais les vacances approche christian a des infos? ,sur les males?pas pour le moment , je pense pas qu'il a eu le temps de faire quoique se soit depuis notre retourj'allai oublier qu'il déménage,je croit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 il a déménager avant de partir en guyane (a 500m de chez moi ) mais il a beaucoup de boulot a faire du coté des rénovations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 alors laissont le travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Eh ben c'est pas mal comme photo, je pense que tu dois être très excité à l'idée qu'ils se reproduisent!! Merci pour toutes tes photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schermack 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Salut Eric Merci de nous faire partager ton voyage avec des photos qui font rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 alors prêt pour un nouveau décollage ? prochaine série de photos prochain point de collecte et un autre point de collecte (eau saumâtre) et s'était le point ou on a choper les premier micropoecilia (la ou s'est infester de raies apparemment )le premier du tomerus , espèces extrêmement fragile (d'ailleurs y en a un entrain de mourir sur la photos )cette écrevisse j'ai pas réussit a la maintenir en vie longtemps malheureusement ...prochain point de collecte la crique coco a suivre avec d'autres points de collecte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexduDoubs 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Encore des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 elle viendront plus tard , je suis entrain de fignoler le pps que j'ai fait pour des futures conférences , sa m'occupe bien mes soirées promis y en a encore un certain nombre a vous faire voir , tout est une question de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams57 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 suspense, suspense .... Bien joli tout ca, même si je les préfère dans cours d'eau sauvages^^. La prochaine fois faudrait t'équiper d'une caméra amphibie ps: j'adore ton nouvel avatar, il te manque plus qu'une grosse chaine en or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 des nouvelles photos viendront se we ...attention les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 On les attend avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 bon s'est repartit pour un tour .... a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 c'est vraiment un petit tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 julochon52 a écrit:c'est vraiment un petit tour qui dit que j'avais finie :geek: un autre point de collecte et encore un point de récolte ...a suivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 nouveau point de collecte a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 le quatrieme poisson c'est un monochirrus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 non il s'agit d'un Polycentrus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 il est trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams57 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Superbe ! Le contraste de la crevette avec ses oeufs est tout simplement manifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 comment tu fait pour prendre des photos comme sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 tout est dans la qualité de l'appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Nath a écrit:tout est dans la qualité de l'appareil photo s'est vrai que cela aide énormément , beaucoup te diront que non , mais j'en suis sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 mes premiers micropoecilia f1 commence a se colorer et une futurs descendance semble se préparer ...j'ai prit quelques photos se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 février 2010 je vait enfin pouvoir avancer avec l'identification de pas mal d'espèces qui m'était inconnus , je viens de les feuilleter et ils on l'air super ps merci anne pour la recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 février 2010 Et en français, en plus ???!!! ouah, j'en suis baba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 4 février 2010 Nath a écrit:Et en français, en plus ???!!! ouah, j'en suis baba oui en francais que du bonheur vraiment bien foutu ses bouquins pour les identifications , presque un peu trop pour un aquariophile vue les détils donner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 février 2010 je sent que je vait me régaler cette semaine ....http://videos.tf1.fr/jt-13h/carnet-de-route-en-guyane-premier-volet-5681068.htmltout les jours un reportage de 10 minutes rien de tel pour me rappeler de bon souvenir et me réchauffer l'esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites