Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Grosse cata

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme je change de pop, hier j'ai placé mes deux scalaires et quelques vingt mollys et platys confondus, en glacière pour les emmener ce matin à Marchiennes chez Mlle Chipie. Dans la glacière j'ai placé trois bouteilles d'eau chaude afin d'éviter le refroidissement, et la livraison c'est bien déroulée aucunes pertes. Après mon retour se fut le cas pour mes mélanos, à trois par sachet avec les mêmes bouteilles ..... et la, trois heures après la cata, tous mort sauf le petit de mon bac à crecre et mon pléco. J'ai failli en braire ! Dégouté le JM, moi qui les aient tant chéris.....

Serais ce le stress plus l'eau trop chaude qui aurait pu faire ça ? A votre avis, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu parle de bouteilles d'eau chaude , s'est de l'eau vraiment chaude ou juste tiede ?

dans une glaciere pour ma part inutile de rajouter quoi que se soit pour stabiliser la temperature (s'est prevue pour) et meme si la temperature devrait baisser le froid est mieux supporter part nos poissons que le chaud ...

desoler pour tes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant la température de l'eau, je me pose la question de savoir si je n'ai pas fait une boulette... Si c'est le cas je suis vraiment con !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil qu'Eric, je n'aurais pas rajouter de bouteilles d'eau chaude... même si la température tombe lentement dans la glacière, les poissons ne vont pas en claquer... il faut juste les remettre progressivement à une eau plus tempérée... désolée pour tes poissons, ça fait "cric" de les avoir perdu, surtout en croyant bien faire... mais ça nous est arrivé à tous.
l'hiver dernier j'ai ramené des bettas dans une eau qui ne devait même pas être à 15°c.. ils en avaient les couilles remontées les pauvres (humour... mouais, c'est pas le moment) ; pour dire que les poissons peuvent supporter temporairement des températures basses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on avait la science infuse, ça se saurait... ne te retourne pas les sangs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa arrive a tout le monde de faire des conneries , malheureusement avec du vivant s'est moins drole mais sa arrive aussi , le plus important s'est d'apprendre en fessant des conneries s'est de cette manière que l'on progresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il y a une prochaine fois, tout le monde direct dans la glacière remplie de la flotte du bac ; on ferme le couvercle et basta... et on ne passe pas par la case mise en sachet
aller un bisou pour te remonter le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair que ça arrive à tout le monde, nous ne sommes que des hommes malheureusement.

J'ai perdu mes deux dernières acquisitions en pas longtps, je pensais que deux couples d'apistos pouvaient cohabiter dans le même bac le temps de préparer un ptit nid douillet, ben c'est pas le cas...

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée min tiot ...
je compatis...

le moindre mal serait que ton expérience profite à d'autres ...
il vaut mieux que pendant un transport, les poipois aient froid plutot que trop chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend le post en route . Chier crotte !
k'equ qu'i t'as pris avec tes bouteilles ? T'es fou?
... Encore faut-il que ce soit ça?

Comme tu dits ! toi qui les as bichonnés !

Franchement désolé peperre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi JM.
Des erreurs on en fait tous si ça peut te rassurer.
J'en ai fait aussi pas mal des boulettes pour les poipois, à chaque fois je m'en mords les doigts.
Mais comme ont dit les copains, on a pas la science infuse et c'est comme ça qu'on apprend. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Je recommence donc tout à Zéro avec mes 6 Aya cuchos



Ancistrus sp Puerto Ayacucho , Aya cuchos je connait pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...