eric6767 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 tu peu (a mon avis ...) continuer a baisser le gh en douceur jusqua ue valeur de moins de 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 C'est ce que j'avais penser faire, à raison de 10 Litres d'eau osmosé par semaine jusqu'à ce que j'atteigne une valeur raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 février 2010 des nouvelles bebel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 27 février 2010 Je continu à mettre de l'eau osmosée pour compléter l'evaporation et je fait mes changements d'eau avec 50 % d'eau osmosée (je me suis decidé à acheter un osmoseur) Les chocos se sentent mieux, j'ai l'impression qu'ils sont plus actifs, mais ce n'est peut étre qu'une impression... Je pense que si ton pote allemand est présent à la prochaine bourse, je lui en reserverai 3 pour compléter le groupe, je suis devenu dingue de ces poissons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 février 2010 heureux de voir qu'ils se sentent bien pour mon copain il sera présent , je me renseigne si il en a en dispo ps je serait surement pas présent a cette bourse ... obligation familial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 27 février 2010 C'est quand et où la prochaine bourse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 février 2010 la bourse que je parlait s'est celle de haguenau le 11 avril (la ou mon (mes)copains allemnds sera(ont)) et je pourrait pas y participer , j'avais complètement zapper une fete de famille juste avant je serait a nancy (la meme date que la bourse de strasbourg) le 28 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 27 février 2010 OK, je regarde avec ma Sabine et je te tiens au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Salut à tous, Triste nouvelle aujourd'hui (même si je m'y attendai plus ou moins) le dernier de mes chocos est mort sans réel explication (à part qu'il était un peu "gonflé") alors que les paramétres sont stables depuis plusieurs semaines, je pense que c'est la solitude qui l'a tué. Je vais faire de nouveau une pause dans la maintenance de ce magnifique poisson, car c'est trop dur de les voir mourrir l'un aprés l'autre comme ça, malgés tous les effort que j'ai pu faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 16 avril 2010 On ne maitrise pas toujours tout loute ! Fait une pause et tu repartira de plus belle ! Cela est peut être du à la défaillance de ton flite hydroponique machin chouette... Sait on jamais !Regarde mon expérience avec les momons ! Pour l'instant aucune perte , pourvu que cela dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 16 avril 2010 c'est vrai que c'est un beau poisson et c'est vrai que tu ne mérite pas ça ... surtout avec tous les efforts que tu as fait, courage tu y arriveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 16 avril 2010 je suis désoler de se qui t'arrive , les chocos sont vraiment pas facile a maintenir visiblement , je connait très peu de personnes qui arrive a les maintenir a long thermes , et encore moins pour les reproduire ...s'est peu être se qui donne se charme a se poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 16 avril 2010 C'est vrai qu'aprés toutes mes tentatives je vois ça comme un challenge maintenant. Je vais pouvoir me préparer au mieux maintenant que je pense avoir trouvé une bonne souche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites