Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath111

nanaccara auréocéphalus

Messages recommandés

impec... donc une population franc-comtoise (les miens mangent maintenant des paillettes et sont devenus un peu plus indépendants vis-à-vis de leur mère) et une population alsacienne.
en Avril, je les place tous dans un bac plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photos toute pourrit Embarassed bac mal éclairer (ou plutot pas éclairer du tout ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Faudra vraiment que je reprenne des nannacara quand je reprendrai plus sérieusement l'aquariophilie ! maronii, nannacara ! même combat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite mise a jours

ils ont encore foirer la dernière ponte Evil or Very Mad

je leurs est refait un tout nouveau bac

photos prises juste après la mise en eau ...



et le male qui commence a découvrir sa nouvelle demeure ....



photos de la femelle a suivre au prochain épisode lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon, je sais, jean-marie, moi non plus je n'ai pas nettoyé mes vitres



on voit bien que tous les petits n'ont pas grandi à la même vitesse



je pense qu'ils sont sexables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vachement jolis tiote ! Mais pour les vitres, il va falloir que je sévisse un peu car il y a du laisser aller ! Hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans leur milieu naturel, les nanaccara côtoient quels autres poissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mémoires des nanostomus beckfordi diverses characidés , en "gros" poissons je pourrait pas te dire vue que on a pas réussit a en choper a l'épuisette ...

je vais vérifier mes dires courant de se we en fouillant mes photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations à vous 2!
Je comprends pas comment j'ai pu passer à coté de ce post!
Superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien, aujourd'hui, j'ai découvert une nouvelle ponte ; madame surveille plein de petiots ; nauplies en préparation ! yes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'en mettras un couple de côté miss Nath quand ils seront grands et bien dodus (j'ai réussi à négocier le remplacement de mon 150L en 200L dans notre nouvel appart ;-)

Félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai assez de la première ponte pour t'en mettre de côté, Mel ... no souci
j'espère juste que les juvéniles de la première ponte ne vont pas grignoter leurs petits frères et soeurs; enfin si la mère est aussi féroce que lors de la première ponte, elle devrait pouvoir les préserver de cette prédation... je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces repros ,
j'attends avec impatience les miens, le bac fonctionne déjà,
bravo à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avance tout doucement pour repérer les points de collecte et identifiés les espèces (enfin quand je dit tout doucement s'est un sacré boulot tout cela ...) et j'ai enfin identifier le point de collect de se Nannacara

il s'agit d'un affluent de la crique st anne qui se situe sur la N1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben voilà, les gens, vous aurez de jolis spécimens avec leurs origines, c'est pas beau, ça ?
pour ma 2ème ponte, les petits sont toujours là, surveillés par une mère féroce. La femelle est vraiment impressionnante dans la protection des petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les F2 sont en route .... avec ceux que tu m'a refiler nath

j'ai eu 2 pontes dans un intervalle d'un jours dans le même bac , certes se sont des toute petites pontes la premiere ils lui reste 3 oeufs prêt a éclor d'apres se que j'ai vue et la seconde femelle une quinzaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mâle est vraiment imposant, c'est un sacré bestiau... et il a de ces nuances !! (on passe sur la vitre sale)



c'est le géniteur , la femelle qui est avec lui dans le pot en terre n'est pas celle avec laquelle il a constitué le couple de base, elle est bien plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement de bac a été plus que positif, déjà une ponte ; madame est magnifique dans sa robe de ponte






une des femelles



l'un des 2 mâles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui disais que je n'avais plus de bébés dans mes bacs... c'est pour me faire mentir qu'elle a fait cette belle ponte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, je pense qu'elle a tapé dans les mini caridina qui se trouvaient dans le bac Embarassed ... ses ovaires ont du apprécier cet apport d'énergie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en était sure qu'il serait bien chez toi Wink

s'est toujours la femelles sauvage qui pond ?

chez moi rien de rien depuis que je les ai monter dans le salon ..... ils vont retourner dans la fishroom si ça continue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bb des bb. Ton instinct maternel va être comblé Nath avec la nichée qui s'annonce cheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
chez moi rien de rien depuis que je les ai monter dans le salon ..... ils vont retourner dans la fishroom si ça continue ....


Tortionnaire va ! HI hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric6767 a écrit:
j'en était sure qu'il serait bien chez toi Wink

s'est toujours la femelles sauvage qui pond ?


on est bien chez Tata Nath Wink
oui, c'est toujours la femelle sauvage qui pond... elle en est à sa je ne sais plus combien de ponte ; elle ne chôme pas la cocotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

oui, c'est toujours la femelle sauvage qui pond... elle en est à sa je ne sais plus combien de ponte ; elle ne chôme pas la cocotte


si elle pourrait passer le message a sa compatriote (si ça se trouve se sont des frangines) qui est chez moi d'en faire autant sa serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies photos Nath

tes poissons reproduisent mais je laisse faire la nature, donc cela sert de fourrage (assassin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pchab a écrit:
j
tes poissons reproduisent mais je laisse faire la nature, donc cela sert de fourrage (assassin)

heu... je n'ai rien compris Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les alevins sert de nourriture vivante aux autres habitants du bac, (in french in the text)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle ponte mais par une des femelles nées chez moi et sur substrat découvert... étonnant car ma femelle F0 a toujours pondu dans un pot de terre




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean marie 59 a écrit:
Tu veux dire qu'elle a pondue en dehors de l'eau ?


T'es sur de ne pas être en Allemagne avec les bougres ma ch'biloute ://12//:Ou ptêt en Hollande




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es impayable, toi, tu le sais ? purée, mon Ch'ti, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est le sel de la terre notre ch'ti, c'est pour ça qu'on l'aime vraiment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui voudraient maintenir des auréocéphalus, je conseille le bac spécifique : femelles très agressive pour la surveillance des oeufs et des larves ; en outre c'est un très bon prédateur. Hécatombe parmi les crevettes qui peuplaient le bac où je les ai introduit (vu la taille des crevettes j'ai pensé naïvement qu'elles ne risquaient rien. Tu parles !) et population de endler qui a très fortement diminué ; que les alevins soient mangé, je peux le concevoir, mais les endler mâles ne sont quand même pas minuscules et bien je ne les retrouve plus Suspect
donc sauvetage en urgence des quelques individus qui ont survécu à ces morfales de nannacara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...