Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titimothee

mon 54L

Messages recommandés

Alors moi j'ai un bac totalement en surpopulation mais bon j'attend d'avoir un peu d'argent pour me prendre un aquarium plus gros.Mon aqua rium est un 54L peuplé de: 8 barbus tetrazona; 6barbus titteya; 4 botia striata;2chaetostoma tomsonii.J'aime beaucoup les poissons asiatiques.Je suis désolé mais les photos n'arriveront qu'a noel.J'attend une belle offre (pas trop cher:je suis pas crésus et je ne travaille pas (trop jeune))mais 120L maximum car le sol de ma chambre n'est pas solide et un 300L la ferait bien s'écrouler

j'en pense que je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'eau jusqu'en haut
désolée de te dire que c'est inesthétique et qu'un bac est fait pour être rempli jusqu'à la limite prévue à cet effet. Tu as normalement une marque à l'intérieur du bac qui t'indique le niveau à ne pas dépasser.
sinon pour le reste, je ne juge pas, c'est une question de goût. Il y en a qui aime les bacs très plantés, d'autres les bacs plus dépouillés, certains aiment les racines , d'autres non..
si tu trouves ton bac joli, c'est qu'il est joli...

ouai mais je peux pas monter plus:il y a des trous pour les fils donc....................... de toutes facons il font que j'en change;que j'achete des racines et des plantes

titimothee a écrit:
il y a des trous pour les fils donc

le niveau d'eau que tu dois atteindre n'est pas aussi haut, on ne te demande pas de remplir à ras bord ; simplementde faire en sorte qu'on ne voit pas la limite d'eau (la surface)

je comprend pas... ton 54l, il est fichu comment ? c'est une cuve nue ? y a un couvercle ?

ok,donc le niveau d'eau doit monter jusqu'à la flèche... après tu fais ce que tu veux, évidemment, mais dans la logique des choses c'est normalement comme ça

non c'est impossible:car derriere il y a les trous pour les fils donc je ne peut pas aller en haut(2cm en dessous c'est tout) et j'ai ma resistance où il y un niveau d'eau a ne pas dépasser et ensuite je ne peut plus la remonter.Donc la je uis au maximum

bah euh en faite bah y'a plus besoin de photos: je me suis tromper les trous ne posent pas problemes mais il y a la resistance que je ne peut pas remonter et dont la limite d'eau est atteinte

je me suis enfin décidé a faire plein de photo:avec un peu de chance je ppourrai etre dans le prochain calendrier:

Coucou!
Je pense que tu as au moins 2 femelles dans tes barbus de Sumatra, sur la 2ème photo (celle qui a la tête en bas, à droite) et sur la 4ème (celle qui est au 1er plan, toujours la tête en bas), à moins que ce soit la même que l'on voit de chaque côté
Ont-ils paradé de nouveau depuis la dernière fois que tu nous en as parlé

S'a y est le 54 est REfait, il est tout tout pret maintenant reste plus qu'a attendre ... les photos arrive bientôt, dès que l'eau se détrouble .. cheers

les le chauffage et .. son reflet .. non pas encore de poisson .. quand mes économies seront .. ressourcées lol! mais .. dans 1 mois il sera pres a acceuillir un couple de carinotetraodon irrubesco

d'ailleur c'est un poisson agressif donc je me demandais s'il cohabiterais avec un petit groupe se sewelia lineaolata ... mais je doute que ce soit une bonne idée

impeccable .. j'ai fait du vide dans les plantes, j'ai fait du jardinage et de la taille tout l'apres-midi .. mais il me parait un peut vide .. on va attendre que les bouturres repoussent au pire je completerais
Je me trouve parcontre face a un petit probleme : des feuilles mortes trainent au fond de l'aqua j'ai beau y passer "l'aspirateur" tout les jour et avoir une bonne filtration .. rien a faire ...je vais essayer de me procrer des escargots ..

titimothee a écrit:
d'ailleur c'est un poisson agressif donc je me demandais s'il cohabiterais avec un petit groupe se sewelia lineaolata ... mais je doute que ce soit une bonne idée

impec, tu fais les questions réponses Rolling Eyes
les carinotetraodon sont à mettre en spécifique, ne t'amuses pas à les faire cohabiter avec d'autres poissons, tu vas avoir de mauvaises surprises et je ne pense pas que ce soit le but de l'aquariophilie

C'est pour sa que je réfléchi .. et que je me suis dit qu'il était plus raisonnable de faire un spécifique mais la ou je me posais une question c'est es-ce un poisson qui vit en couple ? ou faut-il un trio ?

tu devrais te contenter d'une seule femelle ; étant donné qu'il y a agressivité intraspécifique, testes déjà avec 2 individus... perso je trouve lassant ces poissons qui se frittent continuellement. Après, on peut toujours dire que plusieurs individus peuvent diluer l'agressivité.
Mouais, n'empêche qu'ils se mettront quand même des peignées

J'ai pourtant fait cohabiter des années un requin blanc avec un guppy et rien ne s'est passé!!!

Plus sérieusement, tous les tétraodons sont des voyous, une petite gueule bien sympa mais avec des dents de loup!!

Comme dit Nath, "en bac spécifique seulement."

Au fait Timothée, es tu copain avec Shampoing sur le forum ?

mouahaha .. on m'la fait souvent celle la ! Very Happy .. pour le bac spécifique, c'est ce qu'il me paraissait le mieux et vous me le confirmez ...
Merci a vous !

klamido a écrit:
Au fait Timothée, es tu copain avec Shampoing sur le forum ?

En espérant pas qu'un jour, qu'un nouveau s'inscrive avec le peudo de " Moumoute " ...! J'serai pas dans la merdasse !

jean marie 59 a écrit:
L'eau se détrouble !!! Sacré Timott va !

tant que c'est pas le pastis qui se detrouble..

• Créer...