titimothee 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Alors moi j'ai un bac totalement en surpopulation mais bon j'attend d'avoir un peu d'argent pour me prendre un aquarium plus gros.Mon aqua rium est un 54L peuplé de: 8 barbus tetrazona; 6barbus titteya; 4 botia striata;2chaetostoma tomsonii.J'aime beaucoup les poissons asiatiques.Je suis désolé mais les photos n'arriveront qu'a noel.J'attend une belle offre (pas trop cher:je suis pas crésus et je ne travaille pas (trop jeune))mais 120L maximum car le sol de ma chambre n'est pas solide et un 300L la ferait bien s'écrouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 vivement noel alors pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 ouai^^ vous serez gater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Tu seras gâté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 bon alors j'ai commencé les photos mais elles ne sont pas terrible: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 j'en pense que je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas d'eau jusqu'en haut désolée de te dire que c'est inesthétique et qu'un bac est fait pour être rempli jusqu'à la limite prévue à cet effet. Tu as normalement une marque à l'intérieur du bac qui t'indique le niveau à ne pas dépasser. sinon pour le reste, je ne juge pas, c'est une question de goût. Il y en a qui aime les bacs très plantés, d'autres les bacs plus dépouillés, certains aiment les racines , d'autres non.. si tu trouves ton bac joli, c'est qu'il est joli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 ouai mais je peux pas monter plus:il y a des trous pour les fils donc....................... de toutes facons il font que j'en change;que j'achete des racines et des plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 titimothee a écrit:il y a des trous pour les fils donc le niveau d'eau que tu dois atteindre n'est pas aussi haut, on ne te demande pas de remplir à ras bord ; simplementde faire en sorte qu'on ne voit pas la limite d'eau (la surface) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 http://i12.servimg.com/u/f12/14/62/57/79/1_00911.jpg http://i12.servimg.com/u/f12/14/62/57/79/1_01310.jpgj'ai atteint la limite d'eau possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 je comprend pas... ton 54l, il est fichu comment ? c'est une cuve nue ? y a un couvercle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 il y a un couvercle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 ok,donc le niveau d'eau doit monter jusqu'à la flèche... après tu fais ce que tu veux, évidemment, mais dans la logique des choses c'est normalement comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 j'ai du mal aussi a comprendre ou tu a tes trou pour les fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 non c'est impossible:car derriere il y a les trous pour les fils donc je ne peut pas aller en haut(2cm en dessous c'est tout) et j'ai ma resistance où il y un niveau d'eau a ne pas dépasser et ensuite je ne peut plus la remonter.Donc la je uis au maximum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 attende je vais faire une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 bah euh en faite bah y'a plus besoin de photos: je me suis tromper les trous ne posent pas problemes mais il y a la resistance que je ne peut pas remonter et dont la limite d'eau est atteinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 tu a quoi comme résistance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 j'ai pas le truc en tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 je me suis enfin décidé a faire plein de photo:avec un peu de chance je ppourrai etre dans le prochain calendrier: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 un des deux chae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 le deuxieme: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 les vorace!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 la suite sera demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la crevette1 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Coucou!Je pense que tu as au moins 2 femelles dans tes barbus de Sumatra, sur la 2ème photo (celle qui a la tête en bas, à droite) et sur la 4ème (celle qui est au 1er plan, toujours la tête en bas), à moins que ce soit la même que l'on voit de chaque côté Ont-ils paradé de nouveau depuis la dernière fois que tu nous en as parlé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 En tous cas moi je les adore les petits pépères ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 non ils ne se passe plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 février 2011 S'a y est le 54 est REfait, il est tout tout pret maintenant reste plus qu'a attendre ... les photos arrive bientôt, dès que l'eau se détrouble .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 février 2011 L'eau se détrouble !!! Sacré Timott va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 février 2011 On en se moque pas s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 février 2011 Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 février 2011 C'est pas mal loute ! Y'a des poissons dedans ? C'est quoi les deux points rouges à gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 février 2011 les le chauffage et .. son reflet .. non pas encore de poisson .. quand mes économies seront .. ressourcées mais .. dans 1 mois il sera pres a acceuillir un couple de carinotetraodon irrubesco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 février 2011 Ok louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 février 2011 d'ailleur c'est un poisson agressif donc je me demandais s'il cohabiterais avec un petit groupe se sewelia lineaolata ... mais je doute que ce soit une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 19 février 2011 Et ton 120l il roule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 février 2011 impeccable .. j'ai fait du vide dans les plantes, j'ai fait du jardinage et de la taille tout l'apres-midi .. mais il me parait un peut vide .. on va attendre que les bouturres repoussent au pire je completeraisJe me trouve parcontre face a un petit probleme : des feuilles mortes trainent au fond de l'aqua j'ai beau y passer "l'aspirateur" tout les jour et avoir une bonne filtration .. rien a faire ...je vais essayer de me procrer des escargots .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 février 2011 titimothee a écrit:d'ailleur c'est un poisson agressif donc je me demandais s'il cohabiterais avec un petit groupe se sewelia lineaolata ... mais je doute que ce soit une bonne idée impec, tu fais les questions réponses les carinotetraodon sont à mettre en spécifique, ne t'amuses pas à les faire cohabiter avec d'autres poissons, tu vas avoir de mauvaises surprises et je ne pense pas que ce soit le but de l'aquariophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 février 2011 C'est pour sa que je réfléchi .. et que je me suis dit qu'il était plus raisonnable de faire un spécifique mais la ou je me posais une question c'est es-ce un poisson qui vit en couple ? ou faut-il un trio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 février 2011 tu devrais te contenter d'une seule femelle ; étant donné qu'il y a agressivité intraspécifique, testes déjà avec 2 individus... perso je trouve lassant ces poissons qui se frittent continuellement. Après, on peut toujours dire que plusieurs individus peuvent diluer l'agressivité. Mouais, n'empêche qu'ils se mettront quand même des peignées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 19 février 2011 J'ai pourtant fait cohabiter des années un requin blanc avec un guppy et rien ne s'est passé!!!Plus sérieusement, tous les tétraodons sont des voyous, une petite gueule bien sympa mais avec des dents de loup!!Comme dit Nath, "en bac spécifique seulement."Au fait Timothée, es tu copain avec Shampoing sur le forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 février 2011 mouahaha .. on m'la fait souvent celle la ! .. pour le bac spécifique, c'est ce qu'il me paraissait le mieux et vous me le confirmez ... Merci a vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Quel garnement, ce Claude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 19 février 2011 comme tu dit .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 20 février 2011 klamido a écrit:Au fait Timothée, es tu copain avec Shampoing sur le forum ? En espérant pas qu'un jour, qu'un nouveau s'inscrive avec le peudo de " Moumoute " ...! J'serai pas dans la merdasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 20 février 2011 jean marie 59 a écrit:L'eau se détrouble !!! Sacré Timott va !tant que c'est pas le pastis qui se detrouble.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 20 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites