Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titimothee

betta pour petit volume

Messages recommandés

salut;j'aimerai savoir quels sont les betta que l'on peut mettre en couple dans un 54L(ou120Lparceque je compte investir dans un 120L et revendre le 54L)qui se reproduirait assez facilement.Si tout ces critères sont possibles alors prevenez moi(Nath si tu est la cette question est pour toi^^).Ah oui j'avais oublier avec un bon comportement interspécifique(pour bac communautaire avec barbus et botia).

les bettas de forme sauvage ont en général un comportement intra spécifique assez calme
ce sera plus agité si tu veux du betta splendens de sélection, avec le risque de blessures mortelles (ce qui n'est jamais arrivé dans mes bacs mais mon expérience ne sera peut-être pas la même pour un autre aquariophile)
54l c'est un bon volume, 120 ce sera peut-être un peu gros pour un betta de petite taille ; ça sera bien pour un betta de grande taille ça m'étonnerait que tu en trouves en animalerie française
pour la cohabitation avec des botia, dis toi que tu n'auras pas de repro menée à bout, pour les barbus, idem, c'est glouton et ma foi un peu nerveux pour les bettas qui semblent plus calmes

ok mais j'aimerai quand meme un couple histoire qu'il ne soit pas tout seul.Mais de quelle espece???

betta pacifique (et qui ne met pas de peignée sa femelle) tu as le betta imbelis... très joli en plus, et qui se sentira bien dans un 54l planté. c'est un constructeur de nid de bulles
en incubateur, tu as le picta ou le simplex mais là il vaut mieux les mettre en trio (2 mâles pour 1 femelle), ou l'albimarginata qui est très beau
mais quel que soit le betta que tu choisisses, je ne les ferais pas cohabiter avec des barbus et botias !!

• Créer...