jm8021 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 La cata se soir dans un bac de grossissement des apisto et demibecs.Cette aprèm après le changement d'eau, j'ai voulu ajouter des morceaux de noix de coco pour faire des territoires et voir si mes petiots se colorent un peu plus pour voir les sexes.J'ai simplement bien rincé sous l'eau comme je fais d'habitude...et ce soir, au moment du nourrissage, je les vois tous en surface, foncés, à piper l'air, certains petits hoignei virevoltent et tournoient dans une eau ambrée...Bref j'ai fait un changement de 80% avec de l'eau à T° du 600L, j'ai mis l'aération à fond.. et advienne que pourra.J'enrage d'avoir fait cette boulette.Je ne sais pas ce qu'il y avait sur cette noix mais c'est la première fois que j'ai un souci.Edit je viens de faire un second changement d'eau..Premier bilan, 10 hoignei sur le carreau.les panduro ont pas l'air trop mal.curieusement les demibecs n'ont pas l'air d'avoir souffert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 On a trop prit l'habitude, d'avoir l'habitude !Je en suis donc pas tout seul ! Et c'est dommage d'ailleurs !JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Je suppose que cette demi noix de coco a déjà fait un séjour ds un bac? Perso, j'aurai procédé comme toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 si la noix de coco avait déjà été utilisée dans un bac, idem, j'aurais fait pareil, j'aurais rincé et balancé dans le bac... combien de fois l'ai-je fais ?? es-tu certain que le problème vient de à ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 nan justement, elle n'avait été dans un bac avant.Bilan final(j'espère) mes 13 petits hoignei ainsi que deux cacatuoides morts.Il reste les panduro et les demibecs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 surement un produit quelconque qui trainait sur la noix ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 C'est bizarre ton truc Jean Mi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ouaipune membre d'un autre forum disait je pense à juste titre qu'elle devait être traitée avec un antiparasitaire peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites