eric6767 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 mais qui est elle ? petite précisions , la crevettes sur la photos a ete pecher en guyane francaise et la repros semble possible en eau douce (j'ai des p'tites depuis hier) le temps pour relacher les petites est tres long (du moins je trouve...) a partir du moment ou elle a ete pecher grainées (je sait pas depuis combien de temps) et le moment ou a lacher les petites 5 semaines se sont passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 on dirais un melange entre une crevette pinocchio et une japonica ... jvé me renseigné ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Peut être du au stress Eric non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 bon alors j'ai demande a une personne qui connais assez bien les crevettes et voila la liste de celle qui ressemble (par contre le lieu de péche colle pas forcement avec l'espèce ... a verifier ) Macrobrachium lamarrei lamarrei Macrobrachium lanchesteri Palaemonetes argentinus qui ressemble le plus (voir photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Néon a écrit: Palaemonetes argentinus qui ressemble le plus (voir photo) en effet un piste intéressante je vait faire quelques recherches a se sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Pourrais-tu faire une photo plus près ou plus de détail sur le rostre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 j'ai egalement poster sur un forum allemand et Werner Klotz penche pour les genres Palaemonetes, Pseudopalaemon ou Macrobrachium part contre se genre de bestioles sont tres difficile a identifier sur photos ... Pourrais-tu faire une photo plus près ou plus de détail sur le rostre je vait essayer de faire sa un de ses jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams57 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Salut Eric, au premier coup d'oeil j'ai aussi pensé a une Macrobrachium En tout cas elle est bien mignonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 77 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 +1 une macrobrachium se reproduit tres bien en eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 tu l'as péchée où en Guyane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 jm8021 a écrit:tu l'as péchée où en Guyane? dans la crique petite branche dans le coin de Macouria (d'ailleurs la crique petite branche se jette dans la crique Macouria) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 salut, alors des nouvelles sur l'identification et sur la repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 salut pour l'identification il va falloir attendre que mes p'tits grossissent , j'avais juste rapporter 2 femelles et 1 males (et ceux la je les garde pour moi pour le moment ...) je vait transmettre quelques F1 a chris lukhaup la prochaine fois que je le voit pour les photographier et ensuite il va les transmette a werner klotz pour une identifications exact (sa peu prendre du temps tout sa ...) niveau repros j'ai une femelles qui a grainées ici (beaucoup moins que en milieu naturel ) et les petits grandissent en douceur a suivre :arrow: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 ok, sinon elle font qu'elle taille environs ? si jamais dans quelque mois t'en a en trop je suis éventuellement preneur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 pour la taille environs 4 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 ahh ouai c'est deja une belle crevette ... t'oublie pas de me tenir au courant si t'en a de dispo ta pécher d'autres crevettes en guyane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Néon a écrit: ta pécher d'autres crevettes en guyane ? crevettes et ecrevisses oui , mais celles de se posts sont les seules que j'ai rapporter, y a eu de la casse sur place ... et d'autres passe part un stade marin pour reussir la repros (petits oeufs...) ou pas réussit a trouver un nombres suffisant t'oublie pas de me tenir au courant si t'en a de dispo les premières seront pour l'identification , et si il y a moyen de te faire parvenir les suivantes (sans vpc) elle seront pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 eric6767 a écrit:Néon a écrit: t'oublie pas de me tenir au courant si t'en a de dispo les premières seront pour l'identification , et si il y a moyen de te faire parvenir les suivantes (sans vpc) elle seront pour toi ah bah pour sa je vais bien trouver un moyen ... même si il faut que je vienne en velo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 je sait toujours pas comment les appeler , mais les petits grandissent tranquillement (y a eu un peu de casse mais y a encore de quoi assurer la souche) j'ai une des femelles sauvage qui a grainées a nouveau mais se soir elle avait plus que 2 oeufs je pense que la polution du bu bac y est pour quelques choses (10L avec une vingtaine de crevettes et changement d'eau un peu ....)d'autres photos demain normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 les petits poussent pour la photos du rostre s'est pas encore gagner .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 super tout sa, t'en a beaucoup de jeunes ?toujours pas plus de précision sur l'espèce exacte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 des jeunes une vingtaine pour le moment et pour l'identification va falloir patienter encore un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 j'ai retrouver une femelle dessécher par terre aujourd'hui elle servira pour la "science" je l'ai mis dans l'alcool pour la transmettre des que je pourrait a werner klotz ou a chris .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Ah zut!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 arff dommage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
osiris-light 0 Posté(e) le 5 février 2010 voici se que mon pote ma donné comme info sur ta crevette avec juste une photo et l'horrigine des crevettes. Ronana première vu , je la classerais chez les macro a cause de la cassureau niveau de l'abdomen. la deuxième possibilité mais là il me faudraitplus d'éléments pour le confirmé, serais une Penaeus subtilis. cettecrevette est originaire de guyane, elle as le même comportement que lesaumon, c'est a dire qu'elle remonte les estuaires pour ce reproduirepuis repart en mer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 février 2010 merci , mais la repros est possible en eaux douce (tester chez moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
osiris-light 0 Posté(e) le 5 février 2010 Peu tu me donné le lieu de pêche exacte??? stpCar il pourra mieux me précisé l'espèce car il avait un doute avec une autre.Et les para aussi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 février 2010 elle a ete pêcher dans la crique petite branche dans le coin de Macouria (d'ailleurs la crique petite branche se jette dans la crique Macouria)je te mettrait les paramètres des que je les ai retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 5 février 2010 pour les paramètrestempérature de l'air 32° (a l'ombre sa change des températures actuelle ...)températures de l'eau 28.5 °40 microsiemens ph6.3les autres valeurs non pas ete mesurer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
osiris-light 0 Posté(e) le 11 février 2010 Merci je vais lui donné les info de se pas En effet les température ne son pas les même qu'ici et heureusement car c'est trop chaud pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 salut, alors, des nouvelles de l'identification ? et des jeunes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 j'en ai dans de l'alcool pour une éventuelle identification , pour se qui est des crevettes un robinet qui se bouche lors d'un we ou j'etait pas la ne semble pas leurs avoir plu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites