titimothee 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 voila;j'ai un terrarium où j'avais précédement des phasme(j'ai arréter :ils se reproduisaient trop exemple:je suis parti en vacances il y en avait deux et quand je suis revenu il y en avait 182 ).Le vivarium fait 41.850L(45*30*31)il possède deux portessur la face avant à dix centimètres du sol,donc on ne peut pas mettre plus de 10centimètres d'eau.Je cherche quoi mettre dedans (crabes...) le volume au sol est de 930cm carré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 salutJe ne savais pas que les phasmes étaient de vrai lapins .Qu'attends tu comme réponse?Bon journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 je cherche ce que je pourrai mettre dedans et le matériel en plus(si il en faut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Pourquoi pas un terra. avec grenouilles ou lézards?Ci-joint une photo d'un aqua de 75x35x40 prévu pour recevoir des grenouilles( dendrbates ou autres), choix non défini et fonction des dispo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 merci c'est vraiment superbe mais ai-je assez de surface (30longueur/3largeur)sinon je suis partant mais ou trouver des dendrobates et en quel nombres je peut en mettre?Y a t il besoin d'un petit peu d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 j'aime beaucoup toutes les especes présentes dans la catégorie batracien chez"la ferme tropical" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 toutes les dendrobates sont elles toxiques?Quels sont les précautions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 Les dendrobates reproduites en captivité sont peu toxiques; puisque le venin provient de leur nourriture de base à l'état sauvage (des fourmis).Mais par précaution; il est préférable de les manipuler avec des gants. -hygro :80% env. -t° jour :25°C -t° nuit : 22°C Comme pécisé plus haut; je n'ai pas de recul avec les terra. car je débute dans ce domaine. Si des amateurs chevronnés passent par là; je suis également preneur de toutes bonnes idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 alors gilles que donne ton terra ? En tout cas moi je n'ai toujours aucune idée de "population" mais il va bien falloir que j'en fasse quelquechose mais tout ce qui me tante est trop grand pour mon terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 1 août 2010 Mets y un couple d'Hyla Cinerea, c'est excellent pour une première expérience avec les "grenouilles", "krenouilles "pour les alsaciens !!!!Par contre je te déconseille les dendro car il faut pouvoir assurer au niveau de la nourriture (droso, micro-grillons...), les rainettes sont moins difficiles et en plus ça remplace avantageusement un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 21 août 2010 bon allez jamais deux sans trois comme on dit je déterre mon 3eme post mais... ce sera tout pour aujourd'hui donc c'est bon si tout ce passe bien, début 2011 j'acceuillierait un couple d' hyperolius puncticulatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 21 août 2010 pourquoi pas avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 21 août 2010 ben j'ai que 15ans je travaille pas j'ai un aqua 54L a refaire pratiquement entierement et j'ai la cuve nu que m'a gentiment donner chipie où je doit également réaménager tout et acheter pompe,chauffage;... et pour le tout,j'ai un budjet total de 150€ donc si je doit encore rajouter un terrarium a planté (j'ai déja le terra)+ les néons+les hyperolius (30€ pieces) ben...c'est au dessus de mes moyens et...je n'ai pas les moyens de faire tout ça avec mon argent de poche donc après noel et mon anniversaire où j'aurai peut-etre un peu d'argent,je compte la dessus pour pouvoir financer ce projet.Après si tu connais quelqun qui donne tout sa.. moi je suis preneur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 21 août 2010 MDRJe comprend, c'est une réalité d'être jeune et de commencé ds la vie, j'y suis passé (non pas que je sus vieux, mais j'ai plus 15 ans). D'un autre coté, 15 ans c'est l'insouciance.vivement Noël alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 21 août 2010 ben...ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 21 août 2010 et puis en plus le lycée qui "reprend" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 21 août 2010 Loute ,J'ai ton bac et je vais voir pour te faire une galerie, de couleur noir cela te va ? De la part des copains, j'ai obtenu aussi une réglette , le tube est resté chez Éric et je compte sur Anne pour le ramener si elle en a la possibilité...! Une pompe avec le filtre à contrôler car manque une agrafe et Michou va regarder après histoire de voir si il la retrouve. Il y a aussi des nouilles pour ton filtre, et perso je te rajouterais un chauffage 100w et du perlon pour finir ta filtration .Avec tout ça ..Ça devrait le faire !JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 août 2010 s'est quel genre de filtre ? peu être que j'ai des pièces de rechange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titimothee 0 Posté(e) le 21 août 2010 jean marie 59 a écrit:Loute ,J'ai ton bac et je vais voir pour te faire une galerie, de couleur noir cela te va ? De la part des copains, j'ai obtenu aussi une réglette , le tube est resté chez Éric et je compte sur Anne pour le ramener si elle en a la possibilité...! Une pompe avec le filtre à contrôler car manque une agrafe et Michou va regarder après histoire de voir si il la retrouve. Il y a aussi des nouilles pour ton filtre, et perso je te rajouterais un chauffage 100w et du perlon pour finir ta filtration .Avec tout ça ..Ça devrait le faire !JM Vraiment un grand merci a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 23 août 2010 C'est une eheim 2211. Pour le moment, j'arrive pas à mettre la main sur ces agrafes, qui maintiennent le bloc moteur à la cuve.Je précise titi que le diamètre des tuyaux d'entrée et de sortie sont diffèrent.Par contre titi, on va tous vouloir des photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 23 août 2010 je retrouve toujours pas la boite où sont rangées ces pièces. Par contre j'ai retrouvé le mode d'emploi. Les agrafes ont comme référence : 74 7065 0 ; si tu dois les commander ds ta poissonnerie, dans le cas où je ne les retrouve pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 23 août 2010 je regarderait demain dans mon bordel si j'y trouve quelques chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites