eric6767 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 certes s'est pas une des repros des plus difficile ... mais s'est une des repros qui me fait le plus plaisir vue que se sont des poissons que j'ai pecher moi meme je me voit encore quand j'ai le premier poisson a cette crique ... s'etait le male dominant et tout de suite j'etait sous le charme du coup on s'est un peu plus attarder a cette endroit pour lui trouver de la compagnie le voyage et l'aclim s'est tres bien passer , et avant-hier soir il m'ont fait un super cadeaux (pour me remercier surement de les avoir sauver de la secheresse) ils on decider de pondre j'ai pas pu faire de photos des oeufs ... le femelle les a deplacer aujourdhui , ils sont surement cacher dans les feuilles de chênes et catappa au fond du bac (en tout cas la femelle surveille sérieusement une zone bien définie ...) j'ai part contre des photos des poissons voici le male dominant (on remarque le numeros 44 qui correspond au point de collecte ....) et la femelle dans sa tenus de gala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Superbes poissons, félicitation pour cette repro, tu aurais une vue générale du bac?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Bordel ! Ils sont vachement jolis tes pépères loute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 c'est vrais qu'ils sont beaux tes poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 jean marie 59 a écrit:Bordel ! Ils sont vachement jolis tes pépères loute !et en plus si la repro se concrétise ils collerait parfaitement avec ta nouvelle populations tu aurais une vue générale du bac?.faut que je fasse sa , mais t'attends pas a des miracles s'est un aqua dans ma fishroom donc y a aucune plantes , y a le strict minimum pour la maintenance des poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 super pour toi éric ça doit ètre génial ,de l'avoir péché,et de les voirent se reproduirent. et qu'ils te fassent de beaux bébés tout plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Oui mais justement c'est pour voir comment tu procèdes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 super, c'est vraiment chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 pour cette fois s'est rater je croit , la femelle a perdus sa belle robe de ponte et y a plus de surveillance particulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 bah,c'est pas grave,ils recommenceront,la patience en aquariophilie,est une régle d'or je ne t'apprent rien en disant cela il ne reste plus qu'a croiser les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilduni 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Ils sont magnifique ces nanacara !!! La prochaine sera le bonne Eric ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 salut! c'est vrai que ca fait tjs plaisir de voir ses poissons se reproduire qu'on a pécher soi meme;) tu arrivera avec une dose de patience;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 14 février 2010 enfin une nouvelle ponte depuis hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 février 2010 se soir il restait plus que 2/3 larves qui on éclos a mon avis demain y aura plus rien ...prochaine mission ... j'i un 120L e refair un de ses jours , donc ils vont finir la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 février 2010 ils ont tout bouffés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 15 février 2010 jean marie 59 a écrit:ils ont tout bouffés ?elle a tout bouffés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 15 février 2010 Sa dégoute des trucs pareilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 février 2010 ben comme ma femelle apisto baenchi qui becque ses larves à chaque coup... ce soir les petiots sont encore mais pour combien de temps ? y a bien une raison quand même ; on sait que les femelles de ces espèces là sont de bonnes mères très vigilantes vis-à-vis de leur progéniture, alors pourquoi ne les gardent-elles pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 19 juin 2010 aprés je ne sait combien de pontes bouffer part la femelle , j'ai décider d'isoler au moins une ponte pour "sauver" la souche , une quarantaine d'alevins sont en nage libre depuis 2 semaines et sa gavent de nauplies d'artémias ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 19 juin 2010 ah ben c'est cool ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 oh punaise ! dorlottes-les bien... moi je veux bien t'en réserver un couple... dans quelque temps on va dire (arf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Nath a écrit:oh punaise ! dorlottes-les bien... moi je veux bien t'en réserver un couple... dans quelque temps on va dire (arf !c'est comme si ils étaient déjà chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 donc il faut que je prévoie de remettre un bac dans le bureau alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Nath a écrit:donc il faut que je prévoie de remettre un bac dans le bureau alors ? ben si tu veut un couple va falloir attendre qu'il grandissent , part contre si tu veut un p'tit groupe et les faire grandir chez toi oui démarre ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 va déjà falloir que je trouve le bac en question ... mais faire grandir des petiots, j'adore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites