Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titimothee

question pour tetrazona

Messages recommandés

voila hier soir vers 0h00,j'ai observé un comportement étrange sur mes barbus de sumatra:il y en avait deux qui se battaient(je pensse car il étaient bouche contre bouche)en suite,l'un partait et tournait comme un fou autour d'un autre.Je me demande si c'est une parade.pouvez-vous m'en dire plus?Mais si c'est le cas,je n'ai pas de bac a part:problème.

Etant donné qu'il est rare qu'un poisson roule une pelle à un autre poisson, je dirais qu'ils se battaient
les scalaires font de même, ils s'empoignent par le bec lors des rixes
si tu n'as pas de bac pour les séparer laisses courir. Combien as-tu de barbus ? peut-être ne sont-ils pas assez nombreux pour diluer l'agressivité

pour moi, non.. mais je ne suis pas la science infuse, attend d'autres avis

Personnellement en n'en ayant eu énormément, si ils ont déjà de l'age, regarde leurs couleurs et tu verras qu'ils sont différents ! Le rouge est beaucoup plus éclatant chez l'un que chez l'autre. Je pense que c'est une parade amoureuse entre mâles et femelles ! D'ailleurs je n'en ai jamais eu un seul de blessés !

mais s'il y a des petits;il est impossible qu'ils éclosent dans mon bac (les parents;botia et crevettes)

on ne voit pas tres bien sur la videos , mais pour moi aussi il s'agirait plutot de 2 males scratch

De plus pour terminer mes observations sur ces charmants petits bestiaux , quand les miens le faisaient en même temps l'un des deux protagoniste partait se frotter violemment sur des décors ou sur le fond comme si il voulait expulser des œufs !

• Créer...