julochon52 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 bonjour à vous, je vais avoir beaucoup de mal,à faire ce post ce matin, ma femme ,m'appel sur mon portable, me disant ,tout tes poissons sont sur le dos,je ne savait que faire,j'était sur la route 15mn plus tards,stupeur,désolation,j'en suis encore sur le c.. .tous mes l46 ,et mes weitzmani, sont mort la faute à cet saloperie de chauffage, il est monté à 45°,là franchement ,j'ai envie de tout làcher je n'ai plus qu'a les mettres dans la poubelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 s'est le genre de post qui font mal .....désoler pour se qui t'arrive , je sait que sa fait mal se genre "d'accident" mais faut pas baisser les bras , j'ai aussi eu de la casse avec des lorys (mon groupe reproducteur de 46, des 401 et 183) mais pour d'autres raison (sur-dose de chlore sur le réseaux ...)pense au bon moment que t'apporte l'aquariophilie et je pense que tu sait que tu est très loin d"être le premier a qui arrive qu'un chauffage bloque malheureusement ...le seul conseil que je peu te donner pour éviter a nouveau se genre de mésaventure s'et de plutot mettre 2 chauffage de 100W au lieu d'un de 200W en cas de casse d'un des chauffage la variation de température restera suportable pour les poissons , certes l'investissement est un peu plus élever , mais vite rentabiliser quand il arrive se qui viens de t'arriver courage et si je peu t'etre utile pour quelques choses préviens moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ne fait pas ça!!!!!Je comprend ton malheur, mais tu balance tout, je peux t'assurer que tu regretteras.Laisse passer quelque temps, et ça ira mieux.+1 avec Eric : j'ai dans mon 300 litres 2 thermos-plongeur de 200W. Et je compte investir dans quelques temps dans un thermostat séparé, externe ( avec une sonde ); sur lequel je brancherais mes thermos-plongeurs, ça doublera les thermostats, donc 2 fois plus de sécurité.Je sais pas si je suis clair.Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 AH prout !!!! tu prend un punching ball (pas ta femme, hein ?!!) et tu tapes dedans très fort en poussant un hurlement libérateur (je crois que chez Bigard, c'est le cri primaire)Ne crois pas que je prenne ça à la plaisanterie malgré mon ton léger, ça nous est arrivé à tous de perdre des poissons auxquels on tenait (même sans cela, ce sont de petits êtres qui ne demandent qu'à vivre). Le découragement, l'envie de tout laisser tomber... mais finalement, tu vois, on est toujours là avec nos bacs à parler poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Désolé pour toi loute , mais que veux tu !....Tu as lu mon post avec mes mélanos .... T'as vu la connerie monstre que j'ai faite, et pourtant je m'en suis remis !Suis les conseils d'Eric et de Nath,JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Comme le disait un grand sage (mon pére...) c'est en faisant erreurs que l'on apprend le mieux.Je sais que ça fait mal et je suis bien placé pour le dire mais ne laisse pas tombé tu finirais par le regretter.Bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 merci à vous ,pour vos méssages de sympathie,j'ai mis tout l'après-midi à néttoyer le bac,et le remètre en état,je n'avait pas du tout le coeur à l'ouvrage,et un grand merci à vous,pour ce réconfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Désolé pour toi, vraiment les boules.Par contre il y à un truc que j'ai pas compris; vous dites 2 thermoplongeurs à la place d'un seul, mais même si un bloque je vois pas comment l'autre va empêcher de faire monter la température ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 riwalq a écrit:Par contre il y à un truc que j'ai pas compris; vous dites 2 thermoplongeurs à la place d'un seul, mais même si un bloque je vois pas comment l'autre va empêcher de faire monter la température ?.il va pas empecher une hausse de temperature , mais elle sera plus lente et si tu surveille regulierement tes aquas tu aura le temps de te rendre compte qu'un truc cloche , idem en cas de casse d'un des 2 chauffages la chute sera moins brutal attention a diviser la puissance de chauffe sinon sa sert a rien d'en rajouter un second Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Ah ouais vu comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 riwalq a écrit:Désolé pour toi, vraiment les boules.Par contre il y à un truc que j'ai pas compris; vous dites 2 thermoplongeurs à la place d'un seul, mais même si un bloque je vois pas comment l'autre va empêcher de faire monter la température ?.Exemple:bac de 200 litres avec une thermoplongeur de 200W.Si il fonctionne bien rien à dire. Mais si la lamelle colle ( autrement dit le chauffage fonctionne 24h/24) l'eau va monter en température jusqu'à 40° (par exemple). Trop chaud pour les poissons.Bac de 200 litres avec 2 thermoplongeur de 100W (soit également 200W de chauffage; qui de plus repartissent mieux la chaleur ds le bac).Si ils fonctionnent bien, rien à dire. Mais si un des thermo se bloque, l'eau va monter jusqu'à 30°. Température supportable pour les poissons.Les temperatures sont donnés au hazard, juste pour expliquer le principe.Si je suis pas assez clair, fait moi signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riwal 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Si si j'avais compris, mais merci pour la précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 mais c'est pas con du tout, ça ! je n'y avais jamais pensé (et on ne me l'avais jamais dit d'ailleurs)... je pense que c'est une technique que je vais adopter pour mon 400lc'est plus difficile pour les petits bacs du genre moins de 30l voir jusqu'à 50l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 J'ai toujours procédé de cette manière mais avec un autre raisonnement ! En effet dans mon bac j'ai deux thermoplongeurs de 300w mais un seul fonctionne à 26° l'autre à 24° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 donc, pour un 400l, je mets quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Le mien fais 450l ! Donc tu peux faire deux fois deux cent ou deux fois trois cent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Nath a écrit:mais c'est pas con du tout, ça ! je n'y avais jamais pensé (et on ne me l'avais jamais dit d'ailleurs)... je pense que c'est une technique que je vais adopter pour mon 400lcomme si j'aurait déja dit des choses connes ici part contre il me semblait déja l'avoir noter ici c'est plus difficile pour les petits bacs du genre moins de 30l voir jusqu'à 50lpour les petit volumes part contre j'ai pas trop d'idees pour éviter se genre d'ennuis a moins de coupler comme miche la dit plus haut a un thermostat externe ...jean marie 59 a écrit:J'ai toujours procédé de cette manière mais avec un autre raisonnement ! En effet dans mon bac j'ai deux thermoplongeurs de 300w mais un seul fonctionne à 26° l'autre à 24°la il va falloir que l'électricien me donne de explication sur son raisonnement :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Nath a écrit:donc, pour un 400l, je mets quoi ?si la différence de température entre la pièces et le bac n'est pas trop importante 2*200w devrait largement être suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 eric6767 a écrit:jean marie 59 a écrit:J'ai toujours procédé de cette manière mais avec un autre raisonnement ! En effet dans mon bac j'ai deux thermoplongeurs de 300w mais un seul fonctionne à 26° l'autre à 24°la il va falloir que l'électricien me donne de explication sur son raisonnement :?:Oui,je veux bien aussi savoir pourquoi, ils sont réglé avec 2° d'écart. Il n'y en a alors qu'un seul qui fonctionne... Comprend pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierreafeu 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Salut Julo !Désolé pour cet accident !Ca arrive malheureusement à tous un jour ou l'autre et il ni a pas de malins !100 fois sans relache ,tu te remettras a l'ouvrage "qu'il" disait ! Pour ce qui est de vos chauffages , je suis surpris des puissances que vous utilisez ! Dans une piéce stable en temperature (on va dire 18/21°C) il ne faut pas de telles puissances. C'est ce qui explique cette bien trop forte montée .Pour 1000 litres j'ai 2X 300 Watts pour une temperature d'eau de 28 , et c'est bien suffisant . 2 résistances titanes et un thermostat electronique ; c'est un investissement mais c'est efficasse. L' hysteresis : c'est la difference de temperature entre le declanchement et la coupure des résistances. Ne croyez pas que votre temperature d'eau est constante. Même si votre thermométre vous indique la même temperature , celle ci fluctue de 1 à 3°C .Jean marie n'utilise pas en permanance ses deux resistances ; c'elle qui est réglée plus bas vients en securité de temperature basse. Celle qui est réglée haute travail en priorité et suffit dans la majoritée du temps. En cas de baisse rapide de la temperature , les deux fonctionnent et la temperature de l'eau remonte plus vite. Pour les grosses installations (bi-cause que c'est chers) choisir un régulateur de temperature plutot qu'un thermostat. Le régulateur, comme son noms l'indique , régule, et le thermostat fonctionne avec cette fameuse "hysteresis". Plus vous baissez en gamme (made-in-chine) moins vous aurez de précision et de fiabilité. Mais les conseilleurs ne sont pas payeur ; j'ai moi même été a la limite du bug avec un super thermostat "dupla" qui est tombé en panne 2 jours avant de partir en vacances. L'avantage c'est qu'il s'arrete et ne surchauffe donc pas . Choisi ton camp camarrade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 pierreafeu a écrit:Jean marie n'utilise pas en permanance ses deux resistances ; c'elle qui est réglée plus bas vients en securité de temperature basse. Celle qui est réglée haute travail en priorité et suffit dans la majoritée du temps. En cas de baisse rapide de la temperature , les deux fonctionnent et la temperature de l'eau remonte plus vite.Mais qu'il est intelligent mon petit louloute ! Gros bisous loute !Au fait Michou, Francis te donne la réponse à ta question !JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites