Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean marie 59

Mes Rio Momons

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ouvre ce nouveau post concernant mes petiots, en le commençant bien mal car ce matin je viens d'en perdre un !

C'était l'un des plus petits ! Faut il y voir un signe....

En fait, quand Nath me demandait si ils n'étaient pas pétochards, j'avais remarqué que deux ou trois l'étaient un peu et se tenaient un peu à l'écart. Idem pour la nourriture !

En espérant que cela ne se renouvelle pas ....

JM

tu est sur qu'ils on réussit a manger tous ?

mais la mort aurait quand même été rapide si ils on pas manger scratch

Ce qui me semble bizarre c'est que tous les autres se jettent sur la nourriture mais d'autre ont l'air de l'ignorer ! Quoique je mette !

jean marie 59 a écrit:
Du poisson mort nain ??

J'préférerai quand même une photo de tes poissons vivants...

Invité
tres beaux poissons min loute!!!

c'est pour ça que je t'ai conseillé d'en prendre d'emblée une dizaine ; il était certain (pour moi qui commence à avoir une certaine expérience de la maintenance et du grossissement de ces bestioles) que tu ne parviendrais pas à tous les garder. Non pas que ce soit de ta faute d'une quelconque façon, c'est ainsi. Dans tous les groupes que j'ai fais grossir j'ai eu des pertes inexpliquées : faiblesses de certains petits, pontes d'inégales qualités, je ne sais pas. Ne t'inquiètes pas, continues à t'en occuper comme tu le fais, ne changes rien. Fais déjà bien grandir ceux qui survivront, donnes leur principalement ce qu'ils aiment.
Quelle température dans le bac ?
vérifie aussi qu'ils n'aient pas de vers

Je me doutais que tu avais raison concernant la quantité, d'ailleurs tu as pu constater que de huit je suis passé à dix ! Et je me faisais pas d'illusion pour pouvoir les faire grandir tous les dix. Concernant ces morts inexpliqués ton raisonnement est identique au miens Nath !

Ce matin à la découverte du poisson mort, je n'ai pas constaté d'anomalies ! J'ai bien regardé et j'ai pas vue de vers, je pense qu'il venait de mourir car le corps était encore chaud ! Hi hi

La température est de 26°

Salut Jean du nord !
Voici enfin les bêtes ! y sont nettement moins tordu que les tordu-peints d'avant !
Moi j'aime ces bêtes qui ont bien des similitudes avec les didis (quoi qu'on en dise !)
La prochaine fois que tu mets du tetra ; met du cardi (du vrai) y z'aiment l'eau plus chaude et au moins y sont peints complétement.
Biensur c'est + cher mais si tu as des difficultés financieres , n'esites pas a m'en parler; je t'expliquerais comment t'en passer !
Faits nous une petite (ou une grosse comme dirait ma copine) photo d'ensemmble de ton bac s'te plait !
Bise chez toi !

Pour ce matin aucune perte à déplorer ! Ouf ! Pourvu que cela dure !

Pour mon petit Francis, c'est le C2AU qui va me financer ou toi personnellement ? Si c'est toi ... C'est chou ! Hi hi

Pour les Cardi je n'en trouve pas actuellement, la seule chose se rapprochant c'est les néons !

Dis toi aussi une chose, si ils survivent pour l'instant, c'est que mes momons sont juvénils, attends un peu qu'ils prennent de la bouteille, ils vont vite découvrir qu'ils ressembleront à des Crakeurs Bellin ! Hi hi

.... J'ai maintenu sans soucis des cardi avec des gris nono couleur adultes pendant bien des années .
Pas de sandwichs a déplorer en cette période. Mais je suis ferme avec l'éducation de mes poissons !

Et n'inverse pas les rôles ! c'est toi le donnateur pour le C2O!

jean marie 59 a écrit:

Dis toi aussi une chose, si ils survivent pour l'instant, c'est que mes momons sont juvénils, attends un peu qu'ils prennent de la bouteille, ils vont vite découvrir qu'ils ressembleront à des Crakeurs Bellin ! Hi hi

faux ! mes rio momon adultes (ils font une belle taille maintenant) cohabitent sans difficulté avec des rasbora minuscules (2x plus petit qu'un néon), je ne sais plus la marque mais Eric pourrait nous le dire puisqu'ils sont issus d'une de ses repros (et oui, mon grand, je les ai encore, ces petits !). les momon n'ont jamais touché aux poissons plus petits qu'eux même en période de repro

tu parle des boraras brigitae Shocked tu les a encore ... cool cheers

ils n'y touchent pas parce qu'ils on grandit ensemble , part conte si tu a un groupe d'adulte et que tu rajoute des néons (ou cardinalis) je donne pas chers de leurs vie .... Twisted Evil miam miam

Concernant les cardi, vous n'avez peut être pas torts car j'en avais mis une cinquantaine dans mon bac avec mes deux scalaires, et le lendemain il m'en manquait au moins 20!

Alors si c'est ça, je vais me rapprocher du C2AU pour me faire financer une vingtaine ....heu ....une trentaine ( car ils ont les moyens ! Hi hi) de cadinalis ! Francis et Cherge je vous aime ! Hi hi

Invité
vraiment magnifique min fiou!!
je reverai d'avoir des plantes comme ça...... les miennes ne tiennent pas...

On dirai mon "bac poubelle", hi hi comme tu dirais..

Non franchement ça prend une bonne tournure, je penserai à toi au prochains coup de ciseau dans mon bac, si tu veux.

remi67 a écrit:
vraiment magnifique min fiou!!
je reverai d'avoir des plantes comme ça...... les miennes ne tiennent pas...

t'as un sol nutritif nain ?

chipie a écrit:
c'est quand même pas mal planté lol part apport a mes bacs lol

Salut tiote,

Et encore ce n'est que le début ! Après tu ne verras plus les poissons ! lol

bebel001 a écrit:
On dirai mon "bac poubelle", hi hi comme tu dirais..

Non franchement ça prend une bonne tournure, je penserai à toi au prochains coup de ciseau dans mon bac, si tu veux.

Merci loute mais pour l'instant je vais patienter un peu et voir ou ça va me mener ! T'inquiètes pas je te ferais signe !

JM

Mon cher pépère ;
J'accuse reception de la visualisation de thon bac !
Comme toi ; celui ci est beau comme tout . Il manque biensur de maturité ainsi que tes mangeurs de cardi, mais le temps va te donner raison et ce bac va être aussi beau que celui de tes poipois peints tordus.
Félicitation ! si tu n'as pas beaucoup de savoir vivre , tu as du savoir faire pépère .
Note : ne vidange pas en ce moment car la mine sous ta teril est peut-être gelée hihi ! gare a la serpillere et a la maman !

pierreafeu a écrit:
Note : ne vidange pas en ce moment car la mine sous ta teril est peut-être gelée hihi ! gare a la serpillere et a la maman !

Déconnes pas ! Maintenant je vidange dans le siphon sous l'évier de la cuisine ! La au moins il ne gèle pas ! Hi hi

Les news d'aujourd'hui, Dans le lot de Rio Momons, il y avait un petit qui, à mes yeux m'avait l'air rachitique et de plus il lui manquait ces deux nageoire en forme de fil ( Vous voyez ce que je veux dire non ?) Bref comme il nageait un peu comme une torpille et qu'il m'avait l'air en train de dessouder j'ai abrégé ces souffrances ! De ce fait il m'en reste plus que 8 ! Mais à ceci près que cela sont en pleine forme !

Des news, mais pas des bonnes désolées !!!

A ce jour il m'en reste cinq ! Soit la moitié ! Le pire c'est que je ne sais pourquoi ! Un quart d'heure avant de claquer ils pètes la forme ! Enfin je pense ... J'en suis même à me demander si ce n'est pas moi qui gatouille quand je pense cela ! Il y en a un à qui je n'ai même pas retrouvé le corps ... Si pour les premier je pouvais plus ou moins expliquer cela, pour les deux derniers ... mystère et boules de gommes !
Bref ... Les boules !

JM

Salut JM
Mais que se passe t'il dans nos bacs en ce moment ?
Il y a vraiment de quoi avoir les boules, pour ma part aujourd'hui j'ai décidé de refaire le mur vegetal et de ne plus faire s'écouler l'eau dans le bac.
Bon courage

@+

Bebel

Désolé JMdu chnord!
Dis voir ; temps haie houuue avec t'aient paras d'h2o?
Tu fais pas trop le chimiste?
Tu co2 ou tu co2 pas ?

Invité
desole pour toi JM..... j'espere que les 5 vont bien aller

Merci les gars pour votre soutien ! Aller, je mouche et je sèche mes larmes pour vous envoyer un gros bisous à tertous ! Il n'y a apparemment que dans le mélano ou j n'ai pas de perte ! Les boules quans même !

pierreafeu a écrit:

toujours ton humour ?

merci de faire un minimum attention a ton orthographe ....

ps prochain post avec cette orthographe direction poubelle pour info , merci de pas taquiner ...

au passage désoler pour tes pertes ma poule je ne sait quoi te dire pour la raison de ses pertes

Bah... t'inquiètes pas loute mais ce qu'il a de rageant c'est de ne pouvoir expliquer pourquoi ! Beaucoup des vôtres meurent du camalanus mais pas les miens ! Concernant la réponse de Francis et son humour..... j'ai jamais fait mieux !(bisous à toi loute) et concernant mes paramètres, je n'arrive pas à avoir un ph au dessous de 8 ! Ceci explique peut être cela ! De plus il n'y a aucun signe avant coureur avant qu'ils claquent ! De ce fait je suis toujours surpris d'en découvrir un de mort ! D'ailleurs, je commence à avoir peur de leurs donner à manger le matin de peur d'en retrouver un de claqué !

Eric, Anne passe te voir tantôt, fais lui un gros bisou de ma part !

JM

eric6767 a écrit:
pierreafeu a écrit:

toujours ton humour ?

merci de faire un minimum attention a ton orthographe ....

ps prochain post avec cette orthographe direction poubelle pour info , merci de pas taquiner ...

au passage désoler pour tes pertes ma poule je ne sait quoi te dire pour la raison de ses pertes

C mon dernier post et vizite issi .
Tu peux virer ce post et ce pseudo de ton (votre) forum.
Bon vent.

jean marie 59 a écrit:
Et merde !

Et oui JM ( moi ça me fou les boulles)
Loutte pour tes rio momons j'ai peut être une idée
(réponce un de ses jours par télèphone)
moi sur les 10 que j'avais tous morts(dur dur)(peut être de ma faute)
A+

jean marie 59 a écrit:

Eric, Anne passe te voir tantôt, fais lui un gros bisou de ma part !

JM

je découvre se post trop tard ... des bisous anne en a reçu , mais uniquement de ma part Laughing je me rattraperait vendredi Wink

jean marie 59 a écrit:
concernant mes paramètres, je n'arrive pas à avoir un ph au dessous de 8 ! Ceci explique peut être cela !

je viens d'en parler a dav a l'instant , il pense également que s'est surement lier , va falloir augmenter l'eau osmosée et si besoin filtrer sur tourbe Wink

C'est justement ce que je viens de faire il y a 8 jours ! maintenant je suis dans l'attente de voir. 35/35 moite moite !

Et si c'est pas suffisant alors j'achèterais un deuxième osmoseur et je tournerais à 50! eau osmosé et 25 l eau conduite .

Bon des news,

Viens de recevoir, grâce à la tiote Anne, mes nouveaux arrivants soit dix momons de 3 à 4 cm, plus cinq plus petit que Anne m'a offert ! Soit quinze pépères. Ils sont en acclimat pour l'instant et j'espère ne pas avoir trop de casse !

Encore merci à David, Eric , et bien sur la tiote Anne, Qui est une femme qui gagne à être connue ! Hi hi

Ce soir j'ai fait aussi la connaissance de Masny, un gars qui a l'air d'être vachement sympa ! Lui aussi gagne à âtre connu !

Poste une tof demain

JM

• Créer...