Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Vos repros en 2010

Messages recommandés

Bravo Thierry, mes ancistrus dorés ne savent plus faire, ou ils sortent les oeufs du tube et même dans un pondoir, je ne peux pas les faire éclore, ou ils restent dessus et rien ne se passe. De la dernière ponte, un seul, et pourtant, autrefois j'en avais à ne plus savoir quand faire.Je pense qu'ils ne les fécondent pas pourquoi!
par contre les ancistrus sp s'en donnent à coeur joie.
Pour les L134, il y a un article dans aquarium à la maison. C'est comme les Hypancistrus, c'est eux qui décident.
Les miens se font attendre.

A propos, bonne année à tous, et beaucoup de repro

Oui j'ai vu l'article, "repro même pas compliquée"
Mouais!! C'est vrai que j'en vois tous les dimanches dans les bourses No .
Ils narguent un peu les crapules quand même. +de deux ans que j'attends la ponte et pourtant je satisfait aux conditions de maintenance de l'article.
Si tu récupères encore des oeufs, tente le tamis à artémia avec du polystirène autour pour qu'il flotte. Ca marche pas mal pour l'incubation des oeufs de plein d'espèces.

A deux ans ils ne sont peut-être pas encore mature, çà dépend des espèces, le L046 est mature entre 3 et 4 ans.
J'ai des L333, des L260, des L270,des L066, qui ont entre 1 et 2 ans et je ne vois rien venir.
Des L201 de 5 ans qui n'ont jamais rien fait, je leur ai remis un groupe de jeune(1an) on va voir.
Les L183 (2ans) toujours rien, les L144 (3ans) une ponte l'année dernière, 3 alevins.
Les L338 se sont reproduits au bout de 2ans,Les ancistrus Rio Paraguay(je ne connais pas le N°)que j'ai acheté en Allemagne se sont déjà reproduits, je ne sais pas l'âge qu'ils ont.
Tu vois c'est variable, il ne faut pas être pressés avec les L, mes L046 se sont reproduits une fois à 4 ans, j'attends impatiemment la deuxième ponte
Pour ce qui est de la récup des oeufs, j'ai déjà fait, mais je préfère que le mâle s'en occupe, ils les éduque, je récupère le mâle dans son tube que je place dans un autre bac tranquille, en principe çà marche,sauf avec eux.

njl 70 a écrit:
le L046 est mature entre 3 et 4 ans.

le L46 est mature a 1 ans 1/2 Wink j'ai eu des pontes a partir de l'age de 18 mois avec les miens

je récupère le mâle dans son tube que je place dans un autre bac tranquille, en principe çà marche,sauf avec eux.

scratch tu a déja prélever le tube de pontes a des Hypancistrus avec une ponte en cours et le mâle a conserver la garde des œufs sans les éjecter scratch

il arrive que des groupes ne se reproduisent pas pour quel raison je ne pourrait pas le dire , mais en général une fois qu'ils pondent il ne vaut mieux plus rien changer dans le bac (aussi bien décors que population)

avec les 134 je n'ai aucune expérience , mais il me semble que le repros des Peckoltia est beaucoup moins fréquente (+difficile) que celle des Hypancistrus Wink

C'st vrai que mes L46, je les ai eu ils avaient plus de deux ans, mais je ne pensais pas qu'ils se reprodisaient aussi tôt.
Donc mes autres Hypan devraient s'y mettre, qu'est ce qu'ils attendent.
Je n'ai jamais retiré le tube avec mes Hypan mais avec des ancistrus sp et des L338.

Il va peut être falloir qu'on passe en 2011 au fait? Very Happy
Ponte de Cory sterbai dans mon 600 depuis trois jours.
Ils ont du en mettre pas mal car j'ai trouvé quelques oeufs bien fécondés qui ont échappés à la voracité des scalaires.

• Créer...