mbuna55 0 Posté(e) le 3 août 2010 y demandent qu'a venir vers toi ce We en plus Nath . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 août 2010 vade retro satanas ! j'en crève d'envie !!!heu... quelle taille ont-ils ? pour l'instant je n'ai qu'un 120L de dispo .... arrgghhhhhhh...je me meurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 4 août 2010 En attendant Thierry, t'es un rude salaud de me torturer ainsi ... je me vengerai ce tantôt ( Privé de pinard, tu seras ! ) Hi hi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 août 2010 Nath a écrit:vade retro satanas ! j'en crève d'envie !!!heu... quelle taille ont-ils ? pour l'instant je n'ai qu'un 120L de dispo .... arrgghhhhhhh...je me meurs... J'en amène 5, pas de souçis dans un 120pour l'instant Nath et un max de chances d'avoir un cpl.Ca le fait?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 août 2010 jean marie 59 a écrit:En attendant Thierry, t'es un rude salaud de me torturer ainsi ... je me vengerai ce tantôt ( Privé de pinard, tu seras ! ) Hi hi mdrEt toi même punition mais faut me le dire vite maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 6 août 2010 C'est pas l'envie qui me manque loute ! Mais comme dit au dessus 3 bacs de 540litres .... En tous cas, un grand merci à toi quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 août 2010 jean marie 59 a écrit:C'est pas l'envie qui me manque loute ! Mais comme dit au dessus 3 bacs de 540litres .... En tous cas, un grand merci à toi quand même !De rien, et il y aura d'autres occases je pense que je vais en avoir pendant un petit moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 9 août 2010 En tous cas, encore heureux de t'avoir revue Thierry et pour tes dos rouge quand tu veux nain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 août 2010 Je les habitue doucement au picon avant sinon ils vont avoir un choc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 août 2010 Hi hi Comment tu es avec moi ! mdr loute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 août 2010 mes petits dos rouge semblent bien se porter : acclim de 2h environ, je ne sais pas si je peux mieux faire... ils mangent. par contre certains ont la nageoire caudale un peu serrée parfois, mais pas en permanence. Là, ils viennent de manger et la nageoire est dépliée. le stress ? le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement ? rassures-moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 10 août 2010 Surtout le temps qu'ils se fassent au choc !!! Entre toi et thiery ...Y a pas photo ! Hi hi Bisous Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 août 2010 Nath a écrit:mes petits dos rouge semblent bien se porter : acclim de 2h environ, je ne sais pas si je peux mieux faire... ils mangent.par contre certains ont la nageoire caudale un peu serrée parfois, mais pas en permanence. Là, ils viennent de manger et la nageoire est dépliée. le stress ? le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement ? rassures-moiTrois bocaux en quattre jours, oui le stresse c'est sur mais si ils sentent qu'on les nourris avec amour c'est comme un certain chti avec le picon ils vont vite réclamés.JM . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 août 2010 Je suis rassurée... tout semble bien aller ... de petites beautés .... pis du coup, un 180L avec une eau bien plus douce que celle qu'il y a dans le bac où j'avais prévu de les mettre, c'est que du bonheur pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent57 0 Posté(e) le 10 août 2010 J'ai encore loupé ma ponte de scalaires, je suis dégouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 10 août 2010 laurent57 a écrit:J'ai encore loupé ma ponte de scalaires, je suis dégoutépatience, patience, Laurent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 10 août 2010 les miens pondent en direct sur la vitre cette fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent57 0 Posté(e) le 10 août 2010 ca c'est bien, mais les miens malgré le changement d'eau et le bleu de methylene ca a moisi. a croire que le male féconde avec un reste de pisse loloui j espere aussi que ca va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 11 août 2010 laurent57 a écrit:. a croire que le male féconde avec un reste de pisse lolrhhoooooooooo... vas pas lui mettre la pression à ce pauvre mâle... il va finir par avoir carrément des pannes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 11 août 2010 C'est pas deux femelles dès fois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent57 0 Posté(e) le 13 août 2010 euh je sais pas disons que je n'ai euh que trois pontes et que c est toujours le meme poisson qui pond. maintenant faut que j'attende et on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 août 2010 Vois tu l'autre passer pour féconder les œufs Laurent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent57 0 Posté(e) le 13 août 2010 jean marie 59 a écrit:Vois tu l'autre passer pour féconder les œufs Laurent?oui la dessus je suis catégorique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 13 août 2010 Et tu es sur que leur appareil génital est bien différent ? Tu n'aurais pas deux femelles des fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent57 0 Posté(e) le 14 août 2010 y en a un qui a une bosse bien nette et pas de grosseur au niveau des nageoires basses. Clairement on voit quand la femelle va pondre, elle a le ventre gonflé, alors que le supposé male à la bosse ne l'a jamais eut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 août 2010 Ton mâle n'est peut être pas encore prêt ! Attends encore un peu et ça devrait le faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 août 2010 Ce soir rebelotte. je nargue je nargue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 août 2010 Tada!! Et quelques douzaines d'oeufs frais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 16 août 2010 j'espére que tu vas réussir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 août 2010 attends, attends, quand tes petiots auront grandi chez moi.. je pourrai peut-être aussi te narguer. Non mais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 août 2010 C'est tout le mal que je te souhaite.Pour info je connais un biloute qui s'impatiente au point de faire un détour chez moi pour des dos rouges . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 16 août 2010 Il faut reconnaître qu'ils sont super jolis. Les miens ont bien trouvé leurs marques, ils pètent le feu et mangent comme 4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momoetfab 0 Posté(e) le 16 août 2010 Je te souhaite de réussir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 16 août 2010 Nath a écrit:, ils pètent le feu et mangent comme 4 ! Il y en a un qui mange pas .Je t'en ai bien donné5? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 août 2010 Portée de Xenotoca variata jesus-Maria Mexique 1999 ce matin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent57 0 Posté(e) le 26 août 2010 cool moi je suis tjs en galere avec mes scalaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 août 2010 laurent57 a écrit:cool moi je suis tjs en galere avec mes scalairesSi tu veux absolument les réussir et qu'il t'importe peu que les jeunes soient de bons reproducteurs collectes les oeufs et le support à la fin du premier jour de ponte sans les sortir de l'eau et place le tout dans un bac avec la même eau sous le léger rejet de la filtration. Tu en sauveras déja bien assez si les oeufs sont bien fécondés mais ils perdront un peu leur instinct de parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent57 0 Posté(e) le 26 août 2010 mbuna55 a écrit:laurent57 a écrit:cool moi je suis tjs en galere avec mes scalairesSi tu veux absolument les réussir et qu'il t'importe peu que les jeunes soient de bons reproducteurs collectes les oeufs et le support à la fin du premier jour de ponte sans les sortir de l'eau et place le tout dans un bac avec la même eau sous le léger rejet de la filtration. Tu en sauveras déja bien assez si les oeufs sont bien fécondés mais ils perdront un peu leur instinct de parentsles oeufs ne sont pas fécondés c'est ça le soucis. Ca pond ça pond mais rien. Les oeufs sont tjs blancs melgrés les changements d'eau, le bleu de methylene.patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 août 2010 Ton bleu de methylène ne sers à rien arrètes tu vas déséquilibrer ton bac à force, je m'en suis jamais servi et pourtant j'ai plein de piots.Acidifie l'eau avec des tanins et toujours plus douce si ton cpl n'est pas stérile ça marchera sans produits chimiques.Le stresse est également un facteur important si ils sont trop dérangés pendant la ponte par d'autres occupants du bac ils ne seront pas à ce qu'ils font . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 26 août 2010 il vous est venu à l'esprit que le mâle était peut-être stérile ? après tout, ça existe aussi dans le monde animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 26 août 2010 idem pour le bleus de méthyle ....j'ai tester une fois et le seul endroits ou s'était efficaces s'était sur mes doigts pour limiter les pourritures , une eau très propre est de mise et rajouter des fruits d'aulnes peu être plus que bénéfique quand tes œufs ils commencent a pourrir , ça a plutôt tendance a commencer au tour ou au centre de l'oeufs (pas évidant a voir sur des scalaires ...)et comme le dit nath un mâle peu être stérile (comme une femelle d'ailleurs) y a certains traitements ou produits qui peuvent stériliser les poissons .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman86 0 Posté(e) le 28 août 2010 Perso j'ai eu de très bons résultats avec le bleu de méthylène et je ne peux que le conseiller pour un taux de réussite plus important à l'éclosion en élevage artificiel.Il est important avant de voir si ton male scalaire est stérile si le courant de la filtration n'est pas trop violent au moment de la fécondation des oeufs (mieux vaut la couper à ce moment. De mémoire à 27/28°c l'éclosion est rapide et se fait à + ou - 36 heures contre du 48 heures à 26°C. Le risque de pourrisssement de la ponte est cependant bien plus important à vers 27/28°C.L'élevage artificiel est préférable quand on utilise de jeunes parents...quand ils sont expérimentés on obtient des taux d'éclosions pratiquement équivalents mais c'est plus sympa de voir les parents faire leur boulot.L'idéal est de disposer d'un cône de ponte ou d'une ardoise dans le bac de ponte ou de couper la tige de la plante et de la lester avec une olive (magasin de pêche). Si la ponte est transvaser dans un autre bac il faut préparer un bac avec l'eau du bac d'ensemble pour éviter tout choc osmotique(pas la peine de le remplir à 100% les 3/4 suffisent on peut compléter par goutte à goutte plus tard (et ça éclaircira le bac si on a surdosé).La filtration du bac qui accueille une ponte sans les parents doit être efficace sans trop mouvementer la ponte on peut mettre en plus au ras de la ponte un diffuseur céramique plat qui fera de fine bulles à proximité.Si avec ça on ne récupère pas d'alevins c'est que les couilles du pépère ne sont pas encore descendues :cyclops: Quel est PH dans le bac de ponte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 30 août 2010 Je viens de découvrir un alevin de Nannostomus beckfordii accroché à la vitre. je le laisse navigué il est seul dans le grand bain lol. On verra ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Quelques petits "macro"(j'ai pas dis maquereaux...) récupérés dans le chaudron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Zut j'avais déja ouvert le pot de moutarde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Ponte de corydoras barbatus.Le mâle étant encore jeune je suis pas persuadé de la fécondation mais ça fait plaisir quand même. Le bac qu'ils partagent avec les phalloceros. On voit les oeufs sur la vitre de façade en haut à gauche. Et une partie des oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Super, les cory barbatus sont magnifiques, on en a eu à une période,Quelle qualité d'eau tu as , quelle T°et quelle filtration.Au fait, les Blue japan sont en pleine forme, plein de petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Super pour les japan mais connaissant mes poissons et vos soins je n'en attendais pas moins .Le barbatus n'est pas difficile à faire pondre même en eau moyennement dure et basique j'ai eu des jeunes. La seul difficultée c'est la température et l'oxygénation. Eau fraiche obligatoire, maxi 23°c et exhausteur à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Ok, on va essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Pas de piscine, mais pêche dans un de mes bacs en démontant tout le décor et récupération de 14 xenotoca variata jesus maria et de 40 Limia melanonotata . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites