Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Vos repros en 2010

Messages recommandés

c'est terrible, Thierry, des fois j'ai l'impression que tu parles chinois

mbuna55 a écrit:
Tu parles de l'oubli de la ponctuation ou des noms de mes bestioles?

pour les deux
allez tiens, ponte de sterbai Very Happy

il y a un moment que t'en avais pas refait patrice, nouvelle génération?

oui, refonte totale de la population,encore un peu jeune a mon gout ,les femelles ne font que un ou deux oeufs,mais c'est un bon début

Je n'ai jamais tenté les sterbai, mais j'y songe
Quelle qualité d'eau, quelle T° et quelle filtration

njl 70 a écrit:
Je n'ai jamais tenté les sterbai, mais j'y songe
Quelle qualité d'eau, quelle T° et quelle filtration

si tu as reproduit du corydoras ,la technique est la mème,gros changement d'eau,de la nourriture vivante,ex:du fouilli,la t° 27/28° ph :6,6/6,8
il y a un site qui explique bien tout cela
http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Corydoras+sterbai

Nath a écrit:
c'est terrible, Thierry, des fois j'ai l'impression que tu parles chinois

Hé bien, je suis pas tout seul alors ! Hi hi

Au passage gros bisous Thierry !

mbuna55 a écrit:
Tu parles de l'oubli de la ponctuation ou des noms de mes bestioles?

T'es trop savant pour moi Wink

ps: je n'ai rien à dire quant à ta façon d'écrire Razz

pffft!! Arrête Nath tu pourrais m'en remontrer des tonnes rien que sur les bettas.
Et si seulement mon ex prof de français pouvais lire ça .

mbuna55 a écrit:

Il faudrait que ta prof de français se promène sur les forums Wink

Nath a écrit:
mbuna55 a écrit:

Il faudrait que ta prof de français se promène sur les forums

Pas gagné ça et j'en connais qui souffriraient dans le cas contraire .

klamido a écrit:
Perssonailemant jeu noeud fée jamée de phautes!!!!

affraid affraid affraid

voilà pour toi ! ça t'apprendra

Oui Julochon, j'ai déjà reproduis du corydoras, Aeneus, pigmaeus, panda.
Donc pas grande différence sinon la T°un peu plus élevée.
Je vais aller voir le site en question.

Invité

Pour moi 15 petits Endler's super rouge < Pure Strain < Very Happy

Pour moi, ponte de L338, et toujours plein d'Ataeniobus toweri.
Peut-être d'autres L, ponte en préparation.
Gros nid de bulle de M. betta plakat, madame se fait prier.

une 40 aine d'alevins de corydoras paleatus et quelques alevins de guppy du Venezuela

mbuna55 a écrit:
jm8021 a écrit:
ponte de Betta smaragdina

Je suis fan, bichonnent les bien.

2ème fan, présente !! ... d'ailleurs je vais essayer de trouver une belle souche quelque part... à voir ce que donne celle de Jean-mimi

Je pense à vous jeunes gens. J'ai récupéré les oeufs ça a l'air bien parti pour l'instant Wink

C'est des comme ça que je cherche, mais il faut les faire venir de Thailand.
Il faut que je contact Philippe Rey qui tranship pour la France.

une repros surement bidons pour beaucoup .... , mais j'ai découvert les premier Xiphophorus continens , a ma connaissance les premiers en France cheers

Pourquoi bidon? une repro c'est une repro. Même avec du xypho on peu faire du mauvais boulot et ne pas maintenir la souche, ce qui est loin d'être ton cas Professeur ès gonopodes Eric.

de retour !!!

ça y est yes la ponte de mes scalaires koï a aboutie, ça fretille pas mal dans le bac sur le cone de ponte depuis deux jours, les parents s'en occupent bien....

j'ai rajouté de la tourbe et ça a marché dans la ponte qui suivait.

trop trop content

Et sans bleu de methylène. Disent pas que des bêtises les anciens .
Fait chauffer les nauplies dès qu'ils sautillent et s'approchent de la nage libre.

Je pense que mon couple était un peu jeune pour que la ponte aboutisse, après 5 a 6 essais c'est bon. Euh les nauplies chez moi ça tourne 24h sur 24 avec les autres repros que j ai. Je ne serai jamais en manque de nauplies avec 2 de mes 3 éclosoirs artemio de jbl tjs en route.
Plus qu'a faire grandir.

Ce soir aprés de longue observations j'ai isolé un couple de carinotetraodon travancoricus en espérant avoir trouvé le male dominant du groupe...

bebel001 a écrit:
Ce soir aprés de longue observations j'ai isolé un couple de carinotetraodon travancoricus en espérant avoir trouvé le male dominant du groupe...

Finalement, ça me manque ces petites bêtes... je me demande si je ne vais pas m'en refaire un bac ... A voir à la prochaine sortie Wink

Nath a écrit:
bebel001 a écrit:

Finalement, ça me manque ces petites bêtes... je me demande si je ne vais pas m'en refaire un bac ... A voir à la prochaine sortie Wink

Si ça t'interesse je cherche à me "débarrasser" de deux ou trois mâles parce que j'ai 4 mâles et 2 femelles et je pense que maintenant qu'ils deviennent adultes les femelles risquent de passer un mauvais quart d'heure avec tous ces mecs...

bebel001 a écrit:
Nath a écrit:
bebel001 a écrit:

Si ça t'interesse je cherche à me "débarrasser" de deux ou trois mâles parce que j'ai 4 mâles et 2 femelles et je pense que maintenant qu'ils deviennent adultes les femelles risquent de passer un mauvais quart d'heure avec tous ces mecs...

tu ne veux pas rajouter des femelles ? tu les maintiens dans un bac de quel litrage ?

Nath a écrit:
bebel001 a écrit:
Nath a écrit:
bebel001 a écrit:

tu ne veux pas rajouter des femelles ? tu les maintiens dans un bac de quel litrage ?

C'est un bac de 30 L où je pensait maintenir un petit groupe et essayer de mener à terme quelques repros.

Si je veux rajouter des femelles je pense qu'il m'en faudrait au moins 6 (2 femelles pour 1 male) et là ça risque de faire beaucoup pour les 30 L.

Qu'en penses tu ?

Moi, tu sais, pour les ratios mâles/femelles, je ne trouve pas toujours les conseils pertinents... souvent dans un groupe il y a un couple dominant qui se reproduit et les autres peuvent toujours s'accrocher pour essayer de faire de même... alors qu'il y ai plus de mâles que de femelles, est-ce vraiment un soucis ?!
Après, 12 tetraodons dans un 30L, peut-être serait-ce beaucoup Rolling Eyes .. et si tu ne rajoutais que 2 femelles dans un premier temps ?

enfin, j'ai mes premiers alevins de Skiffia francesae, bon dès la naissance ils sont tout frippés et tombe comme une feuille au fonds de l'eau. Le réflexe fut de mettre 4 petits dans un bac flottant pour les protéger, mais après mon absence de de week end ce fut un échec bon il y en a au mois deux qui nage dans l'aquarium, patience maintenant

Les skiffias seraient -ils plus fragiles que les autres goodeides, je n'ai plus que 2 femelles multipunctatus, alors pour la repro c'est râpé.
Je n'ai pourtant pas de problème avec les autres.

Les skiffias sont assez fragiles, ils n'apprécient pas les transports, les changements de bacs pour les multipunctata, les francesae il faut attendre pour en dire plus. certains élèvent les bilineatas sans soucis et avec Dom c'est la croix et la bannière, alors que le multipunctata chez se reproduit comme un lapin; l'aquariophilie reste empirique...
Cela reste pour moi une espèce délicate qui peut mourrir à une vitesse grand V sans que l'on puisse en comprendre la cause
Même en ces périodes de fortes activités pour ma persone seuls les bacs de Goodeidae sont toujours sous haute surveillance

Moi c'est les Ilyodons et les ataeniobus qui se reproduisent comme des lapins.
Maintenant avec le temps frais qui va arriver, ils vont se calmer, je vais agencer ma fish room de façon à les mettre au frais, je vais peut-être supprimer les pompes et filtrer sur exhausteur pour que çà chauffe moins, mais c'est tout une organisation.

Je te souhaite 70 alevins ils sont sympa ces moustachus bien colorés.

pour les photos mon cher thierry,tu repasseras Laughing je n'ai pas eu le temps de les faire,mais je pense que ce wk ce seras fait ,et je les posteraient
le lien que tu as mis n'est pas mal non :?: ,c'est exactement les memes
au départ je voulais faire reproduire une autre variété,mais nétant pas sur avec mon eau,j'ai tester avec ceux là,comme ça marche,je vais continuer,pour en faire un max
pour l'instant je vais voir le résultat au niveau de l'éclosion/ ratio Very Happy

une énième fois éclosion d'une multitude de petits macropodes erythropterus

• Créer...