Nath111 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 c'est terrible, Thierry, des fois j'ai l'impression que tu parles chinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Tu parles de l'oubli de la ponctuation ou des noms de mes bestioles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 mbuna55 a écrit: Tu parles de l'oubli de la ponctuation ou des noms de mes bestioles?pour les deux allez tiens, ponte de sterbai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 il y a un moment que t'en avais pas refait patrice, nouvelle génération? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 oui, refonte totale de la population,encore un peu jeune a mon gout ,les femelles ne font que un ou deux oeufs,mais c'est un bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Je n'ai jamais tenté les sterbai, mais j'y songeQuelle qualité d'eau, quelle T° et quelle filtration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 njl 70 a écrit:Je n'ai jamais tenté les sterbai, mais j'y songeQuelle qualité d'eau, quelle T° et quelle filtrationsi tu as reproduit du corydoras ,la technique est la mème,gros changement d'eau,de la nourriture vivante,ex:du fouilli,la t° 27/28° ph :6,6/6,8il y a un site qui explique bien tout celahttp://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Corydoras+sterbai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Nath a écrit:c'est terrible, Thierry, des fois j'ai l'impression que tu parles chinois Hé bien, je suis pas tout seul alors ! Hi hiAu passage gros bisous Thierry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 mbuna55 a écrit: Tu parles de l'oubli de la ponctuation ou des noms de mes bestioles?T'es trop savant pour moi ps: je n'ai rien à dire quant à ta façon d'écrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 pffft!! Arrête Nath tu pourrais m'en remontrer des tonnes rien que sur les bettas.Et si seulement mon ex prof de français pouvais lire ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 mbuna55 a écrit:Et si seulement mon ex prof de français pouvais lire ça .Il faudrait que ta prof de français se promène sur les forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Nath a écrit:mbuna55 a écrit:Et si seulement mon ex prof de français pouvais lire ça .Il faudrait que ta prof de français se promène sur les forums Pas gagné ça et j'en connais qui souffriraient dans le cas contraire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
klamido 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Perssonailemant jeu noeud fée jamée de phautes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 klamido a écrit:Perssonailemant jeu noeud fée jamée de phautes!!!! voilà pour toi ! ça t'apprendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Oui Julochon, j'ai déjà reproduis du corydoras, Aeneus, pigmaeus, panda.Donc pas grande différence sinon la T°un peu plus élevée.Je vais aller voir le site en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 channoides en incub, ouff ca faisait longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2010 Pour moi 15 petits Endler's super rouge < Pure Strain < Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 ponte de Betta smaragdina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Pour moi, ponte de L338, et toujours plein d'Ataeniobus toweri.Peut-être d'autres L, ponte en préparation.Gros nid de bulle de M. betta plakat, madame se fait prier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 jm8021 a écrit:ponte de Betta smaragdinaJe suis fan, bichonnent les bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néon 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 une 40 aine d'alevins de corydoras paleatus et quelques alevins de guppy du Venezuela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 mbuna55 a écrit:jm8021 a écrit:ponte de Betta smaragdinaJe suis fan, bichonnent les bien. 2ème fan, présente !! ... d'ailleurs je vais essayer de trouver une belle souche quelque part... à voir ce que donne celle de Jean-mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Le jour ou tu as une piste pense à moi Nath . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm8021 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Je pense à vous jeunes gens. J'ai récupéré les oeufs ça a l'air bien parti pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 C'est des comme ça que je cherche, mais il faut les faire venir de Thailand. Il faut que je contact Philippe Rey qui tranship pour la France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 une repros surement bidons pour beaucoup .... , mais j'ai découvert les premier Xiphophorus continens , a ma connaissance les premiers en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Pourquoi bidon? une repro c'est une repro. Même avec du xypho on peu faire du mauvais boulot et ne pas maintenir la souche, ce qui est loin d'être ton cas Professeur ès gonopodes Eric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent57 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 de retour !!!ça y est yes la ponte de mes scalaires koï a aboutie, ça fretille pas mal dans le bac sur le cone de ponte depuis deux jours, les parents s'en occupent bien....j'ai rajouté de la tourbe et ça a marché dans la ponte qui suivait.trop trop content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Excellent loute :! Impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipie11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Et sans bleu de methylène. Disent pas que des bêtises les anciens .Fait chauffer les nauplies dès qu'ils sautillent et s'approchent de la nage libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent57 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je pense que mon couple était un peu jeune pour que la ponte aboutisse, après 5 a 6 essais c'est bon. Euh les nauplies chez moi ça tourne 24h sur 24 avec les autres repros que j ai. Je ne serai jamais en manque de nauplies avec 2 de mes 3 éclosoirs artemio de jbl tjs en route.Plus qu'a faire grandir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Ce soir aprés de longue observations j'ai isolé un couple de carinotetraodon travancoricus en espérant avoir trouvé le male dominant du groupe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 bebel001 a écrit:Ce soir aprés de longue observations j'ai isolé un couple de carinotetraodon travancoricus en espérant avoir trouvé le male dominant du groupe...Finalement, ça me manque ces petites bêtes... je me demande si je ne vais pas m'en refaire un bac ... A voir à la prochaine sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Nath a écrit:bebel001 a écrit:Ce soir aprés de longue observations j'ai isolé un couple de carinotetraodon travancoricus en espérant avoir trouvé le male dominant du groupe...Finalement, ça me manque ces petites bêtes... je me demande si je ne vais pas m'en refaire un bac ... A voir à la prochaine sortie Si ça t'interesse je cherche à me "débarrasser" de deux ou trois mâles parce que j'ai 4 mâles et 2 femelles et je pense que maintenant qu'ils deviennent adultes les femelles risquent de passer un mauvais quart d'heure avec tous ces mecs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 bebel001 a écrit:Nath a écrit:bebel001 a écrit:Ce soir aprés de longue observations j'ai isolé un couple de carinotetraodon travancoricus en espérant avoir trouvé le male dominant du groupe...Finalement, ça me manque ces petites bêtes... je me demande si je ne vais pas m'en refaire un bac ... A voir à la prochaine sortie Si ça t'interesse je cherche à me "débarrasser" de deux ou trois mâles parce que j'ai 4 mâles et 2 femelles et je pense que maintenant qu'ils deviennent adultes les femelles risquent de passer un mauvais quart d'heure avec tous ces mecs...tu ne veux pas rajouter des femelles ? tu les maintiens dans un bac de quel litrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebel001 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Nath a écrit:bebel001 a écrit:Nath a écrit:bebel001 a écrit:Ce soir aprés de longue observations j'ai isolé un couple de carinotetraodon travancoricus en espérant avoir trouvé le male dominant du groupe...Finalement, ça me manque ces petites bêtes... je me demande si je ne vais pas m'en refaire un bac ... A voir à la prochaine sortie Si ça t'interesse je cherche à me "débarrasser" de deux ou trois mâles parce que j'ai 4 mâles et 2 femelles et je pense que maintenant qu'ils deviennent adultes les femelles risquent de passer un mauvais quart d'heure avec tous ces mecs...tu ne veux pas rajouter des femelles ? tu les maintiens dans un bac de quel litrage ?C'est un bac de 30 L où je pensait maintenir un petit groupe et essayer de mener à terme quelques repros.Si je veux rajouter des femelles je pense qu'il m'en faudrait au moins 6 (2 femelles pour 1 male) et là ça risque de faire beaucoup pour les 30 L.Qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Moi, tu sais, pour les ratios mâles/femelles, je ne trouve pas toujours les conseils pertinents... souvent dans un groupe il y a un couple dominant qui se reproduit et les autres peuvent toujours s'accrocher pour essayer de faire de même... alors qu'il y ai plus de mâles que de femelles, est-ce vraiment un soucis ?!Après, 12 tetraodons dans un 30L, peut-être serait-ce beaucoup .. et si tu ne rajoutais que 2 femelles dans un premier temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 enfin, j'ai mes premiers alevins de Skiffia francesae, bon dès la naissance ils sont tout frippés et tombe comme une feuille au fonds de l'eau. Le réflexe fut de mettre 4 petits dans un bac flottant pour les protéger, mais après mon absence de de week end ce fut un échec bon il y en a au mois deux qui nage dans l'aquarium, patience maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Les skiffias seraient -ils plus fragiles que les autres goodeides, je n'ai plus que 2 femelles multipunctatus, alors pour la repro c'est râpé.Je n'ai pourtant pas de problème avec les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pchab 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Les skiffias sont assez fragiles, ils n'apprécient pas les transports, les changements de bacs pour les multipunctata, les francesae il faut attendre pour en dire plus. certains élèvent les bilineatas sans soucis et avec Dom c'est la croix et la bannière, alors que le multipunctata chez se reproduit comme un lapin; l'aquariophilie reste empirique...Cela reste pour moi une espèce délicate qui peut mourrir à une vitesse grand V sans que l'on puisse en comprendre la causeMême en ces périodes de fortes activités pour ma persone seuls les bacs de Goodeidae sont toujours sous haute surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
njl 70 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Moi c'est les Ilyodons et les ataeniobus qui se reproduisent comme des lapins.Maintenant avec le temps frais qui va arriver, ils vont se calmer, je vais agencer ma fish room de façon à les mettre au frais, je vais peut-être supprimer les pompes et filtrer sur exhausteur pour que çà chauffe moins, mais c'est tout une organisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 repro de corydoras vénézuélanus,pas moin de soixante dix oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Je te souhaite 70 alevins ils sont sympa ces moustachus bien colorés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 s'est sur que s'est un super corys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Se serait encore mieux si Patrice nous faisais des photos .Google est mon ami et Mr Jacquet aussi http://naturaqua.info/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Corydoras+venezuelanusPas d'accent sur les noms pour info Corydoras venezuelanus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julochon52 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 pour les photos mon cher thierry,tu repasseras je n'ai pas eu le temps de les faire,mais je pense que ce wk ce seras fait ,et je les posteraientle lien que tu as mis n'est pas mal non :?: ,c'est exactement les memesau départ je voulais faire reproduire une autre variété,mais nétant pas sur avec mon eau,j'ai tester avec ceux là,comme ça marche,je vais continuer,pour en faire un max pour l'instant je vais voir le résultat au niveau de l'éclosion/ ratio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 une énième fois éclosion d'une multitude de petits macropodes erythropterus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 et encore il faut voir si venezuelanus est une espèces valide , a ma connaissance il s'agit d'en C. aeneus sp venezuelanus et fishbase semble confirmer http://www.fishbase.org/NomenClature/ScientificNameSearchList.php?crit1_fieldname=SYNONYMS.SynGenus&crit1_fieldtype=CHAR&crit1_operator=EQUAL&crit1_value=corydoras&crit2_fieldname=SYNONYMS.SynSpecies&crit2_fieldtype=CHAR&crit2_operator=contains&crit2_value=&group=summary&backstep=-2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites